Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help alimentation- Les ampères, je m'y perds ;-)))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piel
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-04 10:51:00    Sujet du message: Help alimentation- Les ampères, je m'y perds ;-))) Répondre en citant

Après avoir lu ce post http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=46800
je viens de ressortir ma vieille mais merveilleuse Ultrapad A4 (UD-1212) pour lui redonner une deuxième vie mais et oui mais je n'arrive pas a mettre la main sur l'alimentation (suis sure que c'est les souris). Je suis donc a la recherche d'une nouvelle alimentation sans bien comprendre les références électriques. Voici ce qui est écrit dans le manuel coté spec: 140 mA max. @ CC 12 volts. Pour le voltage, 12 volts pas de problème (je suis pas si nul) mais quand je cherche sur le net une alim. avec 140 mA ou moins je trouve nada. Tous les alim. ont une valeur de mA très haute ou basse (je sais pas trop dans quel sens prendre ces valeurs) exemple: 300 mA voir même jusqu'à 2500 mA , bref j'y comprend rien.

Si la valeur a ne pas dépasser est de 140 mA, alors je dois chercher une alim de 80 mA ou une de 500 mA??

Si quelqu'un pouvais déjà m'expliquer le sens et aussi m'orienter vers une adresse sur Paris pour l'achat d'une alimentation adéquate.

A titre d'exemple ces alimentations sont elles bonne en terme de compatibilité
http://search.kelkoo.fr/sitesearch/go.jsp?...=785fr20515&orw

et la quelles dois-je choisir? Une a 300mA sera tel moins bonne qu'une a 500mA ou même 2500mA ?

Que veut dire stabilisé, filtré?

merci,

Un Beau STH à 39 € ---> 510 V3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Avr-04 10:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'ampérage donne la valeur minimum de l'alimentation à acheter, donc une alime qui propose 300 millampères convient parfaitement à un appareil qui n'en consomme QUE 140
U=RI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Avr-04 11:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

U=RI

et Paix = air hideux

gaspou, 14 en physique en Seconde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Piel
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-04 11:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci fredtravers

déja que je pensais que c'était de méga plutôt que des millis
même si cela semble maintenant très logique

et que veut dire stabilisé, filtré?

je ne veux quand même pas prendre n'importe quoi
merci encore,

heu! je me prend peut-être trop le choux avec cette histoire…

Un Beau STH à 39 € ---> 510 V3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: