Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panther / Free / Sagem@800 : ça marche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe_aix
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 21:28:12    Sujet du message: Panther / Free / Sagem@800 : ça marche... Répondre en citant

Salut à tous,
pour changer des messages de "blues", voici un message d'espoir.

Je viens de basculer à Panther (X.3.3) sur un iMac 17" 1Ghz. Je suis chez Free non dégroupé avec un Sagem@800. Sous Jaguar j'avais des déconnexions intempestives (impossible de rester connecté plus d'1 heure d'affilée !). J'avais même du ré-installer Jaguar après une perte totale de ma connexion ADSL... Le tout avec la vieille version du driver Sagem...

Au passage sous Panther plus aucun signe d'ADSL : toujours le même message (comme sous Jaguar) à propos de mes paramétres PPP... Je ne suis pas manchot et je suis sûr qu'ils étaient corrects !

Hot Line téléphonique incompétente, par mail on m'a redirigé vers une hot Line "spéciale mac" : j'attends toujour une réponse depuis près de 2 semaines !!!!

Bref l'horreur totale ! Comme Wanadoo vient installer l'ADSL à la maison dans 2 jours pour raisons profesionnelles, je vais envoyer ma démission à Free...

Mais je vous avez dit en préambule que ce message était porteur d'espoir... Non, la Hot Line de Free ne m'a pas appelé gratuitement pour me proposer un modem Ethernet... Je me suis simplement dit : "Perdu pour perdu autant essayer la version 2.0.9 du driver Sagem même si d'après les forums beaucoup y ont perdu..."

Sitôt dit, sitôt ... pas fait ! eh oui, depuis la ligne de secours de Free (qui fonctionne, mais à quelle vitesse !) j'ai mis un peu de temps pour télécharger la chose...

Une fois récupéré la bête, ni une, ni deux, je l'installe (en faisant gaffe à ne brancher le modem qu'au moment opportun, et après avoir libéré toutes les prises de téléphone de la maison de ce qui y était branché)...
10 secondes après, à la 1ère tentative, je surfais à la vitesse de l'éclair !!!! (bon en fait à 512K, mais après la ligne de secours de Free j'avais l'impression de me faire décoiffer par Safari !)

Pour tester bouzigue, je surfe à droite et à gauche : impec !!! J'en profite pour télécharger toutes les mises à jour système (en RTC c'est même pas la peine), au cas où... (chat échaudé craint l'eau froide).

Depuis aucune déconnexion !!! Je suis connecté depuis 23h00 hier soir (il est 21h00) sans AUCUNE déconnexion (je devrais bientôt avoir celle des 24h00 car pas d'IP fixe)...

Voilà, la petite histoire... De rien je suis passé au confort absolu ! Pas merci à Free quand même (allez tient, je m'embrasse moi même...)

Donc si vous êtes sous Panther/Free/Groupé/Sagem@800 la version v.2.0.9 du driver peut vous aider...

Bon surf à tous,
Philippe.

PS : et mercredi avec Wanamou ça va être une nouvelle aventure...

Jean Lagarrigue
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Avr-04 00:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : et mercredi avec Wanamou ça va être une nouvelle aventure...

Je te souhaite une aventure courte et qui fini bien... pas comme à mon job...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: