Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
igma Nouveau membre
|
Posté le: 15-Jan-05 13:07:43 Sujet du message: Problème airport : "ne detecte aucun reseau" |
|
|
Bonjours à tous,
Voici mon problème:
je viens tous juste de m'acheté un iBook G4 800 12", (OS X 10.3)
pour profité de ma connexion ADSL LiveBox en Wifi j'ais donc fait l'aquisition d'une carte Airport Extreme.
Mais voila, ma carte est reconnue par le iBook mais refuse de trouver la connexion Wifi à la LiveBox. Pourtant je dispose d'un PC qui lui la detecte sans problème et d'un E-Mac qui aussi la trouvé.
Je me demande si j'ais pas oublié de faire quelque chose ?
Quelqu'un pourrait il me donner la marche précise à suivre pour réussir cette connexion.
NB: j'ais changer de carte Airport, les résultats son les même.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporté. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 15-Jan-05 15:11:53 Sujet du message: |
|
|
Activer l'interface Airport dans Préférences Réseau ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
igma Nouveau membre
|
Posté le: 16-Jan-05 12:50:53 Sujet du message: |
|
|
Re,
J'ais trouvé mon problème, je l'avais lu sur plusieur forum et pensé l'avoir fait mais ....
Effectivement l'antenne était mal branché, j'avais forcé mais il fallait Bourrrrrrrrrrinnéééééééééééé !!!!
Maintenant c'est chose faite et ca marche impec.
Désolé d'avoir posté un peut vite mais je n'en pouvais plus.
Merci. |
|
|
|
bugsbunny Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-05 00:10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai un souci un peu similaire :
Deux macs avec des cartes airports se voient lors de la création de réseaux d'ordinateur à ordinateurs (les ondes passent...), Toutefois pour se connecter à la freebox équipée d'une carte wifi un seul des deux ordi détecte le réseau et se connecte sans problème (Imac 10.3.7). Le deuxième en 10.2 ne détecte pas la carte wifi de la freebox.
Bien évidemment j'ai activé le mode routeur de la freebox et réalisé les paramètrages comme demandés ....
Quelqu'un y voit-il clair ? d'avance merci _________________ Imac G3 DVD, Imac G5. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Jan-05 01:13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur
Essaie d'abord de te connecter avec ton Jaguar quand le Panther est eteint, pour voir si c'est un souci de routage. Si ça ne marche pas, vérifie l'antenne de la carte airport, rapproche toi, redémarre ... Il y avait des problèmes de compatibilité réseau entre Jaguar et Panther (un comble !), mais là, avec la freebox qui fait routeur, ce ne devrait pas être le problème. Essaie aussi de brancher le Jaguar sur la freebox par cable ethernet. |
|
|
|
bugsbunny Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-05 23:52:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse,
Bon apparemment ce n'est pas un problème de routage, indépendemment le jaguar ne se connecte pas non plus,
je (re)vérifie le cablage de la carte airport, l'antenne en fait et je vous tiens au courant du résultat, je n'y crois pas trop car j'arrive sans problème à faire un réseau entre ordi et je suis vraiment prêt de la borne.. _________________ Imac G3 DVD, Imac G5. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 31-Jan-05 00:14:07 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un problème de chiffrement. Je ne connais pas la Livebox. Mais Jaguar (10.2) ne sait pas faire de WPA, seulement du WEP. Si la Livebox est en WPA, Panther (10.3) peut s'y connecter et Jaguar reste en panne. |
|
|
|
|