Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
versmac Connaisseur

Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 30-Mar-04 12:49:14 Sujet du message: Freebox v3 et routeur DLink DL-604 |
|
|
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà pu tester cette configuration.
Vu la modicité du prix DLink DL-604(actuellement à moins de 50 euros), je me laisserais volontiers tenter. Mais j'ai cru comprendre que certains routeurs ne fonctionnaient pas bien avec la dernière Freebox (par ex. le netgear rp 612 si je ne me trompe pas).
Alors, merci d'avance de me rapporter vos expériences.
Ma concience a écrit: | PS: Si vous voulez me proposer un autre choix, sachez que mes besoins sont très limités et ma bourse plutôt vide : je n'ai besoin que d'un bète routeur-switch (pas besoin de Wifi etc). S'il intègre un parefeu, c'est mieux mais pas essentiel. S'il est configurable par l'intermédiaire d'un browser, c'est plus simple mais pas essentiel non plus. En tout cas, il doit me permettre de partager ma connexion entre 2 macs et un PC (de façon exceptionnelle, je n'aime pas faire entrer n'importe qui dans ma maison). |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kouneh Membre
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 9
|
Posté le: 9-Avr-04 12:09:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai été dans l'obligation d'acheter un D604 pour mettre derrière ma freeboxV3 qui ne fonctionnait pas correctement avec mon pmG5.
Tout fonctionne impeccable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jacques38 Membre

Inscrit le: 02 Mai 2002 Messages: 19 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: 9-Avr-04 22:48:07 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, la FreeBox V3 fonctionne très bien avec un routeur LinkSys WRT54G (801-11g).
Sur une ligne dégroupée, il n'y a rien à configurer (ni loggin, ni password). _________________ G4Sawtooth/GigaDesigns_1GHz/X.3.6/1GO/Acard6880 2xHitachi120GO+2xMaxtor120GO/ Radeon8500+2xIiyamaHM903DT/Sony DW-U10A/Logitech Cordless
Adsl Free2048 + FreeBox + LinkSys WRT54G + D-Link DES-1008D |
|
Revenir en haut |
|
 |
funkyfrogg Membre

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 14
|
Posté le: 10-Avr-04 20:58:57 Sujet du message: |
|
|
DI-604 + Freebox V3 = ça marche très bien. :wink:
Evidement, si tu as un STP, tu peux attendre qu'un dossier plus complet et plus précis apparaisse dans MacADSL, mais perso, je ne pouvais attendre plus longtemps.
C'est pas "cher" et ça évite de devenir écœuré en s'essayant à paramétrer son speed touch pro. :evil: _________________ Quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problémes.
Proverbe chadok. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mai-04 16:18:36 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Et je dirai même plus |
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
iKalimero Membre habitué

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 9-Mai-04 20:26:12 Sujet du message: FreeBox V3 et routeur D-LINK DL 624+ |
|
|
Je l'ai installé entre ma FreeBox et Power Mac MDD.
Il n'y a rien à configurer tout à fonctionner du moment ou les câbles réseau étaient branchés.
Pareil pour Aiport Extreme ou WiFi si vous préférez, le PowerBook de mon frère a détecté le réseau et c'est connecté immédiatement.
Le seul reproche vient de l'interface Web du routeur qui est en anglais. Le mode d'emploi est en français pour ce qui des réglages de base.
Bref je regrette pas mon choix et je vous le conseille vivement. _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|