Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de connection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Mar-04 17:59:39    Sujet du message: problème de connection Répondre en citant

Salut à tous, j'ai depuis peu l'adsl très haut débit avec la freebox et, étant sous Mac OS 10.3.3 je n'arrive pas à lire mes méssages en passant par Mail, la connection sur le port 110 m'est refusée par le serveur free.fr malgrés le fait que je puisse envoyer méssages et pièces jointes.
N'étant pas sur de ce qu'il faut faire je préfére ne toucher à rien en attendant l'avis de quelqu'un de plus éclairé.Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Autre chose, le cable ethernet utilisé pour ma connexion est de cathégorie 5 cela peut il poser problème pour l'adsl 2048 Ko.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mar-04 21:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un câble catégorie 5 en bon état peut supporter... 1Gbit/s voire plus. Tes 2 petits Mbits/s ne vont pas le surmener !

Pour ce qui est du port 110, c'est celui du protocole POP.

Il faut savoir dans le marigod de l'internet, on n'envoie pas le courrier par le même canal que celui par lequel on le relève.
Ainsi, pour Free, l'envoi de courriel se fait en demandant gentiment au serveur SMTP (smtp.free.fr) et la relève en s'adressant avec politesse au serveur POP (pop.free.fr) ou IMAP (imap.free.fr), ce dernier offrant bien plus de fonctionnalités et de souplesse.

Je ne connais pas ta config, tu ne dis rien à ce sujet, mais peut-être as-tu indiqué smtp.free.fr pour l'envoi et la réception. Dans le paramétrage du compte, le Nom du serveur doit être pop.free.fr si tu as choisi un Type de compte POP (ou imap.free.fr dans le cas gna, gna, gna...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mathilde
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-04 02:03:06    Sujet du message: argh Répondre en citant

salut !
j'ai le même problème, j'ai tout vérifié bon, pop c'est bon, smtp c'est bon, mais il me dit que le port 110 ça marche pas alors que jusque là je n'ai pas eu de problèmes.... et je ne trouve de réponse à mon problème nulle part...
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brageira
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Avr-04 09:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien rentré l'adresse de free (qui est assez compliquée) et tu as bien precisé que ton authentification était par mot de passe. attention il faut aussi aller verifié sur le site de free ton login et ton mot de passe qui peuvent être différent du login fourni pour se connecter.
mathilde
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-04 16:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
oui oui ça fait plus d'un an que j'utilise mail sans problème particulier, c'est pour ça que ça m'inquiète que ça ne veuille plus fonctionner normalement, fait c'est depuis que j'ai updaté mon OS (de OS.2.2 à OS X.2. je ne sais pas si c'est une coïncidnce, mais en tous cas mail ne peut plus envoyer de courrier, par contre il peut en recevoir... mais je n'ai rien changé à la configuration !
étrange ?
Fabien.E
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 19:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

A peu pres le meme probleme depuis hier
Je suis connecte a l etranger et j utilise un pop d un compte externe (donc la pas de reel souci)

Pour la reception sur mon compte principal ca deconne a fond depuis hier. Manifestement les messages ne sont pas effaces apres rappatriement du pop sur ma machine, quand je n ai pas une erreur de socket 10053, N° 0X800CCCOF (autrement dir refus pur et dur de rappartier)

Bon je suis sur PC mais je pense pas que ca change grand chose (et comme je n ai trouve de references a ce probleme qu ici j espere que vous ne m en voudrez pas ... pour tout avouer j ai qd meme un theme XP apple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: