Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion XP - OS X

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TBN
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Avr-04 21:00:08    Sujet du message: connexion XP - OS X Répondre en citant

J'ai une connexion via Airport à un PC sous XP. J'accède au PC via le mac normalement, la connexion internet est partagée normalement et je vois mon Mac dans le Workgroup : Quand j'essaye de me connecter via le pc en entrant le nom de user et le mot de passe, c,est impossible : Le nom d'utlisateur est transfromé en "nom du pc"/"nom user Mac" !

Nota : celà a déjà marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Avr-04 22:55:05    Sujet du message: Re: connexion XP - OS X Répondre en citant

TBN a écrit:
Quand j'essaye de me connecter via le pc...

Quand t'essaies de te connecter... à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TBN
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Avr-04 19:12:29    Sujet du message: XP-OS X Répondre en citant

Je ne suis pas clair : Sur XP, je clique sur Workgroup, je vois mon Mac puis je double-clique sur cet icone : Une fenetre apparait et demande de rentrer le nom de l'utilisateur (celui de OS -X) puis le mot de passe (celui de OS-X) : resultat rien : la fenetre se reaffiche avec le "nom du PC"/"nom du Mac"

Ce que je ne comprends pas c'est que celà à marché : mes dossiers Mac étaient visibles sous sur PC XP.

Nota : la connexion internet Mac/Pc est bien partagée via le Mac.

Nota : les paramètres de partage ont été positionnés sur le Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Avr-04 22:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de honte mais tu t'emmêles un peu les pinceaux.

Bien qu'il y ait besoin du réseau dans les deux cas, le partage de connexion et le partage de fichiers n'ont rien à voir.

Une fois tes deux appareils en route, tape net view adresseIPduMac dans une fenêtre DOS du PC et smbclient -L nomDuMacOuIPduMac dans le Terminal du Mac. Colle les résultats ici.

Fais pareil avec l'adresse IP du PC (ou son nom. L'avantage de l'adresse, c'est qu'on s'affranchit de l'étape de résolution des noms NetBIOS, ce sur quoi le Mac n'est pas très fort).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Avr-04 10:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des problèmes d'annonce NetBIOS, essaie de taper ceci :

\\10.11.12.13\xxxxxxx

après avoir choisi Exécuter dans le menu Démarrer (du PC, en imaginant que le Mac porte l'adresse 10.11.12.13 et que l'utilisateur s'appelle xxxxxxx).

Les problèmes d'annonce NetBIOS font qu'il est souvent préférable de travailler avec une adresse IP fixe pour le Mac (fixe au sens de définie manuellement, non DHCP) même si ça marche en principe.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Avr-04 10:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour aller plus loin sur les notions de partages de répertoire sous Mac, je conseille d'aller lire les dossiers idoines.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Stephane Daudet
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Mai-04 15:00:19    Sujet du message: Partage entre OSX.3 et XP Répondre en citant

Pour un partage entre un mac os X.3 et un pc XP
il faut que dans le mac dans les preferences la rubrique partage de fichier:
- partage de fichiers mac soit actif (coche)
-partage windows soit active soit actif (coche)

ce sont les deux point obligatoire ...
ca devrait marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Mai-04 16:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de lire les dossiers de MacA, tout y est.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: