Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvie P Nouveau membre
|
Posté le: 15-Avr-04 20:39:52 Sujet du message: ADSL sur Power Mac 603 E 5400/180 en OS 8.6. ??? Help ! |
|
|
Savez-vous s’il est possible de se connecter à l’ADSL à partir d'un Power Macintosh 603 E 5400/180, système OS 8.6. ? Et comment ?
J’ai installé le modem BeWan fourni par Tele2 : il fonctionne (la connexion se fait, mais sans proposer d’identification) : impossible donc d'obtenir une page internet ni même d'envoyer ou de recevoir un e-mail... La vérification des réglages n'y change rien.
Précision : la connexion via un modem classique fonctionne (mais en bas débit, bien sûr…).
La hot line de Tele2 (payante et chère), est incapable de nous aider : elle nous a envoyé un CD d’installation soit-disant pour système 8.6, mais c’était le même CD pour système 9 que celui reçu avec le modem.
Nous avons ensuite chargé et installé la version 8.6 sur Internet (après nouvel appel payant), mais ça n’a rien changé...
L’un des experts de ce site pourrait-il m’aider SVP ?
Merci ! _________________ Sylvie |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Avr-04 21:38:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il faut installer un soft qui s'appelle Enternet. Une autre solution, plus radicale, serait de changez de modem pour prendre un modem/routeur, ou de rajouter un routeur au modem. En effet, à ce moment, ce n'est plus le mac qui s'occupe de la connexion, mais le routeur.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Sylvie P Nouveau membre
|
Posté le: 18-Avr-04 21:54:18 Sujet du message: ADSL Mac OS 8.6 |
|
|
dirindal a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Il faut installer un soft qui s'appelle Enternet. Une autre solution, plus radicale, serait de changez de modem pour prendre un modem/routeur, ou de rajouter un routeur au modem. En effet, à ce moment, ce n'est plus le mac qui s'occupe de la connexion, mais le routeur.
Dirindal |
Merci beaucoup de ces indications.
C'est la première fois que qqn. me parle d'Enternet !... qui demeure introuvable sur les divers sites explorés : je trouve des descriptions de procédures d'installations, mais pas de logiciel à télécharger, et rien de toute façon pour OS 8.6, c'est toujours pour OS 9 !! Peux-tu m'en dire plus STP ? Merci !
Concernant le routeur, je comprends enfin mieux ce qu'est un routeur, merci de ta pédagogie ! _________________ Sylvie |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 20-Avr-04 06:55:00 Sujet du message: |
|
|
Cette adresse fournie par un autre participant à ce même forum ?
http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=78&n=1081364240 _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Avr-04 11:40:43 Sujet du message: |
|
|
Juste en passant. Avec un routeur, réllement aucun problème.
Parmis mes machines, j'ai un LC475 (68040LC pour les connaisseurs donc même pas PowerPC) sous OS 7.6. Depuis que mon STH est en routeur, il surf en ADSL !!!!
(ça faisait des années qu'il n'avait plus surfé le pauvre ! Mais avec Netscape 3, les sites ne sont pas tous consultables !!!! ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
grenier Membre
|
Posté le: 24-Avr-04 19:19:23 Sujet du message: routeur Hum j'adore |
|
|
hé oui avec routeur c'est super ok moi j'ai un SMC barricade (SMC 7004 VBR) et Bewwan ethernet sur MAC power pc 8600 + 2 PC chez les femmes (des traitresses) et tout va bien .....déjà 7 mois de tranquilité vive j'en fume la moquette _________________ plus c'est compliqué, moins j'y comprend (: |
|
|
|
|