Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 22-Avr-04 13:32:26 Sujet du message: Erreur Bus... kesako ? |
|
|
Lorsque j'allume mon iMac /OS 9.2, le message suivant s'affiche avec l'icône "bombe" :
"Une errreur système est survenue. Erreur bus
Pour déactiver temporairement les extensions,
redémarrez en appuyant sur la touche Majuscule".
roll:
> Pourquoi ce message ?
> Comment y remédier ?
Je précise que j'ai Enternet 300 mais jusqu'alors no problemo...
Thank's : _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Avr-04 13:42:52 Sujet du message: Re: Erreur Bus... kesako ? |
|
|
mikamou a écrit: | > Pourquoi ce message ?
> Comment y remédier ? |
Rassure-toi, c'est un grand classique, c'est l'extension "SerialShimLib" qui fait des siennes (enfin... je suppose que). Comme ça pourrit la vie, le plus simple était de la supprimer. L'ennui, c'est qu'elle est indispensable pour certains périphériques USB (en particulier la fameuse "Raie Manta"). Et certains logiciels ou périphériques ont une fâcheuse tendance à l'installer (ou réinstaller)...
Heureusement, on a fini par trouver un remède tout simple : il suffit de la renommer en rajoutant une espace au début du nom. Du coup elle devient " SerialShimLib", se lance au tout début du cycle (c'est probablement ça qui est déterminant) et n'embête plus personne Tu la trouvera dans le dossier "Extensions" (normal).
Si jamais ce n'était pas ça (ben oui, on ne sait jamais), donne-nous des nouvelles. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 22-Avr-04 17:51:34 Sujet du message: |
|
|
Merci, ç'est probablement cela... j'ai suivi tes conseils.
Ça devrait être bon...
Thank's  _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
|