Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
airportorico Membre
|
Posté le: 4-Mai-04 13:15:47 Sujet du message: tout vu tout lu mais pb 9BOX Wifi...HELP please.. |
|
|
Tout d'abord je suis nouveau alors bravo pour ce que vous faites!
Je lis régulièrement le forum OSX de mac ADSL étant passé par un speedtouch usb et maintenant une neuf Box qui ne veut pas fonctionner en wi-fi...
J'ai opéré la manip pour obtenir les réglages pppoe dans le paneau de config airport, rentré mes noms, mdp etc...
Seulement quand je tente de me connecter par PPPOE via airport...rien, impossible de trouver le serveur PPPOE.
Par ailleurs, si ça peut aider, Macstumbler ne trouve pas le réseau wifi neuf tel.
J'ai bien la carte airport et la neuf box avec sa carte PCMCIA...
tout devrait fonctionner...non...? snif bouh..
Bon, en attendant je vais aller télécharger itunes 4.5 !
Merci, merci, merci beaucoup d'avance. _________________ IBook G3/900MHz OSX.3
384+256 Mo RAM
60 Go DD
Carte Airport 802.11b
ADSL 2048 9tel par 9BOX PPPoE via airport |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
airportorico Membre
|
Posté le: 4-Mai-04 13:58:16 Sujet du message: C4EST MALHEUREUSEMENT CE QUE JE PENSAIS... |
|
|
Est-ce un problème d'airport ? Connaissez vous un moyen simple de "tester" airport ? _________________ IBook G3/900MHz OSX.3
384+256 Mo RAM
60 Go DD
Carte Airport 802.11b
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mai-04 20:33:29 Sujet du message: Re: tout vu tout lu mais pb 9BOX Wifi...HELP please.. |
|
|
airportorico a écrit: | J'ai bien la carte airport et la neuf box avec sa carte PCMCIA... |
C'est quoi ta config exacte?
Une carte airport dans le mac? Qu'est cette carte PCMCIA?
Je suis un peu perdu là Les ibook n'ont pas de lecteurs PCMCIA |
|
|
 |
airportorico Membre
|
Posté le: 4-Mai-04 20:56:18 Sujet du message: vi vi me mexplique pas très bien |
|
|
La neuf box est livré avec son pack wifi c'est à dire une carte PCMCIA que l'on met dedans et un adaptareur wireless usb.
Je mets la carte pcmcia dans la neuf box. Je n'utilise pas l'adaptateur wireless usb puisque j'ai une carte airport dans l'ibook.
J'ai vu hier sur le forum que la neufbox wifi marchait si elle était configurée en pppoe sous airport.
G fais la "mini" programmation pour obtenir l'onglet pppoe dans la configuration réseau airport.
J'ai rentré mon nom de connexion, mdp etc...
J'ai bien choisi la nouvelle config réseau avec pppoe et airport mais je n'arrive pas à me connecter; serveur pppoe introuvable.
Mais j'ai du neuf, j'ai essayé de trouver la neufbox avec un pc muni d'un accès wifi et là, pareil que sur mon mac, il ne trouve pas de trace du signal de la neuf box...
Donc, donc, et si tout simplement c'était la neuf box ou plutot sa connexion wifi qui déconnait ? J'ai lu sur le forum que certains arrivaient à trouver le signal de la neuf box avec macstumbler, ce qui n'est pas le cas chez moi...
Transcendance, méditation...
A L'aide, A l'aide... _________________ IBook G3/900MHz OSX.3
384+256 Mo RAM
60 Go DD
Carte Airport 802.11b
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 4-Mai-04 21:32:44 Sujet du message: |
|
|
En plus de la fonction WiFi, la 9Box est joingnable en Ethernet (de mémoire). Connecte-t'y avec un câble qui va bien et configure ton Mac pour causer Ethernet. Regarde si ça marche. Ensuite, essaie de voir si tu peux activer le WiFi de la 9bof depuis Ethernet. |
|
|
 |
airportorico Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 00:37:29 Sujet du message: OK POUR L'ETHERNET |
|
|
je l'utilises déjà en ethernet. Aucun problème si ce n'est de ne pas oublier d'initialiser la connexion pppoe.
Qu'entends-tu par configurer le wifi a partir de l'ethernet ?
Je vais pousser mes investigations a savoir si cette neufbox nous envoie un signal ou pas...ce qui n'a quand même pas l'air d'être le cas...
Pas de pb pour mon airport testé avec un pc y'a une heure.
Si quelqu'un pense à quelque chose...
Merci !!!!!!! _________________ IBook G3/900MHz OSX.3
384+256 Mo RAM
60 Go DD
Carte Airport 802.11b
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Mai-04 00:48:08 Sujet du message: |
|
|
j'entends qu'il est possible que la partie WiFi ne soit pas activée sur la 9bof.
Comme tu y as accès en Ethernet, essaie de voir si tu peux la configurer à l'aide d'un navigateur. Cette daube doit bien avoir une doc et une adresse IP... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Mai-04 02:03:34 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Comme tu y as accès en Ethernet, essaie de voir si tu peux la configurer à l'aide d'un navigateur. |
Inutile de chercher l'interface Web de la neuf box, y'en a pas puisqu'elle ne fait pas routeur.
Sinon, quand tu essais de te connecter en wifi tu debranche bien le cable ethernet, parce que 2 connexions sur la 9box, pas sur que ca marche.
airportorico a écrit: | Pas de pb pour mon airport testé avec un pc y'a une heure. |
Tu parles aussi, d'un test sur PC. Te serait-il possible d'installer le perif USB livré avec la 9box sur le pc. juste histoire de verifier que la boite du 9 fonctionne  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mai-04 00:39:13 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Inutile de chercher l'interface Web de la neuf box, y'en a pas puisqu'elle ne fait pas routeur. |
Rien à voir.
Dès qu'un appareil a une adresse IP, il est tout à faire courant, de nos jours, qu'il ait une interface Web de gestion ou d'interrogation (et parfois aussi ou à la place, une interface telnet).
Voici des appareils qui ne sont pas des routeurs et qui ont une interface Web : boîtier NAS, boîtier JetDirect, webcam Axis...
Je ne sais pas si la 9bof dispose d'un tel outil. C'est l'objet de ma question. Mais il doit bien y avoir un moyen de la paramètrer (changer le SSID, activer le WEP, régler le canal, l'adresse IP...). C'était l'objet de mon allusion à la doc... |
|
|
 |
airportorico Membre
|
Posté le: 7-Mai-04 13:21:33 Sujet du message: Rien de 9... |
|
|
J'ai essayé de débrancher l'ethernet mais c la meme, aucun signal dans le coin...pas une SSID apparente...
Sur la neufbox la diode de la carte wifi pcmcia est allumée, genre je marche...
si j'en ai le temps je re re re re re regarde cet après-midi.
Si cette merveilleuse box était un routeur...mais non.
Est-ce que ça peut expliquer que l'on ne trouve pas de signal dans les parages?
Bon, je réflexionne...
Merci beaucoup @ tous, vraiment.
Savez vous planter windows, a la mode a la mode...
think  _________________ IBook G3/900MHz OSX.3
384+256 Mo RAM
60 Go DD
Carte Airport 802.11b
|
|
 |
airportorico Membre
|
Posté le: 7-Mai-04 17:22:34 Sujet du message: RIEN A FAIRE... |
|
|
J'ai regardé a peu près partout. La notice de la neuf box précise bien que ce n'est pas un routeur, rien de précis quand a un moyen de dialogue spécifique. La clé usb wifi et son driver fournis avec la neuf box doivent permettre de trouver le réseau de la box facilement. je mtape la notice début---->fin...
pouf ! _________________ IBook G3/900MHz OSX.3
384+256 Mo RAM
60 Go DD
Carte Airport 802.11b
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Mai-04 17:30:56 Sujet du message: |
|
|
la clé usb fournie est compatible mac ? |
|
|
 |
airportorico Membre
|
Posté le: 7-Mai-04 18:30:42 Sujet du message: Bah non... |
|
|
non...la clé est compatible PC uniquement...aucun fichier install compatible mac...du joli.
Est-ce que la version de ma carte airport peut avoir une incidence ?
J'ai lu qu'une personne qui avait la carte airport extreme arrivait à trouver le réseau neuf telecom...moi RIEN RIEN RIEN...
 _________________ IBook G3/900MHz OSX.3
384+256 Mo RAM
60 Go DD
Carte Airport 802.11b
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mai-04 20:11:20 Sujet du message: |
|
|
Les cartes Airport extrêmes ont d'origine les 13 canaux disponibles.
Les cartes Airport non extrêmes avaient jusqu'à récemment seulement 4 canaux disponibles. Une des dernières MàJ Airport permettait de débrider l'ensemble des canaux.
Ne serait-ce pas une piste dans ton cas?  |
|
|
 |
|