Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pathell Membre
|
Posté le: 22-Avr-04 20:16:21 Sujet du message: airport websever et mappage |
|
|
Bon, j'ai cherché dans le forum et j'ai toujours un problème! qui est le suivant :
Depuis un temps indéterminé, "je" (et les autres aussi) n'ai/n'ont plus accès à mon site web de l'extérieur.
Ma configuration : Ibook G3, MacOs 10.3.3, Apache 2.0.47 (je n'utilise donc pas le serveur fourni en standard), "vielle borne Airport pas extrème v : 4.0.8", modem ADSL Ethernet Eicon Diva 2430 SE. FAI easyconnect, IP fixe chez eux.
J'ai mappé les ports sur la borne depuis belle lurette : 80 (ajouté 8080 pour voir!) privé et public pour les adresses 10.0.1.1 et 10.0.1.2. Canal 11, connexion via Ethernet, via DHCP et partage d'adresse IP unique (via DHCP et NAT) et si je suis sûr de ce que je décris, je ne suis pas sûr de tout comprendre javascript:emoticon('')
Merci de votre aide _________________ Cordialement
Patrick Helle |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 22-Avr-04 21:18:06 Sujet du message: Re: airport websever et mappage |
|
|
Bonjour,
Pathell a écrit: | "vielle borne Airport pas extrème v : 4.0.8", modem ADSL Ethernet Eicon Diva 2430 SE.
(...)
J'ai mappé les ports sur la borne depuis belle lurette : 80 (ajouté 8080 pour voir!) privé et public pour les adresses 10.0.1.1 et 10.0.1.2. Canal 11, connexion via Ethernet, via DHCP et partage d'adresse IP unique (via DHCP et NAT)
|
bon on essaye de comprendre, c'est la borne qui fait le NAT, pas le modem (qui lui ne distribue que 192.168.1.2).
la borne a donc deux IP : 192.168.1.2 (coté du DIVA) et 10.0.1.1 coté LAN
tu as configuré la borne pour quelle map 80 vers ton mac.
as-tu essayé d'éteindre et d'allumer le DIVA ?
Les déconnexions se font toutes les 24h (par exemple), a peu prés 24h après que tu ai allumé le DIVA ? au milieu de la nuit ?
Pathell a écrit: | et si je suis sûr de ce que je décris, je ne suis pas sûr de tout comprendre javascript:emoticon:(
Merci de votre aide |
N'importe qui avec dix d'expérience en réseaux peut le comprendre
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Pathell Membre
|
Posté le: 22-Avr-04 21:55:34 Sujet du message: |
|
|
ça remonte le moral, de se dire qu'on est compris!
je situe mieux qui fait quoi.
J'avais pas essayé cette fois, mais céfé j'ai éteint et ralumé le DIVA
Manque de pô personne pour tester. 212.11.38.206
J'ai pas bien pigé pour les déconnections. c'est tout le temps déconnecté
_________________ Cordialement
Patrick Helle |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 22-Avr-04 22:05:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je peux 'pinguer' ton adresse, je n'ai pas de réponse sur le port 80.
De mémoire il est impossible de 'revenir' sur le DIVA (et je ne sais plus pourquoi), il est donc normal que tu ne puisse t'y connecter.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Pathell Membre
|
Posté le: 22-Avr-04 22:17:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le test, ce que je crains, c'est que ma borne soit naze, j'ai déja eu un échange il y a 2 mois. Si je n'arrive pas à forcer la borne (j'ai déjà redémarré, reconfiguré, remapé…) Je vais essayer en dur (avec un câble) _________________ Cordialement
Patrick Helle |
|
|
|
|