Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sugardaddy Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 18:27:23 Sujet du message: compatibilité mac os x |
|
|
Bonjour !
J'ai lu des posts sur certaines compatibilités de matériel tierce avec mac os x... mais rien de bien precis.
J'ai recu ce matin du matos pour me faire un chti reseau sans-fil, en 802.11g bien sur...
Superbe routeur netgear WGR614 (interface en anglais exclusivement apparament) et 2 cartes adaptées de chez D-Link... J'ai toujours eu des cartes d-link sur mes macs alors j'y suis allé les yeux fermés, mais le wifi est un autre monde !
Ces cartes ne sont pas compatibles mac (DWL-G520 pour la pci) et je suis donc a la recherche d'un bon matos !
Bien entendu une carte pci et une pcmcia a la norme 802.11g...
Merci d'avance de votre aide ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Mar-04 19:03:05 Sujet du message: |
|
|
Cartes de chez Lynksys, il me semble, sont corrects.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sugardaddy Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 19:19:08 Sujet du message: merci mais |
|
|
Merci mais j'ai besoin d'etre sur...
Je me tape deja le retour des 2 cartes chez le revendeur a mes frais... je veux pas recommencer, sinon je teste tout et ca va me couter cher en timbres... actionnaire de la poste ? nan pas tout de suite :p |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 29-Mar-04 21:41:23 Sujet du message: |
|
|
Fyve est un fan de Lynksys, moi de Belkin.
La F5D7010 (PCMCIA) de Belkin marche très bien avec Airport 3.x
Sur leur site, tu trouveras bien un équivalent PCI.
NB: Airport 3.x gère (en principe, toujours en principe) toutes les cartes à base de chip Broadcom (qui équipe les cartes Apple Airport).
Fyve : peux-tu vérifier le chip de ta carte Lynksys ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Mar-04 21:51:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de carte Lynksys.... Sur mon Ti, je ne sais pas ou elle se mettrait !
Seulement c'est le seul nom qui me revenait sur le moment... Bizarrement, j'avais zappé le nom de Belkin, occupé que j'étais.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sugardaddy Membre
|
Posté le: 30-Mar-04 12:31:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai posé la question aux constructeurs...
Le premier a m'avoir répondu est Linksys concernant les produits WMP54G (pci) et WPC54G (pcmcia).
Voici la réponse :
Citation: | Cher Client Linksys,
Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.
Ces produits ne sont pas compatibles avec mac |
...
Pourtant il m'a semblé lire sur macwifi.com que la version pcmcia fonctionnait sur mac os x et que en général les produits 802.11g de Linksys fonctionnaient également car équipées du meme chipset que les cartes airport extreme.
Alors qui croire ? C'est de la folie la jungle du wifi (surtout pour nous sur mac). |
|
|
|
sugardaddy Membre
|
Posté le: 30-Mar-04 17:07:34 Sujet du message: |
|
|
Deuxième réponse, celle de Belkin cette fois-ci :
Citation: | Bonjour,
Merci pour votre email.
Les cartes F5D7010 et F5D7000 ne sont pas compatible MAC. Nous n'avons pas developer de pilotes pour Mac et les pilotes Airport n'utilise pas des chipsets Broadcom pour fonctionner. |
alors la j'y perd mon latin... j'aurais tendance a faire confiance a ce que je trouve sur les forums mais la ca devient carrément déroutant ! Il me semble pourtant avoir lu, d'après certains d'entre vous, que Belkin fonctionnait !
et on continue... |
|
|
|
sugardaddy Membre
|
Posté le: 30-Mar-04 18:22:46 Sujet du message: |
|
|
Et la réponse de Trendnet (pour le plaisir) :
Citation: | Dear Sirs,
No, the TEW-423PI or TEW-421PC do not support MACs.
|
bon ben on est bien avancé avec tout ca...
alors je pose une question : ces constructeurs ne savent-ils pas que leur matériel est compatible mac ? apple aurait-il empêché une communication sur les produits concurrents a son fameux airport hors de prix ? pas de concurrence ? pourtant la norme 802.11g est une norme ouverte non ?
bref... je crois que je vais retiré des cables si je trouve pas rapidement une solution... |
|
|
|
sugardaddy Membre
|
Posté le: 30-Mar-04 18:23:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dear Sirs,
No, the TEW-423PI or TEW-421PC do not support MACs. |
Tiens mais j'avais posé la question en francais !???
Aspirine... |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Mar-04 23:29:59 Sujet du message: BELKIN |
|
|
Et oui...
Je t'affirme avoir une PCCard Belkin F5D7010 qui marche très bien sur mon PowerBook G4. Pourtant, quand j'ai demandé au service commercial de Belkin pourquoi ils ne signalaient pas la compatibilité de leurs cartes avec notre plate-forme par les mots suivants :
"Bonjour,
Vous ne signalez pas que vos produits (en tout cas la carte F5D7010fr que je viens d'acheter) fonctionnent sur un PowerBook. C'est dommage parce que ça marche très bien. [...]"
j'ai reçu la réponse suivante :
"Bonjour,
Merci pour votre email.
Nous ne signalons pas que cette carte fonctionne sous mac car cela depend de la centaine de version des OS et du power book. Nous ne pouvons decemment pas dire que notre carte fonctionne si elle n'a pas ete tester et qu'elle ne fonctionne pas a 100% avec tout les macs.
Merci
bonne journee
[...]
Représentant Support Technique (France & UK)
Belkin Components Ltd
Numero vert Europeen pour le Support Technique 00800 22355460
Email: Eurosupport@belkin.com
Website http://www.belkin.com"
J'ai effacé le nom du représentant. Manifestement, il ne connaît pas le monde Mac (la centaine de version...).
Je pense que ces gens là ne veulent pas s'engager et risquer, pour une simple carte qui leur rapporte quoi, une misère, des ennuis juridiques en cas de problème.
Voilà comment j'ai fait : j'ai emmené mon PB chez le vendeur, j'ai demandé à essayer en proposant de payer si ça détruisait la carte (je ne prenais pas grand risque). A peine introduite, la carte a déclenché une réaction d'Airport. J'ai payé (49,50 euros !) et depuis, je n'ai plus que le fil du chargeur à la patte.
Pour une PCI, c'est plus difficile mais je pense que ça vaut le coup de le débrancher et de te rendre chez un revendeur qui voudra bien faire un essai.
It's up to you. |
|
|
|
sugardaddy Membre
|
Posté le: 31-Mar-04 09:05:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une idée... en tout cas pour le powerbook wallstreet que je possede et qui tourne sous os 9.2.2 ca sera pas possible... Il y a bien des solutions, soit chez farallon soit chez macwireless (mais la c'est hors de prix).
Ben oui j'y avais pas pensé, mais j'ai un panther en tour et un os9 en powerbook, compliqué non ?
Je crois que je vais prendre des risques mais les solutions restent en suspens. Personnellement je pense que les constructeurs savent que leurs cartes sont compatibles et que apple met la pression pour eviter de le mentionner.
On va faire avec ! |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Mar-04 12:10:28 Sujet du message: |
|
|
Le Mac c'est moins de 5% du marché, même c'est 5% de bon client . Ça ne les intéresse pas de s'embarrassé de ça (le support, les testes et tout et tout).
La solution, essayer, ou, si on trouve quelqu'un qui, avec exactement le même matériel, le fait fonctionner, acheter, mais il faut vraiment exactement le même matériel pour être sûr, sinon on court le risque de ne pas avoir de chance !!! Et de toute façon en faisant ça, la SAV ne se trouve plus que sur les forums _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Mar-04 15:43:33 Sujet du message: |
|
|
Pour une carte WiFi en OS9, mon conseil est : "laisse béton". Airport OS9 n'évoluera plus et est seulement compatible avec le matos Apple.
Ma carte marche parfaitement et sans driver sous X et reste muette sous le vieux neuf (je peux pas m'empêcher de la faire celle-là).
J'ai tenté des ruses pas possibles sans résultat à ce jour. |
|
|
|
dfs666 Nouveau membre
|
|
|
|
jempi Connaisseur
|
Posté le: 7-Avr-04 07:40:42 Sujet du message: |
|
|
Les cartes Linksys 11g fonctionne sur mac mais avec OSX.2.8 mini, Airportv3 uniquement, WPC54G en Pccard sur mon PBG4 et son équivalent en PCI.
Pour un PBG3 sous OS9, il faudrait essayer avec une carte Orinoco ou équivalent, celle qui se trouve dans les bornes Graphite et White, mais c'est 11b uniquement. |
|
|
|
|