Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BRINGARD Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-04 21:54:15 Sujet du message: SAGEM 800 ET PANTHER |
|
|
je viens de m'inscrire sur votre site après avoir bcp lu et recherché les sujets qui me posent Pb.
Sur un G4 PB système 9.2 j'utilise un modem externe Sagem Fast 800.Aucun pb de connexion depuis des mois.
Sur un PB nouveau avec Panther, j'ai installé le même modem externe et j'ai un message de bonne connexion de ce modem.
Mais tout lancement de connexion entraine un message : impossible de connecter . verifier vos réglages et recomencez.
(Je peux me connecter par le modem interne donc mes reglages sont bons avec cette solution)
Suite aux différentes questions et réponse sur ce sujet j'ai chargé la version v209 sur le premier ordinateur et transféré ce pilote sur le deuxième sous panther.
J'ai voulu suivre les conseils de STICH 83 mais en ouvrant le pilote on ne me demande pas de désinstaller l'ancienne version.
Le message est :Pas d'application pour ouvrir v209 et on me demande d'en ouvrir une et cela est impossible car si je choisis une ou l'autre la case ouvrir reste grisée.
Aprés deux heures de travail avec la Hot-line de Wanadoo qui est mon FAI je ne parviens à rien.
Question: comment désinstaller et réinstaller le nouveau pilote?
Merci pour votre réponse claire et pas à pas car je désespère.
MB |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Avr-04 22:04:40 Sujet du message: |
|
|
Pour désinstaller, lancer l'installateur et cliquer sur désinstaller dans le menu déroulant. |
|
|
|
Touch Membre
|
Posté le: 15-Avr-04 09:50:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème hier. ai réussi à installer le fast800 avec le pilote9.02 téléchargé sur le site de Sagem... sur un G4/400 et OsX.3.0.
maintenant que ça marche, j'ai un peu peur d'updaté le système en X.3.3
si quelqu'un a des news sur le comportement de la bestiole sous cet Os...
Cela dit il a fallu désinstaller l'ancien pilote (fourni gracieusement sur le CD de wanadoo qui forcément n'était pas à jour)
donc dl le 9.02
lancer l'install puis choissisez Désinstaller
Redémarrer
relancer l'install (avec le modem débranché of course)
normalement cela devrait marcher...
Cela dit, je me retrouve maintenant avec 2 "adaptateurs Ethernet (en1)"
Ahu ??? |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 15-Avr-04 14:34:55 Sujet du message: |
|
|
Touch a écrit: | Cela dit, je me retrouve maintenant avec 2 "adaptateurs Ethernet (en1)" |
Il y a simplement deux sauvegardes des paramètres.
Il suffit de supprimer la première qui est devenu obsolète. _________________
|
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Avr-04 14:37:33 Sujet du message: Re: SAGEM 800 ET PANTHER |
|
|
BRINGARD a écrit: |
je viens de m'inscrire sur votre site après avoir bcp lu et recherché les sujets qui me posent Pb.
Sur un G4 PB système 9.2 j'utilise un modem externe Sagem Fast 800.Aucun pb de connexion depuis des mois.
Sur un PB nouveau avec Panther, j'ai installé le même modem externe et j'ai un message de bonne connexion de ce modem.
Mais tout lancement de connexion entraine un message : impossible de connecter . verifier vos réglages et recomencez.
(Je peux me connecter par le modem interne donc mes reglages sont bons avec cette solution)
Suite aux différentes questions et réponse sur ce sujet j'ai chargé la version v209 sur le premier ordinateur et transféré ce pilote sur le deuxième sous panther.
J'ai voulu suivre les conseils de STICH 83 mais en ouvrant le pilote on ne me demande pas de désinstaller l'ancienne version.
Le message est :Pas d'application pour ouvrir v209 et on me demande d'en ouvrir une et cela est impossible car si je choisis une ou l'autre la case ouvrir reste grisée.
Aprés deux heures de travail avec la Hot-line de Wanadoo qui est mon FAI je ne parviens à rien.
Question: comment désinstaller et réinstaller le nouveau pilote?
Merci pour votre réponse claire et pas à pas car je désespère.
MB |
Quelle est votre type de connexion (dégroupé ou pas), et quelle sont les réglages que wanadoo vous demande de régler dans les paramètres du modem? _________________
|
|
|
|
istiti Nouveau membre
|
Posté le: 17-Avr-04 13:24:25 Sujet du message: pour installer nouveaux drivers v209 Sagem 800 |
|
|
J'ai eu aussi des soucis pour mettre à jour les drivers du modem Segem 800 en version v209 sur un MacOS 10.2.8 et un autre MacOS 10.3.3
Solution:
-Jeter à la poubelle les fichiers "ADSL USB Modem Settings" et éventuellement "ADSL USB Modem Locale" qui se trouvent dans MacOSX/Bibliotheque/Preferences
-Rédemarrer avec moden USB débranché
-Installer les drivers v209 (avec F@st 800 Install OSX fourni par Sagem)
-Brancher le moden USB
-Ouvrir Sagem monitor, onglet Configuration et modifier paramètres si necessaire (ex: fournis par Free pour ceux en Free Degroupé)
-Redemarrer |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Avr-04 13:31:34 Sujet du message: |
|
|
Touch a écrit: | maintenant que ça marche, j'ai un peu peur d'updaté le système en X.3.3
|
Bonne surprise pour moi, mon sagem est plus stable sous X.3.3 que sous jaguar. Je ne vais pas dire que tout est parfait, ce serait un peu abusif, mais pratiquement plus de déconnexions qui lui soient imputables. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
kozlika Membre
|
Posté le: 17-Avr-04 14:00:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que ceux évoqués ici.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote... impossible de changer les paramètres d'ADSL Monitor ! Ou plutôt je peux mais au redémarrage tout est avec les paramètres d'ADSL Monitor par défaut.
Idem dans les préférences de réseau où, quoi que je fasse, je retourne à ADSL USB PPoE/PPPoA à chaque redémarrage...
J'm'en vais réparer les autorisations une fois de plus voir si ça change quelque chose.
(Imac G4 qui tire la langue 700/256, Mac OSX.2.8 ) |
|
|
|
kozlika Membre
|
|
|
|
vasteelsfr Membre
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 18 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 17-Avr-04 17:54:44 Sujet du message: |
|
|
Va sur le lien suivant:
http://support.free.fr/maj/index.pl
Ton problème sera résolu... _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
kozlika Membre
|
Posté le: 17-Avr-04 19:04:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Vasteelsfr
En fait j'ai fait la désintall/réinstall après avoir jeté le doc comme indiqué et tout c'est déroulé à merveille. |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Avr-04 22:45:36 Sujet du message: |
|
|
Qui cherche, trouve!!!!!
Pour réglage sagem fast 800 sous mac os 10.2.8, chercher mes messages.
ou aller là:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=123096&highlight=#123096
Comme ça, peut-être que ceux qui cherchent comment régler ce modem arriveront à la solution. _________________
|
|
|
|
vasteelsfr Membre
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 18 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 19-Avr-04 12:53:15 Sujet du message: |
|
|
Tu vois, maintenant il faut le dire à tout le monde que pour les problèmes de drivers, il faut sur ce lien suivant :
http://support.free.fr/maj/index.pl _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
|