Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yosy Membre
|
Posté le: 7-Mai-04 15:12:25 Sujet du message: carte wifi Linksys ou airport ? OS 9 |
|
|
Bonjour
Je veux mettre en place un petit reseau wifi tous les ordis ont le système 9 : un imac 600, un ibook 800 et un ibook 600). Je viens d'avoir une freebox et si possible partager aussi une imprimante usb.
Je cherche depuis un certain temps une solution moins chère que la borne airport. J'ai gardé précieusement les reponses que j'ai eu il y a quelque temps ici.
Après de nombreuses heures à lire les commentaires de différents forums (et dossiers, merci fyve) il me semblait que le routeur Linksys WRT54G était une bonne solution (j'accepte tout conseil sur ce choix, c'est la première fois que je met en place un reseau).
Mais je me pose des questions à niveau de la carte wifi. J'ai lu qu'il est mieux que la carte soit du même constructeur que le routeur mais est-ce que il y a une carte Linksys que s'adapte et qui marche bien avec l'ibook (système 9), ou il est préferable d'installer la carte airport ?
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 8-Mai-04 12:12:45 Sujet du message: Re: carte wifi Linksys ou airport ? OS 9 |
|
|
Yosy a écrit: | J'ai lu qu'il est mieux que la carte soit du même constructeur que le routeur |
Ce n'est pas, heureusement obligatoire.
Ca permet simplement de pouvoir tirer profit de fonctions dites propriétaires (non normalisées) qui améliorent parfois la sécurité ou les performances. Il faut alors non seulement des matériels de même marque mais aussi de même génération.
Sous OS9, cependant, tu n'auras pas beaucoup de solutions :
- Airport
- "dongle" USB
- OrangeWare (http://www.orangeware.com/endusers/wirelessformac.html) |
|
|
 |
gj06 Membre habitué

|
Posté le: 10-Mai-04 10:01:58 Sujet du message: |
|
|
Va voir ma réponse dans ce Topic
Pour la Linksys, il n'y a pas de driver sous OS 9 car c'est une carte PC. Si elle fonctionne sous OS X 10.2.6 et + en natif, c'est parceque c'est la même puce (Broadcom) que les cartes airports.
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Mai-04 10:13:14 Sujet du message: |
|
|
Je conseillerais une carte airport sous OS9. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
|
|
 |
Yosy Membre
|
Posté le: 11-Mai-04 12:57:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos reponses ! (après quelques petits pb avec la freebox, je suis de retour )
Pour le moment la balance penche vers la carte airport, sauf s'il y a qqn a fait l'expérience avec le même matériel que moi et avec une autre carte.
Pour un premier reseau, c'est peut-être mieux de ne pas trop compliquer les choses
Donc vous pensez qu'il n'ya pas d'incompatibilité entre la carte airport et le Linksys WRT54G ? |
|
|
 |
|