Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL / raie manta / Panther c'est possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerald87
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 08:42:58    Sujet du message: ADSL / raie manta / Panther c'est possible ? Répondre en citant

Après une recherche m'amenant notamment ici (17 pages en rtc !!!) et bien d'autres je me rends compte que ce modem n'est pas très populaire… je savais qu'en l'achetant (15 euros !) je m'embêterai peut être un peu à le configurer mais… Vu le prix que je l'ai payé et l'usage que je compte en faire… je suis donc actuellement en rtc mais je vais prendre l'adsl via tiscali (512k). Pour un surf d'environ 4h/semaine (des fois plus, difficile de quantifier) mais en tout cas pas pour un usage intensif ! (pas de connexion 24/24 ni de téléchargement à profusion), bref que mon modem soit sujet à des déconnexions à priorine me gène pas…

Mais à lire certains post je me demande si je vais simplement pouvoir le brancher !! J'ai un g5 et la version 10,3,3 d'installé. faut il que je revienne à une version antérieure pour le faire fonctionner ou est-ce possible… j'ai déja mis un post par là ou on m'a indiqué un driver mais je reste dans le flou quand à l'utilisation …

Je vous remercie d'avance de votre aide
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mai-04 09:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Que dire ? Comment expliquer ?
Si vous achetez une Lada, êtes vous étonné d'avoir plus de problèmes qu'avec une Rolls Royce ?
Il y a un proverbe qui dit < la qualité n'est jamais chère > , retenez le
Maintenant, certains internautes ont de la chance, leur Lada fonctionne trés bien
Alors ce sera à l'usage que vous saurez si l'achat de la Lada vaut les 6 gélules de tranxium suractivé < grand nerveux > , ou si vous aurez le même bonheur qu'une ethernet ...
Nb) idem sur mac B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Mai-04 11:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il est possible que cela fonctionne... mais pour cela il va falloir tester. Si le driver indiqué dans le post sur macbidouille ne fonctionne pas, essayez avec celui-ci.
Par contre, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "utilisation". Il devrait fonctionner en utilisant les réglages appropriés dans le tableau de bord réseau.
Bon courage.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !

Dernière édition par dirindal le 3-Mai-04 11:07:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-04 11:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Raie Manta + OS Logo MacOS X.3.3, c'est exactement ma config et ce fonctionne du tonerre. (pas l'ombre d'un commencement de KP)

les pilotes sont ici : http://www.macadsl.com/logiciels/?showid=49

mais ca c la derniere version, G pas encore tester. personellement, j'utilise la version precedente que j'ai egalement trouvé sur MacADSL.com

Je l'ai conservé sur mon HDD, si quelqu'un en a besoin ...
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Mai-04 11:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

PS. Il est possible qu'il y ait un problème entre l'USB 2 du mac et l'usb 1.1 du modem. Dans ce cas, un hub usb 1.1 entre le mac et l'ordinateur règlera ce problème (s'il survient).

Dirindal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gerald87
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 11:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fredtravers… J’ai bien compris que ce modèle de modem n’était pas un label de qualité Mais comment se fait il qu’avec des configurations
similaires ou proche… g4 ou g5 même version de panther, on obtienne des réponses aussi différentes ? Une incompatibilité éventuelle suivant les FAI ???
Admettons…

Maintenant je me pose une autre question, en installant linux (je ne sais pas encore quelle distribution) est-ce que ce
modem serait succeptible mieux fonctionner ? Sauf si le problème vient des FAI bien sûr

Quand je parle de fonctionnement, je ne parle pas de performance ! merci de vos réponses
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Mai-04 11:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir s'il existe des drivers pour linux.... mais cela fonctionnera probablement aussi bien que sur mac... ou ne fonctionnera pas....

Dirindal

gerald87
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 11:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oula désolé je répondais à fredtravers je n'avais pas vu toutes ces réponses… Je vous remercie de vos témoignages / liens ! Je vais tester ça dès que possible !

Merci !
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-04 14:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Maintenant, certains internautes ont de la chance, leur Lada fonctionne trés bien

On ne va pas reprendre la polémique … mais beaucoup plus qu'une question de chance, c'est une question de temps et de méthode.
Ni l'un ni l'autre n'étant donnés à tout le monde et du fait de l'existence de pilotes à géométrie variable avec les évolutions du système, cela explique les difficultés rencontrées et, par ailleurs, celle de concevoir et de tenir à jour un tutorial digne de ce nom pour les modems USB .. Comme d'autres, j'ai été tenté de le faire (pour le SpeedTouch) et, comme d'autres, j'y ai renoncé.
Il faut donc s'armer de courage et relire sur Pancarte MacADSL les nombreux posts sur le sujet ou bien, suivre la voie (plus facile et moins onéreuse aujourdhui qu'elle ne l'a été) des modems ethernet.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mai-04 21:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas que ça à faire ... achetez un ethernet ... vous ne perdrez pas votre temps sur le(s) site(s) à tenter d'obtenir une connexion stable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: