Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 16-Avr-04 21:14:18 Sujet du message: Bewan Ethernet - Marche pas avec Free dégroupé ? |
|
|
Voilà j'ai un modem Fast 800 USB (qui marche très bien ), mais j'ai récupéré un Bewan ethernet, je me suis dit que ça serait "mieux" sur mon iMac 20', mais le problème est que je suis en dégroupé, et là le modem chope bien la porteuse, toutes les diodes sont bien activées... mais j'ai pas de connection en DHCP, sur le site Bewan je ne trouve qu'un soft de paramétrage sous OS 9 (je n'ai plus classic) et je suis sous 10.33, quelqu'un a-t-il une info ou un truc à me donner pour arriver à faire tourner cette affaire ? _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Avr-04 21:22:26 Sujet du message: |
|
|
Panther contient tout ce qu'il faut pour le modem Bewan ethernet.
Dans préférence système réseau>ethernet intégré>PPPoE>se connecter via PPPoE.
Entrer votre nom utilisateur et mot de passe et cliquez sur "se connecter".
Ca devrait fonctionner |
|
|
|
|
Posté le: 16-Avr-04 21:28:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le protocole utilisé par Free Haut Débit en dégroupage est le RFC 1483 routed capable de travailler en VC MUX 8/36. |
Voilà l'embrouille, je ne crois pas que la connexion ce passe en PPPoE... enfin j'y comprend rien, donc je cherche, comment savoir si les caractéristiques de connection (paramétrages du modem) sont ceux que demande Free pour le dégroupé ? _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
jetman Membre
|
Posté le: 17-Avr-04 00:56:34 Sujet du message: Non, et c'est clairement indiqué chez Bewan |
|
|
J'ai lu sur le site Bewan au moment où je cherchais un modem Ethernet que leur modem ADSL ne répondait pas aux spécifications de Free dégroupé . Suspectant un mise à jour où aléatoire, et pour tout dire espérant que je comprenais mal (pas facile de trouver un modem ADSL Ethernet en France en stock chez les marchands à l'époque ), j'ai appelé la hotline Bewan : ils m'ont confirmé. J'ai quand même acheté parce qu'avant que Free passe mon petit bled en dégroupé... mais je suis prévenu, pour le jour où . |
|
|
|
Brageira Membre habitué
|
Posté le: 17-Avr-04 10:20:47 Sujet du message: |
|
|
c parce qu'il ne faut pas le connecté en DHCP ton modem ms en PPP. Le ddhcp par ethernet c uniquement pour faire un reseau entre machine pas pour se connecter en adsl. _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
|
Hitomi Connaisseur
|
Posté le: 18-Avr-04 09:10:00 Sujet du message: |
|
|
A ce que j'ai compris lorsque j'ai essayé de brancher ma freebox, c'est que cette dernière est un serveur DHCP, et il ne me semble pas que ton modem Bewan en soit un ... La freebox est configurée pour une ligne spécifique et les mises à jours de Free ur la Freebox sont spécifiques à leur offre, donc ces mises à jour automatiques ne fonctionnant pas sur un modem non programmé pour cela, il me semble que cela ne marcherait pas en dégroupé...
Je m'y connais pas à grand chose là-dedans mais c'est tout ce que j'ai compris...
A plus. _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Avr-04 10:52:04 Sujet du message: |
|
|
Hitomi a écrit: | A ce que j'ai compris lorsque j'ai essayé de brancher ma freebox, c'est que cette dernière est un serveur DHCP |
Non. La Freebox est un relais DHCP mais en aucune manière un serveur DHCP. C'est pas du tout la même chose .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Hitomi Connaisseur
|
Posté le: 18-Avr-04 12:57:34 Sujet du message: |
|
|
oups sorry, une petite erreur ^^" _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
|
|
Posté le: 18-Avr-04 16:32:48 Sujet du message: |
|
|
Brageira a écrit: | c parce qu'il ne faut pas le connecté en DHCP ton modem ms en PPP. Le ddhcp par ethernet c uniquement pour faire un reseau entre machine pas pour se connecter en adsl. |
Tu es sûr ? Mon chti Fast 800 me fait une connection en DHCP sans soucis... le DHCP est utilisé avec tous les "bridges" ethernet et le Bewan en est un (c'est marqué dessus ), donc je crois que c'est plutôt un problème de configuration du modem avec les bons paramètres de Free, certains modems sont paramétrables au moyen d'une applic ou via un navigateur web, apparemment pour le Bewan j'ai peut-être un soft sous 9 pour le configurer, faut que je trouve le temps de la faire avec mon iMac Snow... sinon il retourne sur l'étagère... _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
|