Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tabotabo Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14 Localisation: Boussy (Essonne)
|
Posté le: 25-Avr-04 02:05:55 Sujet du message: serveur wifi=ibook adsl/eth, client wifi=pc xp > marche p |
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru l'essentiel des sujets et/ou messages sur des thèmes approchants (pour ne pas reposer encore la même question), mais je n'ai rien trouvé.
J'ai :
- un ibook, 10.3.3, qui partage sa connexion adsl/ethernet via la carte airport intégrée (pas extrême)
- un PC sous XP, avec une carte, euh, je sais plus, mais c'est peut-être pas important.
Le seul moyen pour que ça marche, c'est de créer un réseau sans cryptage sur le Mac.
Savez-vous pourquoi, et comment faire pour augmenter un minimum la sécurité ?
(et non, je n'ai pas les moyens d'acheter une borne pour l'instant). |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-04 08:30:23 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est un problème de cryptage sur window ...
Il faut le rentrer en hexadecimal sur le pc, Anthony en a déjà parlé à plusieurs reprises  |
|
|
 |
tabotabo Membre
|
Posté le: 25-Avr-04 11:08:01 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Effectivement, c'est un problème de cryptage sur window ...
Il faut le rentrer en hexadecimal sur le pc, Anthony en a déjà parlé à plusieurs reprises  |
Oups, désolé, je ne savais pas où chercher. Une petite piste ?
Merci de votre réponse en tout cas. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Avr-04 12:23:36 Sujet du message: |
|
|
tabotabo a écrit: |
Oups, désolé, je ne savais pas où chercher. Une petite piste ? |
"Rechercher"+cryptage, peut-être ?  |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 26-Avr-04 01:47:29 Sujet du message: |
|
|
Imaginons que tu choisisses un chiffrement sur 128bit, sur le Mac, tape un mot de passe (en fait, une clé) de 26 caractères composé exclusivement de chiffres et de lettres choisies entre A et F. Tu viens de faire de l'hexa sans le savoir.
Citation: | Exemples :
0123456789ABC0123456789DEF
0A1B2C3D4E5F6A7B8C9D000000
00112233445566778899ABCDEF |
Tape la même clé sur le PC.
Ca marche sur Jaguar. Je ne sais pas comment réagit la Panther. Y a pas de raison que ce soit notablement différent. |
|
|
 |
tabotabo Membre
|
Posté le: 26-Avr-04 02:22:31 Sujet du message: Ah, une âme compatissante pour l'hexa-ignare que je suis ;-) |
|
|
Citation: | Imaginons que tu choisisses un chiffrement sur 128bit, sur le Mac, tape un mot de passe (en fait, une clé) de 26 caractères composé exclusivement de chiffres et de lettres choisies entre A et F. |
Merci beaucoup de cet éclaircissement (je viens de passer 4 heures à "feuilleter les forums" avec différentes recherches du genre hexa + pc + cryptage, et toute combinaison et sur plus de 100 messages, je n'en ai trouvé que deux qui m'ont un peu mis sur la piste).
Je vais essayer de ce pas, parce que même si je connais la plupart de mes voisins, l'idée d'avoir un réseau complètement ouvert ne me plaît que très moyennement. |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 26-Avr-04 09:48:29 Sujet du message: |
|
|
Et n'oublie pas de nous tenir au courant. Ceux qui chercheront après toi seront ravis d'avoir le résultat, qu'il soit concluant, partiellement satisfaisant ou nul... |
|
|
 |
tabotabo Membre
|
Posté le: 2-Mai-04 02:15:18 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Et n'oublie pas de nous tenir au courant. |
Bon, je m'execute : jusqu'ici, même en tenant compte de la suggestion, et surtout de l'explication sur ce qu'était un mot de passe hexadécimal, rien à faire : dès que j'active le cryptage WEP, le PC "s'affole". Il ne cesse de m'afficher "De nouveaux réseaux sans fil sont disponibles", mais impossible de s'y connecter, ou alors si j'y arrive, je me retrouve avec une adresse du type 0.0.0.0.
Evidemment, cliquer sur "Réparer" (dont je suppose que ça signifie renouveller le bail DHCP - merci Microsoft pour la clarté des indications) ne change rien.
Grrr. Je continue, mais pfff, je compte pour l'instant sur la bienveillante neutralité (ou le défaut d'équipement) de mes voisins : mon réseau est ouvert à tous vents !
tabo |
|
|
 |
|