Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dégroupage raté
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 6-Mai-04 09:36:51    Sujet du message: dégroupage raté Répondre en citant

bonjour à tous,

hier, tiscali a dégroupé.
depuis, ma connec ne fonctionne plus.
le modem est synchro mais impossible de se connecter.
message d'erreur : "impossible de trouver un serveur pppoe"
la hotline tiscali ne sait pas...
ft répond que ce n'est pas sa faute, ce que je veux bien croire puisque le modem est synchro.
que se passe-t'il ?
quelqu'un a-t'il une idée géniale ?
j'ai pensé que peut-être, tiscali utilise des plaques différentes de celles de ft et qu'il me faut changer de modem.
qu'en pensez-vous ?
merci.

g4 1.25 go
1 go RAM
panther 10.3.3
connec ethernet.
modem ECI HI-FOCUS ASU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 6-Mai-04 11:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un mauvais branchement est possible...
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 6-Mai-04 21:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire ?
de la part de tiscali ? de ft ?
et le modem synchroniserait malgré ce mauvais branchement ?

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xanork
Membre hyperactif


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 765

MessagePosté le: 7-Mai-04 00:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent l'erreur de degroupage.

Essait de faire gobber a la ta hotline qu'un test avec un PC te donne une erreur 721 en USB ou 678 si tu as un modem ethernet

Ca peut faire avance le chimilic
_________________
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 7-Mai-04 01:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais essayer ça.
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 24-Mai-04 23:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

cela fait bientôt trois semaines que tiscali répète qu'il "met tout en oeuvre" pour réparer ma connec, mais rien ne se passe.
je pense, en fait, que ma ligne est connectée au répartiteur ft mais n'a pas été connectée au dslam tiscali au moment du dégroupage.
voilà pourquoi le modem synchronise mais ne trouve pas le bas tiscali.
pourquoi leur faut-il trois semaines pour envoyer un technicien brancher ce p.... de câble ?
je songe à cesser de payer, et à résilier mon abonnement, mais évidemment, il me reste 4 mois de contrat.
quelqu'un ici s'est-il déjà désabonné en cours de contrat ?
comment, et avec quelles conséquences ?
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 25-Mai-04 14:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, suite a exactement le meme probleme (FT aime bien ne pas finir son cablage...), je me suis desabonne de Free, tout en m'abonnant a 9Tel. Free y est pour rien, si ce n'est qu'il devraient avoir plus de... "poigne" sur FT !! Et moi, je veux pas attendre 3 mois pour avoir une connection ADSL... Le seul moyen rapide, c'est de changer de FAI. Et dans ce cas, il faut mieux etre chez un FAI qui demande pas de frais de resiliations...
Et FT, eux, ils sont heureux, ils touchent 99Euros a chaque re-abonnement...
_________________
G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 27-Mai-04 14:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

1 mois sans prestation = rupture de contrat (en général, il faut regarder dans les conditions générales de ventes — CGV).
Dans ce cas, un simple recommandé AR et c'est bon, pas de frais de résiliation ni autre chose et possibilité de demander à être remboursé du dernier mois d'abonnement (à mettre dans le recommandé). Il doit y avoir possibilité d'avoir plus (dommages et intérêts de la perte de jouissance), mais ça implique d'aller au tribunal, c'est plus long et plus dur !

En cas, de problème : associations de consommateurs pour la plainte (enfin plutôt une injonction).
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 28-Mai-04 02:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de vos réponses.
je vais éplucher le contrat.
et puis je passe chez free.
ça marche free, au moins ?
parce que bon, tant qu'à faire, autant en prendre un qui fonctionne.

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 28-Mai-04 09:43:33    Sujet du message: Répondre en citant



Normalement, sauf quand on l'annonce avec fracas (!), ils sont tous bon (enfin ±), Free a eu des problèmes, ça semble aller mieux, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise pioche !

De toute façon, c'est toujours le même FT qui s'occupe de ta pair de cuivre !
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 29-Mai-04 10:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses.
je m'abonne chez free et j'envoie à tiscali le courrier ci-dessous.
je vous tiens au courant de leur réponse.
à bientôt, merci encore.
_________________________________

Madame, monsieur,

Depuis le dégroupage effectué sur ma ligne, soit depuis plus de trois semaines, je n’ai plus de ligne dsl Tiscali.
Le jour du dégroupage, France Télécom a commis une erreur, en inversant ma ligne. J’ai perdu le téléphone et le dsl. France Télécom a rétabli le téléphone dans les heures qui ont suivi, mais le dsl n’a jamais été rétabli. Mon modem synchronise, mais la connexion avec Tiscali demeure impossible.
À l’évidence, ma ligne est donc raccordée au répartiteur France Télécom, mais n’a jamais été raccordée au dslam Tiscali. Une simple vérification sur mon N° de téléphone indique d’ailleurs un raccordement Netissimo.
Pourtant, vos services techniques n’ont jamais été en mesure de me fournir cette information. Ils se sont montrés d’une incompétence notoire, en tentant, par exemple, de me faire reconfigurer ma machine pour une connexion de type usb, alors que j’avais précisé à maintes reprises que ma connexion est de type éthernet. Votre opérateur technique a même eu ce mot fameux : “Monsieur, je ne cherche pas à comprendre, je cherche à vous dépanner.” Cela pourrait prêter à sourire si la rupture de service ne me procurait autant de désagréments.
Quoiqu’il en soit, ces dysfonctionnements et la légèreté avec laquelle les traitent vos services techniques et vos services clientèle, auxquels j’ai écrit et téléphoné, à mes frais, de nombreuses fois, m’engagent à vous demander la résiliation de mon abonnement Tiscali, pour manquement à la fourniture du service.
Je vous demande également le remboursement du montant de mon abonnement, indûment perçu depuis la rupture du service, soit depuis le mercredi 5 mai.
Il est bien entendu que je ne compte vous verser aucune indemnité de résiliation, puisqu’aussi bien, ma demande est motivée par votre manquement à la fourniture du service et votre incapacité à rétablir ce service dans un délai raisonnable.
En vous remerciant, je vous prie, madame, monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

NB : Veuillez, je vous prie, noter qu’une copie de ce courrier est adressée aux associations de consommateurs, avec copie des mails adressés à vos services techniques et commerciaux, et une copie de leurs réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 1-Juin-04 10:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devrait les activés !

De toute façon, si la ligne n'est pas rétabli pour le 5 juin, ils n'auront plus aucun recours ! Il n'y a aucune durée dans leur CGV, mais 30 jours est la durée courament admise.

Normalement, tu devrais recevoir un courrier aimable.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 14-Juin-04 03:18:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool.
je suis chez free.
la freebox marche impec.
5000 d/l 350 u/l, téléphone gratos, 100 chaînes de télé (lesquelles ?)
tout ça pour 30 euros.
mais pourquoi j'étais chez tiscali, moi, au fait ?
à propos de tiscali, aucune réponse, ni par mail, ni par courrier.
je vais tout bonnement faire opposition aux prélèvements sur mon compte.
à mon avis, ils n'ont aucun recours, même s'ils crient très fort.

merci à tous, en tout cas.

à+
ha !
quelqu'un sait-il si on peut récupérer les mails free sur son mailer hbituel (en l'occurence, eudora) ?
le pop c'est quoi ?
le nom d'utilisateur a-t'il une forme particulière, un suffixe, un préfixe ?
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 14-Juin-04 08:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

cemoi a écrit:
quelqu'un sait-il si on peut récupérer les mails free sur son mailer hbituel (en l'occurence, eudora) ?
le pop c'est quoi ?
le nom d'utilisateur a-t'il une forme particulière, un suffixe, un préfixe ?
merci.
salut,
eudora c'est comme Mail ou outlook ou Entourage ? alors, oui, on récupère sans problèmes. le pop, c'est le serveur de réception (le protocole du serveur pour être exacte, et comme chez free c'est un POP3 il utilise le port 110), le nom d'utilisateur, c'est ce qu'il y a avant le @ dans ton adresse free, sans autre fioritures.
Je crois que je n'ai rien oublié, bonne journée
Jathénaïs
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cemoi
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 34

MessagePosté le: 14-Juin-04 23:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
c'est vrai que ma question : "c'est quoi le pop ?" n'était pas très claire.
je voulais dire : "quel est le nom du pop free ?"
bon, j'ai essayé le plus simple et ça a marché.
idem pour le nom d'user, sans fioriture, comme tu dis.
finalement, c'est très cool, free.
_________________
béhel
http://www.behel.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com