Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethernet Mac Out !!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frantz69
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 19:26:52    Sujet du message: Ethernet Mac Out !! Répondre en citant

Bonjour,
je suis connecté à la freebox à un pc. je voudrais y connecter mon ibook, malheureusement, il a un problème de carte ethernet. donc pas de réseau ! J'aurais aimé le brancher en usb mais free explique qu'il n'y a pas de drivers dispos pour mac. Comment faire ???
Et sinon me reste-t-il comme possibilité que l'achat d'une borne et carte airport pour l'ibook ? Pourrais-je alors partager facilement ma connexion avec mon autre portable pc avec airport et la freebox ?
mais si je pouvais éviter quelques frais avec une solution miracle, ca m'arrangerait.
j'espère avoir été clair, merci merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Mai-04 19:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quel modèle d'ibook ?
ça pourrait aider pour savoir quels matériels sont greffables.
Sinon, ici, la config milleur rapport qualité/prix trouvée est une carte airport pour l'imac, une carte wifi pour le pc, celui qui a le modem fait borne. Pour plus de confort, un routeur wifi devrait rapidement arriver dans la famille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
frantz69
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 19:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un ibook 500 dvd
il me faut donc un modem wifi derrière la freebox, une carte airport pour l'ibook et et une carte wi-fi pour le portable pc ??
mais quid de la compatibilité de tous ces matériels ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Mai-04 19:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas un modem wifi, mais un routeur wifi, le modem, c 'est la freebox.
pas trop de soucis de compatibilité en principe.
Un petit coup d'oeil en haut de ce forum, les gentils membres locaux viennent y décrire et commenter leur matériel, ce qui vous donnera une idée des bons ou moiins bons routeurs, de leurdifférentes possibilités et tout et tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
frantz69
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 19:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci. ca veut dire qu'il n'y a aucune autre possibilité de connecter l'ibook sur la freebox ?
pas de drivers usb ? bouuuuuh les méchants free
merci encore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Mai-04 19:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de drivers usb mais ça, c'est sans doute la meilleure chose qui soit, vu le souk que ça met la plupart du temps dans nos machines ! les solutions sont peut être moins simples et un poil plus coûteuses, mais qu'est ce qu'on y gagne en tranquillité !
(y'a donc pas de port éthernet sur cet ibook là ?)

jathénaïs, vient de retrouver son sagem et le cirque qui va avec après trois jours de vacances bornées
frantz69
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 20:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

aaah si mais il a par je ne sais quel envoutement "cramé" lors d'un démontage, alors la solution la plus économique serait de le faire réparer d'autant avoir lu que la freebox v3 pourrait peut-être activer le wi-fi, non ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Mai-04 20:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça, j'en sais rien, aucune idée de ce que peut coûter ce genre de réparation.
ceci étant dit, il faut reconnaître que l'avantage d'un portable, c'est sa mobilité, et en effet, la V3 est "wifisée", mais comme elle ne route pas, elle ne sert qu'un poste qui devra tout de même partager la connexion. D'où l'intérêt d'un routeur, branché sur la freebox et qui permet à chaque poste d'utiliser la connexion sans se préoccuper de ce que fait l'autre, voire de partager des trucs comme imprimantes, scanner, etc.
On en trouve à partir d'une centaine d'euros neufs, ça reste raisonnable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: