Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport websever et mappage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pathell
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-04 20:16:21    Sujet du message: airport websever et mappage Répondre en citant

Bon, j'ai cherché dans le forum et j'ai toujours un problème! qui est le suivant :
Depuis un temps indéterminé, "je" (et les autres aussi) n'ai/n'ont plus accès à mon site web de l'extérieur.
Ma configuration : Ibook G3, MacOs 10.3.3, Apache 2.0.47 (je n'utilise donc pas le serveur fourni en standard), "vielle borne Airport pas extrème v : 4.0.8", modem ADSL Ethernet Eicon Diva 2430 SE. FAI easyconnect, IP fixe chez eux.
J'ai mappé les ports sur la borne depuis belle lurette : 80 (ajouté 8080 pour voir!) privé et public pour les adresses 10.0.1.1 et 10.0.1.2. Canal 11, connexion via Ethernet, via DHCP et partage d'adresse IP unique (via DHCP et NAT) et si je suis sûr de ce que je décris, je ne suis pas sûr de tout comprendre javascript:emoticon('')
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Avr-04 21:18:06    Sujet du message: Re: airport websever et mappage Répondre en citant

Bonjour,

Pathell a écrit:
"vielle borne Airport pas extrème v : 4.0.8", modem ADSL Ethernet Eicon Diva 2430 SE.
(...)
J'ai mappé les ports sur la borne depuis belle lurette : 80 (ajouté 8080 pour voir!) privé et public pour les adresses 10.0.1.1 et 10.0.1.2. Canal 11, connexion via Ethernet, via DHCP et partage d'adresse IP unique (via DHCP et NAT)

bon on essaye de comprendre, c'est la borne qui fait le NAT, pas le modem (qui lui ne distribue que 192.168.1.2).
la borne a donc deux IP : 192.168.1.2 (coté du DIVA) et 10.0.1.1 coté LAN
tu as configuré la borne pour quelle map 80 vers ton mac.
as-tu essayé d'éteindre et d'allumer le DIVA ?
Les déconnexions se font toutes les 24h (par exemple), a peu prés 24h après que tu ai allumé le DIVA ? au milieu de la nuit ?

Pathell a écrit:
et si je suis sûr de ce que je décris, je ne suis pas sûr de tout comprendre javascript:emoticon:(
Merci de votre aide

N'importe qui avec dix d'expérience en réseaux peut le comprendre

CoreDumped
Pathell
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-04 21:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça remonte le moral, de se dire qu'on est compris!
je situe mieux qui fait quoi.
J'avais pas essayé cette fois, mais céfé j'ai éteint et ralumé le DIVA
Manque de pô personne pour tester. 212.11.38.206
J'ai pas bien pigé pour les déconnections. c'est tout le temps déconnecté

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Avr-04 22:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je peux 'pinguer' ton adresse, je n'ai pas de réponse sur le port 80.
De mémoire il est impossible de 'revenir' sur le DIVA (et je ne sais plus pourquoi), il est donc normal que tu ne puisse t'y connecter.

CoreDumped
Pathell
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-04 22:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le test, ce que je crains, c'est que ma borne soit naze, j'ai déja eu un échange il y a 2 mois. Si je n'arrive pas à forcer la borne (j'ai déjà redémarré, reconfiguré, remapé…) Je vais essayer en dur (avec un câble)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: