Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection avec un modem ethernet B Focus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papa Noel
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 21:13:52    Sujet du message: Connection avec un modem ethernet B Focus Répondre en citant

Bonjour,

pour pouvoir établir ma connection avec mon FAI (Club-internet) je suis obliger de sortir et entrer la prise entre le modem et la prise téléphone. Après plusieurs opérations (pas toujours le même nombre), la synchro s'établi enfin. Les prises et le cable sont en bon état. Le modem ethernet est un B-Focus d'ECI. Le MAC un PowerBook sous OSX 10.3.
Ce problème de synchro n'a pas pu être expliquée à ce jour, il semble que le fait de provoquer des contacts en entrant et sortant la prise permette au système de France Télécom d'accepter la connection. Ensuite, celle-ci est stable, et la vitesse satisfaisante.

Merci de me donner le moyen de me connecter simplement, j'ai peur qu'à terme, que mes connecteurs finissent par se détruire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Avr-04 21:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème ne m'aurait guère étonné venant d'un modem usb, mais en ethernet, j'avoue que c'est .. original.
Vous avez tenté avec un autre câble, au cas où le votre serait défectueux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Papa Noel
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 21:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en phase, avec un modem USB, tout était possible .... mais avec un éthernet ? Le cable est en bon état, et le résultat est le même, que l'on titille la prise coté modem ou coté prise de téléphone (avec filtre).... Le mystère s'épaissi !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Avr-04 21:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble est en bon état, ou il a l'air en bon état ?
Désolée d'insister, mais je ne vois rien d'autre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Avr-04 21:31:58    Sujet du message: Re: Connection avec un modem ethernet B Focus Répondre en citant

Papa Noel a écrit:
Bonjour,

pour pouvoir établir ma connection avec mon FAI (Club-internet) je suis obliger de sortir et entrer la prise entre le modem et la prise téléphone. Après plusieurs opérations (pas toujours le même nombre), la synchro s'établi enfin. Les prises et le cable sont en bon état. Le modem ethernet est un B-Focus d'ECI. Le MAC un PowerBook sous OSX 10.3.
Ce problème de synchro n'a pas pu être expliquée à ce jour, il semble que le fait de provoquer des contacts en entrant et sortant la prise permette au système de France Télécom d'accepter la connection. Ensuite, celle-ci est stable, et la vitesse satisfaisante.

Merci de me donner le moyen de me connecter simplement, j'ai peur qu'à terme, que mes connecteurs finissent par se détruire.

Merci

et les autres prises téléphoniques chez vous, elles ont toutes un filtre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 18:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ce B-Focus est le AC-211 de Inovia ?
parce que moi c'est le modem que j'ai et je rencontre un autre problème de lenteur non résolu à ce jour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: