Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papa Noel Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-04 21:13:52 Sujet du message: Connection avec un modem ethernet B Focus |
|
|
Bonjour,
pour pouvoir établir ma connection avec mon FAI (Club-internet) je suis obliger de sortir et entrer la prise entre le modem et la prise téléphone. Après plusieurs opérations (pas toujours le même nombre), la synchro s'établi enfin. Les prises et le cable sont en bon état. Le modem ethernet est un B-Focus d'ECI. Le MAC un PowerBook sous OSX 10.3.
Ce problème de synchro n'a pas pu être expliquée à ce jour, il semble que le fait de provoquer des contacts en entrant et sortant la prise permette au système de France Télécom d'accepter la connection. Ensuite, celle-ci est stable, et la vitesse satisfaisante.
Merci de me donner le moyen de me connecter simplement, j'ai peur qu'à terme, que mes connecteurs finissent par se détruire.
Merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Avr-04 21:16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème ne m'aurait guère étonné venant d'un modem usb, mais en ethernet, j'avoue que c'est .. original.
Vous avez tenté avec un autre câble, au cas où le votre serait défectueux ? |
|
|
 |
Papa Noel Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-04 21:23:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis en phase, avec un modem USB, tout était possible .... mais avec un éthernet ? Le cable est en bon état, et le résultat est le même, que l'on titille la prise coté modem ou coté prise de téléphone (avec filtre).... Le mystère s'épaissi !  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Avr-04 21:26:40 Sujet du message: |
|
|
Le câble est en bon état, ou il a l'air en bon état ?
Désolée d'insister, mais je ne vois rien d'autre.... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Avr-04 21:31:58 Sujet du message: Re: Connection avec un modem ethernet B Focus |
|
|
Papa Noel a écrit: | Bonjour,
pour pouvoir établir ma connection avec mon FAI (Club-internet) je suis obliger de sortir et entrer la prise entre le modem et la prise téléphone. Après plusieurs opérations (pas toujours le même nombre), la synchro s'établi enfin. Les prises et le cable sont en bon état. Le modem ethernet est un B-Focus d'ECI. Le MAC un PowerBook sous OSX 10.3.
Ce problème de synchro n'a pas pu être expliquée à ce jour, il semble que le fait de provoquer des contacts en entrant et sortant la prise permette au système de France Télécom d'accepter la connection. Ensuite, celle-ci est stable, et la vitesse satisfaisante.
Merci de me donner le moyen de me connecter simplement, j'ai peur qu'à terme, que mes connecteurs finissent par se détruire.
Merci |
et les autres prises téléphoniques chez vous, elles ont toutes un filtre ?  |
|
|
 |
openpapertree Membre
|
Posté le: 4-Mai-04 18:00:29 Sujet du message: |
|
|
est-ce que ce B-Focus est le AC-211 de Inovia ?
parce que moi c'est le modem que j'ai et je rencontre un autre problème de lenteur non résolu à ce jour  |
|
|
 |
|