Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan PPPoE et MacOS 9.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hammerhead
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-04 20:20:40    Sujet du message: Bewan PPPoE et MacOS 9.1 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon, j'ai un problème avec Tele2. J'ai un Mac OS 9.1 et un modem Bewan Ethernet.

J'ai suivi tout ce qui était indiqué dans le guide, j'ai les 3 lumières mais quand j'installe le Bewan PPPoE, ça plante tout le mac!

J'ai appelé leur hotline, ils m'ont fait installé Bewan PPPoE pour voir ce que ça faisait, ça m'affiche un message me disant qu'un programme empêche l'installation du pilote alors qu'il n'y a rien de chargé!

Ils m'ont fait redémarrer sans les extensions, mais il y avait toujours le même problème.

Du coup, le technicien que j'ai eu au bout du fil m'a dit de télécharger la mise à jour de mon Mac OS. Le hic, c'est que c'est hyper lourd pour mon modem et surtout, j'ai pas du tout envie, le dernier coup que j'ai mis à jour Mac OS, ça m'a tout planté. Et je veux pas recommencer.

Du coup, il m'a dit de télécharger Enternet 300 mais c'est payant. Et j'ai pas de CD netissimo moi, j'ai que le CD fourni par Tele2.

Alors, qu'est-ce que je fais ? J'ai pas envie de tout résilier pour me réabonner ailleurs (j'ai déjà du attendre 3 mois avec Free sans rien avoir) et j'ai du attendre 2 mois pour avoir la ligne et le modem (ce qui est mieux que Free, parce qu'au moins, j'ai quelque chose).

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Avr-04 08:27:35    Sujet du message: Si, ça marche : la preuve... Répondre en citant

Ne t'affole pas...
J'ai OS 9.2 et le Modem Télé2 Bewan Ethernet + Enternet 300.
ET CA MARCHE !

Tu peux télécharger Enternet 300 gratuitement sur :
http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=78&n=1081364240

Attention !
Dans TCP/IP afficher :
connexion : enternet (dans la liste des propositions).

Je pense qu'au préalable, tu aurais intéret à faire la mise à jour de OS 9.2.

Voici la marche à suivre : MISES A JOUR OS 9.2.1 et OS 9.2.2

Les 2 mises à jour sont téléchargables chez Apple

> Mise à jour en 9.2.1
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120030

Tu auras alors une image disque (un disque virtuel, extension .smi) compressé en binaire (.bin).
Tu double clique dessus pour la décompresser (si ton Mac ne le fait pas automatiquement). Normalement le disque virtuel apparaitra sur ton bureau, tu double clique dessus puis tu suis les instructions pour installer et tu redémarres....et tu seras en 9.2.1

2. Tu glisses le disque virtuel à la poubelle puis tu passes à la mise à jour en 9.2.2 qui se pratique de la même façon (dans les deux cas, conserve les fichiers en binaire pour ne pas avoir à le re télécharger à chaque fois)
La mise à jour en 9.2.2 est là:

> Mise à jour en 9.2.2
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75186

Normalement tout devrait fonctionner

Bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: