Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abelhora Nouveau membre
|
Posté le: 21-Avr-04 11:18:39 Sujet du message: Pb FreeBox aux non-dégroupés |
|
|
depuis le 23/03/04 je viens de recevoir ma FreeBox ma ligne est activée depuis le 16/04/04 et et la FreeBox ne synchronise pas reste bloquée sur PPP est ce qu il y a une solution ?
et surpris pas de téléphone avec FreeBox pour les non dégroupés comme prévu dans le communiqué du 18 mars 2004......!!!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Avr-04 11:45:15 Sujet du message: |
|
|
1- Bonne question, comment se comporte une Freebox quand elle est utilisée en mode non-dégroupé...
2- Pour le téléphone, c'est souvent pas possible dès la mise en service de la Freebox, par contre le service apparaît dans la semaine qui suit _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Alec Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 18:27:52 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | 1- Bonne question, comment se comporte une Freebox quand elle est utilisée en mode non-dégroupé...
|
L'arrivée de la Freebox sur les lignes non-dégroupées n'a rien changé rien d'un point de vue protocoles réseau : ça reste du PPPoE, et non du dégroupage (donc reverse sur l'IP qui continuera d'être celui correspondant à de l'IP/ADSL - ie lnsX-site.proxad.net, et non celui afférent au dégroupage - ie .fbx.proxad.net) donc pas de changement au niveau de l'IP : ceux qui étaient en fixe le resteront, tout comme ceux qui étaient en dynamique.
De même, côté Freenaute, le fonctionnement d'une Freebox IP/ADSL sera identique à celui d'une Freebox dégroupée, à savoir établissement de la liaison IP en DHCP. Ce qui permettra ainsi une migration IP/ADSL => dégroupé des plus transparentes, juste une déco (liée au dégroupage de la ligne par FT) puis une fois que la continuité métallique sera rétablie au bon endroit, le DSLAM Free mettra à jour la Freebox pour qu'elle puisse alors fonctionner non plus en PPPoE mais en RFC 2684.
Fyve a écrit: |
2- Pour le téléphone, c'est souvent pas possible dès la mise en service de la Freebox, par contre le service apparaît dans la semaine qui suit
|
En effet, il y a un petit délai de latence entre l'activation du service téléphonique via la console de gestion de compte et la mise en service, *en moyenne* 48h. Sachant que compte tenu du volume de lignes à activer d'un coup du fait de l'arrivée des IP/ADSL, cela risque de prendre un peu plus de temps, dans les 72/96h. _________________ Alec, Leader Price de l'Internet Français :-)
-- |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Avr-04 19:06:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Alec
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Brunooo Membre
|
Posté le: 28-Avr-04 02:56:11 Sujet du message: |
|
|
Alec a écrit: |
L'arrivée de la Freebox sur les lignes non-dégroupées n'a rien changé rien d'un point de vue protocoles réseau : ça reste du PPPoE, et non du dégroupage
|
Euh, question peut-être super idiote, mais si c'est du PPPoE, pourquoi quand on va dans Préférences Réseau, si on clique sur "Se connecter via PPPoE", qu'on a mis les bons logins et pass, la connexion au net ne se fait pas ..?
Et qu'il faille absoluement rester en TCPIP / Via DHCP pour que cela fonctionne ?
La Freebox en non-dégroupé ne peut-elle pas faire comme un modem "normal" du genre STH ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mai-04 02:35:28 Sujet du message: |
|
|
Brunooo a écrit: | Alec a écrit: |
L'arrivée de la Freebox sur les lignes non-dégroupées n'a rien changé rien d'un point de vue protocoles réseau : ça reste du PPPoE, et non du dégroupage
|
Euh, question peut-être super idiote, mais si c'est du PPPoE, pourquoi quand on va dans Préférences Réseau, si on clique sur "Se connecter via PPPoE", qu'on a mis les bons logins et pass, la connexion au net ne se fait pas ..?
Et qu'il faille absoluement rester en TCPIP / Via DHCP pour que cela fonctionne ?
La Freebox en non-dégroupé ne peut-elle pas faire comme un modem "normal" du genre STH ? |
Tu n'as pas besoin de rentrer via PPPOE , par contre si tu bloques toujours sur PPP clignotant , expose ton problème sur news.free.fr avec thunderbird par exemple ... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Kermac Membre
|
Posté le: 3-Mai-04 10:08:50 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme de mon coté, en non degroupé.
L'activation de la ligne telephoinique s'est faite en moins de 24 heures, mais il faut au prealable aller se creer un numero de tel et demander l'actgivation. Ensuite, il faut debrancher la freebox et la remettre en route pour que le telephonne soit activé.
Philippe _________________ kermac@free.fr |
|
|
|
abelhora Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 13:41:43 Sujet du message: Re: Pb FreeBox aux non-dégroupés |
|
|
abelhora a écrit: | depuis le 23/03/04 je viens de recevoir ma FreeBox ma ligne est activée depuis le 16/04/04 et et la FreeBox ne synchronise pas reste bloquée sur PPP est ce qu il y a une solution ?
et surpris pas de téléphone avec FreeBox pour les non dégroupés comme prévu dans le communiqué du 18 mars 2004......!!!! |
depuis pas de synchronisation tj et samedi mon copain qui habite dans la même ville vient de recevoir son FeeBox qui synchronise en 2 mn (l’heure s’affiche ) chez lui comme chez moi et ma FeeBox ne synchronise ni chez lui ni chez moi c à d ma FeeBox est en panne et je téléphone à free après explication me confirme que je devrai recevoir une FreeBox par poste dans la semaine avec un colis prêt- payé pour le retour de l’autre |
|
|
|
|