Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcg02 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mai-04 17:54:41 Sujet du message: emac et speed touch usb |
|
|
Bonjour et à l'aide!
je viens de switcher d'un pc vers le nouvel emac. J'emploi sur le pc le modem usb Alcatel speed touch, mais lorsque le mac a terminé le démarrage, le voyant usb est rouge et clignote. Quelqu'un aurait eu le même genre de problème ou peut m'aider à trouver une soluton? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Mai-04 18:05:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, une petite recherche vous donnera plus de précisions, lesproblèmes de ce type sont récurrents, mais dites déjà sous quel OS vous tournez (à priori panther, mais mis à jour ou non), quel driver utilsez vous ? Quel FAI, dégroupé, groupé ? bref deux trois bricoles (au fait, vous n'avez pas un modem éthernet qui traine dans un coin, vous gagneriez du temps et des soucis) |
|
|
|
jcg02 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mai-04 18:09:09 Sujet du message: |
|
|
panther 10.3.3, FAI Belgacom skynet, drivers fourni sur le cd, j'ai été voir cet après-midi pour le modem ethernet qui coûte quand même 89 €... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Mai-04 18:11:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, en attendant le passage d'un belge dans le coin, je peux d'ores et déjà te recommander d'aller télécharger le driver en ligne, il doit y en avoir sur le site constructeur, ou sur macadsl.
Quant au modem éthernet, ça doit se trouver à moins cher, regarde en occasion, c'est solide ces petites bêtes |
|
|
|
jcg02 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mai-04 18:15:18 Sujet du message: |
|
|
donc, le modem ethernet est largement préférable? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Mai-04 18:19:57 Sujet du message: |
|
|
oui, parce que quand tu passeras à 10.4, tu risques d'avoir les mêmes problèmes de driver avec un modem USB. En attendant, essaie quand même de mettre le bon driver et de tester à l'usage, il y a quand même des utilisateurs heureux de modems USB |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Mai-04 20:50:30 Sujet du message: Re: emac et speed touch usb |
|
|
jcg02 a écrit: | Bonjour et à l'aide!
je viens de switcher d'un pc vers le nouvel emac. J'emploi sur le pc le modem usb Alcatel speed touch, mais lorsque le mac a terminé le démarrage, le voyant usb est rouge et clignote. Quelqu'un aurait eu le même genre de problème ou peut m'aider à trouver une soluton? |
sinon vous pouvez en attendant utiliser votre PC comme serveur =
ce dossier devrait vous y aider
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Mai-04 12:00:52 Sujet du message: |
|
|
jcg02 a écrit: | donc, le modem ethernet est largement préférable? |
Ça n'est pas peu dire !!!!
gaspou a écrit: | oui, parce que quand tu passeras à 10.4, tu risques d'avoir les mêmes problèmes de driver avec un modem USB. En attendant, essaie quand même de mettre le bon driver et de tester à l'usage, il y a quand même des utilisateurs heureux de modems USB |
Exactement, j'étais très heureux avec ma raie, mais quand j'ai eu besoin d'un second modem ADSL, je l'ai mise sur un PC et je mes suis acheté un STH converti en pro puis en pro with firewall pour le Mac. Une fois le modem correctement paramètré, c'est un vrai bonheur : plus de déconnexion avec la machine qui reste en rade, le modem se reconnecte tout seul et la machine continue comme si de rien n'était (sauf quand on est à la campagne comme moi où la ligne saute et on se retrouve avec plusieurs fois le même messages publié, impossible à effacé et donc à vider ! Alors, on a l'air un peu con, surtout quand on était en train d'envoyer une petit boutade, hein jathenaïs ? (heu c'est moi qui avais l'air con alors que ... bon ben je ne le referai plus )).
Ça peut paraître un peu dur au départ, mais il y a abondance d'information sur le sujet dont le petit exercice de nouvel an de gaspou . _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|