Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis de connexion ADSL avec Borne Airport Extreme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 13:34:47    Sujet du message: Soucis de connexion ADSL avec Borne Airport Extreme Répondre en citant

Bonjour !

J'ai essayé de rechercher sur MacADSL une réponse sur mon soucis en vain. Je crois que je ne sais pas très bien manier les moteurs de recherche des fora lol...

Mon soucis est lié à la Borne Airport : on m'a parlé d'une réinitialisation quotidienne par Wanadoo, ok mais avant que je ne passe à la Borne Airport Extrême, l'ancienne (Airport Classic donc) rebootait la connexion Wanadoo sans à ce que je la sollicite. C'était un excellent réseau entièrement autonome. Et voilà qu'actuellement depuis que j'ai la Borne Airport Extrême (pour partager l'imprimante), impossible de la "forcer" à reconnecter automatiquement au bout de 24h. Savez-vous pourquoi ?

Autre problème toujours lié à la nouvelle Borne : un PowerBook Lombard est branché sur le réseau Ethernet (mappage ethernet activé of course) qui n'arrive plus à forcer la connexion ADSL de la Borne... On est obligé de lancer mon iMac pour qu'il se connecte et enfin qu'Airport daigne délivrer la connexion sur le réseau Ethernet. Aurais-je loupé quelque chose dans les paramétrages ?

Le réseau se compose de :
- Borne Airport Extrême : Wanadoo ADSL / Imprimante Epson
- iMac G4 : 10.2.8 / Carte Airport Classic
- PowerMac G4 : 10.3 / Carte Airport Classic
- PowerBook G3 : 10.1.5 / Réseau Ethernet
- PowerMac G2 : 9.2.2 / Réseau Ethernet

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mai-04 14:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote: as-tu coché "Rester connecté en permanence" dans "Utilitaire Admin Airport", onglet "internet" ?

gaspou, enfonceur de portes ouvertes avec élan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 14:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Question idiote: as-tu coché "Rester connecté en permanence" dans "Utilitaire Admin Airport", onglet "internet" ?

Oui j'avais déjà essayé avec cette option : ça n'a fait que renforcer les soucis... Dès qu'on essayait de se connecter via ethernet, on avait droit à un message du genre "détecté une autre connexion, voulez-vous l'arrêter et connecter ?" qui nous laissait béat. Impossible de se connecter au réseau... Du coup, on a décochée cette option et hop ça repartait mais faut déco-reco-nnecter manuellement sur l'iMac équipé Airport.
Bref c'est un peu la bérézina niveau connexion... Airport Etrême ? Mmh...
Je retente malgré tout aujourd'hui, rendez-vous demain !

[edit] Ah oui, aussi la case "Se connecter automatiquement" ne résoud rien... Enfin je vais réessayer...

gaspou a écrit:
gaspou, enfonceur de portes ouvertes avec élan

lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mai-04 15:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis ...

Autre idée: es-tu à jour du firmware de la borne ? l'avant-dernier était catastrophique ...

Autre idée (au cazou): internet connection keeper, mais il faut avoir un Mac qui tourne en permanence

gaspou, sa borne tient la connection depuis la dernière mise à jour (avec ICK), avant c'était l'horreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mai-04 15:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les macs sont tous à jour de toutes les dernieres version d'airsploutch ?
J'ai décoché < rester connecté en permanence >
j'ai coché < se connecter automatiquement >
Déconnecter si inactit < jamais >
Mettez les DNS, ça ne peut pas nuire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 15:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Autre idée: es-tu à jour du firmware de la borne ? l'avant-dernier était catastrophique ...

Ah non... Merci j'irai voir !

gaspou a écrit:
Autre idée (au cazou): internet connection keeper, mais il faut avoir un Mac qui tourne en permanence

Justement, on voudrait que la borne soit autonome (comme "avant" quoi avec la Borne Classic !) sans à avoir allumer un Mac. C'était une des raisons d'achat pour la borne AE concernant l'imprimante : marre de déplacer l'imprimante ou d'envoyer les fichiers sur le mac hôte (me parlez pas de partage d'imprimante, c'est une grosse bêtise qui marche pas du tout !) rien que pour imprimer un bête document !

On voudrait tant que le réseau soit a-u-t-o-n-o-m-e...
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 15:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Tous les macs sont tous à jour de toutes les dernieres version d'airsploutch ?
J'ai décoché < rester connecté en permanence >
j'ai coché < se connecter automatiquement >
Déconnecter si inactit < jamais >
Mettez les DNS, ça ne peut pas nuire

Ah c'est important que tous les macs ait la dernière version d'Airport !? Je croyais que seulement la Borne seule... (Je dois être bien con moi m'enfin, Mac = Simple alors bon hein ! )
Je viens de cocher "rester connecté en permanence" ; les DNS sont déjà mis. On verra demain.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: