Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-jpmiss- Membre

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 33 Localisation: chez vercingetorix
|
Posté le: 5-Mai-04 12:40:47 Sujet du message: Xbridge floodé alors que speedtouch USB non... |
|
|
Bonjours a tous.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène ausi bizarre qu'etrange:
Alors voila:
J'ai un modem XBridge Ethernet depuis peu dont je suis assez satisfait. Néanmoins un truc m'etonne: quand il m'arrive d'utiliser mlmac ou poisoned (pas souvent mais bon...) je perd ma connexion. A ce que j'ai pu voir ici ou la c'est du au fait que le modem est soumis a rude épreuve et qu'il perd la connexion: il est floodé. Bon jusque la ca va j'arrive a suivre...
Ce qui est étrange c'est qu'avant j'avais un SpeedTouch USB (la tristement celebre raie manta) et que je ne rencontrait pas ce type de probleme. Ce modem fonctionnait tres bien grace aux conseils que j'ai trouvé ici. Je suis passé a l'Ethernet pour plus de sureté lors des prochaines mise a jours du systeme...
Alors voila: pourquoi le XBridge est floodé alors que le SpeedTouch ne l'etait pas et ce avec exactement les meme réglages pour mlmac ou poisonned?
Question subsidiaire: comment régler le probleme? Faut-il bidouiller dans les reglages avancés dont il est question dans le minitest du XBridge et si oui comment (j'y connais pas grand chose)?
Merci. J'ai hate de pouvoir a nouveau telecharger plein de trucs libres de droits...  _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. (Desproges)
Photos de Voyages |
|
|
 |
-jpmiss- Membre

|
Posté le: 5-Mai-04 17:52:18 Sujet du message: |
|
|
PS: le premier qui me répond "bah t'as qu'a rebrancher ta raie" ->
J'ai telement vu ici (ou là) des réponses du style "bah t'as qu'a prendre un modem Ethernet" dès qu'un gars avait un pb avec un modem USB
 _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. (Desproges)
Photos de Voyages |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Mai-04 02:21:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais bien de rebrancher la raie (CF ma signature), mais il veut pas le monsieur.
Sinon, je vois deux explications :
1) c'est modem de M... (disons qu'il n'aime pas le peer to peer)
2) Y'a un probleme de redirection des ports. Trouve le port utilisé par mlmac dans sa config ouis "explique" au modem d'ouvrir ce port. Et alors la bonne chance ... Je ne connais pas ce modem, donc, je peut pas aider d'avantage. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
-jpmiss- Membre

|
Posté le: 6-Mai-04 03:38:53 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Moi je dirais bien de rebrancher la raie (CF ma signature), mais il veut pas le monsieur. |
Ben nan y veut pas et surtout il aimerait comprendre
xanork a écrit: |
1) c'est modem de M... (disons qu'il n'aime pas le peer to peer) |
Il a pas l'air particulierement plus mauvais qu'un autre et j'ai deja vu decrit ce pb de flood avec d'autres modems ethernet (baricade je crois)
xanork a écrit: |
2) Y'a un probleme de redirection des ports. Trouve le port utilisé par mlmac dans sa config ouis "explique" au modem d'ouvrir ce port. Et alors la bonne chance ... Je ne connais pas ce modem, donc, je peut pas aider d'avantage. |
Oui je crois que la solution se trouve par là mais alors comme je capte rien a ces histoires de port et surtout de paramétrages avancé du modem c'est pas gagné
En tous cas merci de ton aide  _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Photos de Voyages |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 6-Mai-04 11:44:36 Sujet du message: |
|
|
Le protocole eDonkey (utilisé par mlMac) provoque un nombre très élevé de connexions ; il est connu que cela peut saturer le (petit) processeur des modems Ethernet (et plus encore les routeurs qui doivent gérer un nombre énorme de sessions de translation d'adresse). En ce qui concerne le ST USB, il n'embarque pas de processeur : c'est ton Mac qui travaille (tu as du te rendre compte qu'en le retirant ton Mac est un peu plus véloce...), donc il est capable d'encaisser plus
Tu peux modifier certains paramètres de mlMac pour réduire le nombre de connexions (cf. forums adéquats) ; tu peux aussi dévalider Overnet (s'il est activé) qui est aussi très générateur de connexions pour un résultat souvent peu important...
Bonne suite |
|
|
 |
-jpmiss- Membre

|
Posté le: 6-Mai-04 19:27:18 Sujet du message: |
|
|
Super! Merci pour cette réponse ultra claire
Pense tu également que le fait de modifier des parametres avancés du modem pourraient améliorer les choses?
Merci encore  _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Photos de Voyages |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-04 10:29:51 Sujet du message: |
|
|
Peut être (j'en doute un peu), mais comme je ne connais pas ton modem, c'est difficile à dire... |
|
|
 |
-jpmiss- Membre

|
Posté le: 7-Mai-04 12:49:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mp a Anthony qui avait eu l'occasion de tester ce modem. On verra bien ce qu'il en pense et si il a des idées.
En tous cas merci. _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Photos de Voyages |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
-jpmiss- Membre

|
Posté le: 7-Mai-04 14:35:12 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je crois qu'on a fait le tour.
Merci a tous  _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Photos de Voyages |
|
|
 |
|