Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL sur Power Mac 603 E 5400/180 en OS 8.6. ??? Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie P
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Avr-04 20:39:52    Sujet du message: ADSL sur Power Mac 603 E 5400/180 en OS 8.6. ??? Help ! Répondre en citant

Savez-vous s’il est possible de se connecter à l’ADSL à partir d'un Power Macintosh 603 E 5400/180, système OS 8.6. ? Et comment ?

J’ai installé le modem BeWan fourni par Tele2 : il fonctionne (la connexion se fait, mais sans proposer d’identification) : impossible donc d'obtenir une page internet ni même d'envoyer ou de recevoir un e-mail... La vérification des réglages n'y change rien.
Précision : la connexion via un modem classique fonctionne (mais en bas débit, bien sûr…).

La hot line de Tele2 (payante et chère), est incapable de nous aider : elle nous a envoyé un CD d’installation soit-disant pour système 8.6, mais c’était le même CD pour système 9 que celui reçu avec le modem.
Nous avons ensuite chargé et installé la version 8.6 sur Internet (après nouvel appel payant), mais ça n’a rien changé...

L’un des experts de ce site pourrait-il m’aider SVP ?

Merci !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Avr-04 21:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Il faut installer un soft qui s'appelle Enternet. Une autre solution, plus radicale, serait de changez de modem pour prendre un modem/routeur, ou de rajouter un routeur au modem. En effet, à ce moment, ce n'est plus le mac qui s'occupe de la connexion, mais le routeur.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Sylvie P
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Avr-04 21:54:18    Sujet du message: ADSL Mac OS 8.6 Répondre en citant

dirindal a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Il faut installer un soft qui s'appelle Enternet. Une autre solution, plus radicale, serait de changez de modem pour prendre un modem/routeur, ou de rajouter un routeur au modem. En effet, à ce moment, ce n'est plus le mac qui s'occupe de la connexion, mais le routeur.

Dirindal

Merci beaucoup de ces indications.
C'est la première fois que qqn. me parle d'Enternet !... qui demeure introuvable sur les divers sites explorés : je trouve des descriptions de procédures d'installations, mais pas de logiciel à télécharger, et rien de toute façon pour OS 8.6, c'est toujours pour OS 9 !! Peux-tu m'en dire plus STP ? Merci !
Concernant le routeur, je comprends enfin mieux ce qu'est un routeur, merci de ta pédagogie !
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Avr-04 06:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cette adresse fournie par un autre participant à ce même forum ?

http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=78&n=1081364240
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Avr-04 11:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant. Avec un routeur, réllement aucun problème.
Parmis mes machines, j'ai un LC475 (68040LC pour les connaisseurs donc même pas PowerPC) sous OS 7.6. Depuis que mon STH est en routeur, il surf en ADSL !!!!

(ça faisait des années qu'il n'avait plus surfé le pauvre ! Mais avec Netscape 3, les sites ne sont pas tous consultables !!!! )

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grenier
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-04 19:19:23    Sujet du message: routeur Hum j'adore Répondre en citant

hé oui avec routeur c'est super ok moi j'ai un SMC barricade (SMC 7004 VBR) et Bewwan ethernet sur MAC power pc 8600 + 2 PC chez les femmes (des traitresses) Bravo ! Rebondis et tout va bien .....déjà 7 mois de tranquilité vive Pancarte MacADSL Foufou j'en fume la moquette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: