Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

emac et speed touch usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcg02
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 17:54:41    Sujet du message: emac et speed touch usb Répondre en citant

Bonjour et à l'aide!

je viens de switcher d'un pc vers le nouvel emac. J'emploi sur le pc le modem usb Alcatel speed touch, mais lorsque le mac a terminé le démarrage, le voyant usb est rouge et clignote. Quelqu'un aurait eu le même genre de problème ou peut m'aider à trouver une soluton?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mai-04 18:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, une petite recherche vous donnera plus de précisions, lesproblèmes de ce type sont récurrents, mais dites déjà sous quel OS vous tournez (à priori panther, mais mis à jour ou non), quel driver utilsez vous ? Quel FAI, dégroupé, groupé ? bref deux trois bricoles (au fait, vous n'avez pas un modem éthernet qui traine dans un coin, vous gagneriez du temps et des soucis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jcg02
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 18:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

panther 10.3.3, FAI Belgacom skynet, drivers fourni sur le cd, j'ai été voir cet après-midi pour le modem ethernet qui coûte quand même 89 €...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mai-04 18:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en attendant le passage d'un belge dans le coin, je peux d'ores et déjà te recommander d'aller télécharger le driver en ligne, il doit y en avoir sur le site constructeur, ou sur macadsl.
Quant au modem éthernet, ça doit se trouver à moins cher, regarde en occasion, c'est solide ces petites bêtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jcg02
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 18:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc, le modem ethernet est largement préférable?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Mai-04 18:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, parce que quand tu passeras à 10.4, tu risques d'avoir les mêmes problèmes de driver avec un modem USB. En attendant, essaie quand même de mettre le bon driver et de tester à l'usage, il y a quand même des utilisateurs heureux de modems USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mai-04 20:50:30    Sujet du message: Re: emac et speed touch usb Répondre en citant

jcg02 a écrit:
Bonjour et à l'aide!

je viens de switcher d'un pc vers le nouvel emac. J'emploi sur le pc le modem usb Alcatel speed touch, mais lorsque le mac a terminé le démarrage, le voyant usb est rouge et clignote. Quelqu'un aurait eu le même genre de problème ou peut m'aider à trouver une soluton?

sinon vous pouvez en attendant utiliser votre PC comme serveur =
ce dossier devrait vous y aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 12:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

jcg02 a écrit:
donc, le modem ethernet est largement préférable?

Ça n'est pas peu dire !!!!

gaspou a écrit:
oui, parce que quand tu passeras à 10.4, tu risques d'avoir les mêmes problèmes de driver avec un modem USB. En attendant, essaie quand même de mettre le bon driver et de tester à l'usage, il y a quand même des utilisateurs heureux de modems USB

Exactement, j'étais très heureux avec ma raie, mais quand j'ai eu besoin d'un second modem ADSL, je l'ai mise sur un PC et je mes suis acheté un STH converti en pro puis en pro with firewall pour le Mac. Une fois le modem correctement paramètré, c'est un vrai bonheur : plus de déconnexion avec la machine qui reste en rade, le modem se reconnecte tout seul et la machine continue comme si de rien n'était (sauf quand on est à la campagne comme moi où la ligne saute et on se retrouve avec plusieurs fois le même messages publié, impossible à effacé et donc à vider ! Alors, on a l'air un peu con, surtout quand on était en train d'envoyer une petit boutade, hein jathenaïs ? (heu c'est moi qui avais l'air con alors que ... bon ben je ne le referai plus )).

Ça peut paraître un peu dur au départ, mais il y a abondance d'information sur le sujet dont le petit exercice de nouvel an de gaspou .

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: