Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tout vu tout lu mais pb 9BOX Wifi...HELP please..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airportorico
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 13:15:47    Sujet du message: tout vu tout lu mais pb 9BOX Wifi...HELP please.. Répondre en citant

Tout d'abord je suis nouveau alors bravo pour ce que vous faites!
Je lis régulièrement le forum OSX de mac ADSL étant passé par un speedtouch usb et maintenant une neuf Box qui ne veut pas fonctionner en wi-fi...
J'ai opéré la manip pour obtenir les réglages pppoe dans le paneau de config airport, rentré mes noms, mdp etc...
Seulement quand je tente de me connecter par PPPOE via airport...rien, impossible de trouver le serveur PPPOE.
Par ailleurs, si ça peut aider, Macstumbler ne trouve pas le réseau wifi neuf tel.
J'ai bien la carte airport et la neuf box avec sa carte PCMCIA...
tout devrait fonctionner...non...? snif bouh..
Bon, en attendant je vais aller télécharger itunes 4.5 !
Merci, merci, merci beaucoup d'avance.
Carte Airport 802.11b
ADSL 2048 9tel par 9BOX PPPoE via airport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-04 13:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si il ne trouve pas le réseau sans fil ça ne risque pas de marcher

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airportorico
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 13:58:16    Sujet du message: C4EST MALHEUREUSEMENT CE QUE JE PENSAIS... Répondre en citant

Est-ce un problème d'airport ? Connaissez vous un moyen simple de "tester" airport ?
Carte Airport 802.11b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-04 20:33:29    Sujet du message: Re: tout vu tout lu mais pb 9BOX Wifi...HELP please.. Répondre en citant

airportorico a écrit:
J'ai bien la carte airport et la neuf box avec sa carte PCMCIA...

C'est quoi ta config exacte?

Une carte airport dans le mac? Qu'est cette carte PCMCIA?

Je suis un peu perdu là Les ibook n'ont pas de lecteurs PCMCIA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
airportorico
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 20:56:18    Sujet du message: vi vi me mexplique pas très bien Répondre en citant

La neuf box est livré avec son pack wifi c'est à dire une carte PCMCIA que l'on met dedans et un adaptareur wireless usb.
Je mets la carte pcmcia dans la neuf box. Je n'utilise pas l'adaptateur wireless usb puisque j'ai une carte airport dans l'ibook.

J'ai vu hier sur le forum que la neufbox wifi marchait si elle était configurée en pppoe sous airport.
G fais la "mini" programmation pour obtenir l'onglet pppoe dans la configuration réseau airport.
J'ai rentré mon nom de connexion, mdp etc...
J'ai bien choisi la nouvelle config réseau avec pppoe et airport mais je n'arrive pas à me connecter; serveur pppoe introuvable.

Mais j'ai du neuf, j'ai essayé de trouver la neufbox avec un pc muni d'un accès wifi et là, pareil que sur mon mac, il ne trouve pas de trace du signal de la neuf box...

Donc, donc, et si tout simplement c'était la neuf box ou plutot sa connexion wifi qui déconnait ? J'ai lu sur le forum que certains arrivaient à trouver le signal de la neuf box avec macstumbler, ce qui n'est pas le cas chez moi...

Transcendance, méditation...

A L'aide, A l'aide...
Carte Airport 802.11b
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-04 21:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de la fonction WiFi, la 9Box est joingnable en Ethernet (de mémoire). Connecte-t'y avec un câble qui va bien et configure ton Mac pour causer Ethernet. Regarde si ça marche. Ensuite, essaie de voir si tu peux activer le WiFi de la 9bof depuis Ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airportorico
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 00:37:29    Sujet du message: OK POUR L'ETHERNET Répondre en citant

je l'utilises déjà en ethernet. Aucun problème si ce n'est de ne pas oublier d'initialiser la connexion pppoe.

Qu'entends-tu par configurer le wifi a partir de l'ethernet ?
Je vais pousser mes investigations a savoir si cette neufbox nous envoie un signal ou pas...ce qui n'a quand même pas l'air d'être le cas...
Pas de pb pour mon airport testé avec un pc y'a une heure.

Si quelqu'un pense à quelque chose...

Merci !!!!!!!
Carte Airport 802.11b
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 00:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'entends qu'il est possible que la partie WiFi ne soit pas activée sur la 9bof.
Comme tu y as accès en Ethernet, essaie de voir si tu peux la configurer à l'aide d'un navigateur. Cette daube doit bien avoir une doc et une adresse IP...
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 02:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

TG a écrit:
Comme tu y as accès en Ethernet, essaie de voir si tu peux la configurer à l'aide d'un navigateur.

Inutile de chercher l'interface Web de la neuf box, y'en a pas puisqu'elle ne fait pas routeur.

Sinon, quand tu essais de te connecter en wifi tu debranche bien le cable ethernet, parce que 2 connexions sur la 9box, pas sur que ca marche.

airportorico a écrit:
Pas de pb pour mon airport testé avec un pc y'a une heure.

Tu parles aussi, d'un test sur PC. Te serait-il possible d'installer le perif USB livré avec la 9box sur le pc. juste histoire de verifier que la boite du 9 fonctionne
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 00:39:13    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:
Inutile de chercher l'interface Web de la neuf box, y'en a pas puisqu'elle ne fait pas routeur.

Rien à voir.
Dès qu'un appareil a une adresse IP, il est tout à faire courant, de nos jours, qu'il ait une interface Web de gestion ou d'interrogation (et parfois aussi ou à la place, une interface telnet).
Voici des appareils qui ne sont pas des routeurs et qui ont une interface Web : boîtier NAS, boîtier JetDirect, webcam Axis...

Je ne sais pas si la 9bof dispose d'un tel outil. C'est l'objet de ma question. Mais il doit bien y avoir un moyen de la paramètrer (changer le SSID, activer le WEP, régler le canal, l'adresse IP...). C'était l'objet de mon allusion à la doc...
airportorico
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 13:21:33    Sujet du message: Rien de 9... Répondre en citant

J'ai essayé de débrancher l'ethernet mais c la meme, aucun signal dans le coin...pas une SSID apparente...
Sur la neufbox la diode de la carte wifi pcmcia est allumée, genre je marche...
si j'en ai le temps je re re re re re regarde cet après-midi.
Si cette merveilleuse box était un routeur...mais non.
Est-ce que ça peut expliquer que l'on ne trouve pas de signal dans les parages?
Bon, je réflexionne...

Merci beaucoup @ tous, vraiment.

Savez vous planter windows, a la mode a la mode...
think Pomme Noire
Carte Airport 802.11b
airportorico
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 17:22:34    Sujet du message: RIEN A FAIRE... Répondre en citant

J'ai regardé a peu près partout. La notice de la neuf box précise bien que ce n'est pas un routeur, rien de précis quand a un moyen de dialogue spécifique. La clé usb wifi et son driver fournis avec la neuf box doivent permettre de trouver le réseau de la box facilement. je mtape la notice début---->fin...

pouf !
Carte Airport 802.11b
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mai-04 17:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

la clé usb fournie est compatible mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
airportorico
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 18:30:42    Sujet du message: Bah non... Répondre en citant

non...la clé est compatible PC uniquement...aucun fichier install compatible mac...du joli.
Est-ce que la version de ma carte airport peut avoir une incidence ?
J'ai lu qu'une personne qui avait la carte airport extreme arrivait à trouver le réseau neuf telecom...moi RIEN RIEN RIEN...

Carte Airport 802.11b
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 20:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes Airport extrêmes ont d'origine les 13 canaux disponibles.
Les cartes Airport non extrêmes avaient jusqu'à récemment seulement 4 canaux disponibles. Une des dernières MàJ Airport permettait de débrider l'ensemble des canaux.
Ne serait-ce pas une piste dans ton cas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: