Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free - X.3.3 - Sagem908Dégroupé -> déconnexion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElGandul
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 17:17:48    Sujet du message: Free - X.3.3 - Sagem908Dégroupé -> déconnexion Répondre en citant

Salut,

Voilà je sais que le sujet est traité des millions de fois, mais j'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème.

Voilà, je sui partis deux semaines en vacances. En revenant, j'ai pu remarquer que ma connexion avait sensiblement augmenté (pour compenser m'abscence de Freebox).

Génial, encore plus rapide.

Cependant, déjà qu'auparavant ma connexion était vraiment instable, mais encore suportable, alors que aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi. Ma connexion reste activé moins une minute à chaque fois!!!
J'ai envie de jeté mon modem 908 de @ç&=/@ contre le mur!!

Je suis connecté par le port internet et via DHCP.

le problème c'est qu'avant tout marché plutôt bien!!

ça peut provenir du problème de transfo??

Merci pour votre aide

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacTines
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 20:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai un sagem f@st 800 sur Free dégroupé. Pareil, en revenant des vacances j'ai eu une plus grande capacité de téléchargement. je tourne aussi sur OS X.3.3, mais malheureusement, j'ai fait une mise à jour (automatique) de java et d'un autre truc ce matin... après avoir redémaré, plus de connection adsl... le modem n'est plus détecté, si je le rebranche, le système plante. Si je réinstalle les drivers, le système finit par planter (ce qui a même changé mon dock et mes coins actifs (?)). J'ai relancé la machine sur un autre DD avec OS 10.2.4, au début ça marchait, mais depuis, après avoir redémaré (pourquoi ai-je fait ça ! ), impossible d'avoir la synchronisation adsl, même en réinstallant tout. Maintenant, je suis sur la ligne de secours...
En lançant l'utilitaire de disque et en le vérifiant, le seul truc qu'il me marque c'est "attribution étendue surinscrite (fichier 15781472d)" 5 fois en rouge, et même en réparant le disque, ça revient tout le temps. Impossible de trouver le fichier en question, et impossible de revenir sur les mises à jour qui ne sont pas listées... bref, c'est la galère.
Je vais tenter de réinstaller le système... et de reprendre vraiment à zéro. On verra ce que ça donne.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Avr-04 20:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

MacTines a écrit:
Si je réinstalle les drivers, le système finit par planter

bonjour et bienvenue,
une question bête, vous avez bien désinstallé le driver du sagem avant de le réinstaller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MacTines
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 23:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

o oui ! à chaque fois. J'ai aussi essayé après avoir réparé les autorisations du disque aussi, du coup, ça avait l'air de fonctionner, le modem était reconnu, les configurations étaient les bonnes... Mais deux problèmes se sont alors posés : 1 - l'adresse ip donnée ne l'était pas par le serveur (ce qui doit se faire apparemment en DHCP), mais était une adresse locale (impossible de se connecter), alors que le modem semblait fonctionner normalement. 2 - Après réinitialisation du modem, la synchronisation adsl n'arrivait plus à se faire. Du coup, j'ai redémaré, et là, même topo : le modem n'est pas reconnu, etc....
les mises à jour que j'ai faites sont quelque chose avec du java dedans et une maj de sécurité.
MacTines
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 23:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour l'histoire : mon modem marche pas avec 10.3.3 et les dernières maj, mais au moins je peux frimer avec ça : au cours de mes tentatives de réparation, le moniteur sagem m'a quand même indiqué que mes capacités de download étaient de 331412 kbps ! pas mal non ?
ElGandul
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-04 17:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse à mon problème,
Mes déconnexions, ont toujours lieu toutes les minutes impossible de surfer correctement. 0 chaque lien je suis obligé d'attendre une nouvelle synchronisation.

Aidez-moi

ça commence à me rendre fou!!!

Merci
Brageira
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Avr-04 09:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez la possibilité de la faire avec le sagem 908, brnaché le en ethernet, un e grande partie de l'instabilité disparaitra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jacques van HOUT
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-04 09:35:59    Sujet du message: déconnection Répondre en citant

oui, j'ai le même problème de déconnecttion impestive avec mon sagem fast 800 usb depuis 15 jours alors qu'avant tout était parfait et sans avoir rien changé sur ma ligne téléphonique, ni sur le système 10.3.
J'ai vérifié toutes les connections (modem, micro, ligne téléphone), jj''ai fait le ménage dans le système, j'ai réinstallé le driver etc.
J'ai fini par avoir le hotline de free, test de dslam etc. aucun problème.
On en a conclu que cela correspondait à l'augmentation du débit en vue de freebox (fin mars, début avril) que le modem dysfonctionnait pour cette raison et qu'il falllait attendre le freebox pour résoudre le problème, d'ici 2 mois.
Alors est-ce que cette expliqation est la bonne ?

Jacques van HOUTT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Avr-04 11:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, il va falloir me dire en quoi ... que je sache, le sagem était distribué aux abonnés dégroupés trop loin du DSLAM pour être freeboxables, et comme tous les modems du marché, sa capacité est très nettement supérieure à ce que les FAI proposent, même free.
Par conte, que des "travaux" sur les lignes en cours de dégroupages provquent quelques soucis, ça, pourquoi pas ... ou alors un technicien FT qui se prend les pieds dans les fils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jacques van HOUT
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-04 20:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'étais degroupé depuis le début, c'est le technicien de la hotline qui m'a fait comprendre que le sagem ne supportait pas les débits à 4 ou 5 mega.
Si la reponse est bidon, j'ai claqué une demie heure de hotline pour rien.
Si vous avez une autre idée

Jacques vaan HOUT
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Avr-04 20:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

ya quand même quelques centaines de sagem dégroupés qui marchent....
disons que le technicien devait ... manquer d'informations probablement
MacNA
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-04 22:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

pensez aux filtres adsl:

- pas indispensables sur les prises téléphoniques nues et d'origine (sans dispositf ancien type condensateur de découplage).

- indispensables sur toutes les prises ou sont connectés téléphone, fax, modem non adsl etc...

vasteelsfr
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-04 00:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

La solution n'est qu'ici:

http://support.free.fr/maj/index.pl

Tu désinstalle d'abord ton ancien driver qui ne marchait pas, puis tu

installes le kit !
Jacques van HOUT
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-04 08:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je télécharge le kit. Je regarde ce soir ce que ça donne
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Avr-04 10:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des problèmes de déconnexions intempestives et qui nécessitent le plus souvent un redémarrage de la machine et une coupure d'alimentation du modem Ethernet (Bewan). J'ai beaucoup cherché, et n'ai rien trouvé qui puisse expliquer celà.

Le plus bizarre c'est que la plupart de ces déconnexions surviennent le samedi matin... De là à ce que ce soit lié aux travaux de dégroupage (mais qui ne concerneront pas ma ligne), il n'y a pas loin...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: