Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fantominus Membre

|
Posté le: 11-Mai-04 16:44:28 Sujet du message: airport extreme signal faible |
|
|
bonjour a tous , ma config (ibook g4 800mhz,640mo,panther et carte airportExtreme ) et modem-routeur netgear dg834g (802.11g).lors du demarrage , ma carte detecte bien le reseau "netgear" mais la puissance de reception ce limite a 2 voir 1 barre de puissance??(à 20 cm de distance)?? si qulequ'un aurai une astuce ou une solution je vous remercie par avance  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Mai-04 19:37:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
as-tu vérifié que le fil de l'antenne était bien connecté à la carte?
Dirindal
PS. Comme c'est plus un problème de réseau que d'ADSL, je le déplace  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fantominus Membre

|
Posté le: 12-Mai-04 14:50:39 Sujet du message: |
|
|
apres une derniere verification , sur mon ibook , oui , la carte est bien branchée dans son slot , et l'antenne bien raccordée. là , je suis un peu perdu !! la connection ce fait bien jusqu'a un metre de distance et apres , plus rien! y aurai-t-il ss panther une configuration special a mettre en place ? pardon pour avoir posté dans le mauvais index  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-04 21:31:45 Sujet du message: |
|
|
allez dans une fnac, essayez leurs bornes, si tout va bien, c'est l'emetteur, pas le recepteur ...  |
|
|
 |
fantominus Membre

|
Posté le: 13-Mai-04 13:00:07 Sujet du message: |
|
|
salut fredtravrers, et salut aux autres, je confirme que cela ne vient pas du modem routeur, car j'en ai essayer un autre (olitec wf500 ) et le resultat est idem!! le meme resultat sur deux modele de modem-routeur wifi , est-ce possible? est-ce que la carte airportextreme 802.11g fonctionnerai mieux sur un autre canal predefini?pour l'instant elle fonctionne en automatique, et me detecte le reseau "netgear".  |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Mai-04 20:47:22 Sujet du message: |
|
|
le canal le plus bas est ( un chouïa ) le plus puissant |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fantominus Membre

|
Posté le: 14-Mai-04 18:06:37 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour votre aide , une derniere question! comment verifier l'antenne sur mon ibook (j'ai deja verifier le connecteur antenne/carte)? ou est-ce que je doit me retourner vers applecare? _________________ ibook g4,12",800mhz,640mhz,panther osx,carte airport extreme,modem-routeur netgear dg834g |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Mai-04 20:08:01 Sujet du message: |
|
|
fantominus a écrit: | merci a tous pour votre aide , une derniere question! comment verifier l'antenne sur mon ibook (j'ai deja verifier le connecteur antenne/carte)? ou est-ce que je doit me retourner vers applecare? |
fredtravers a écrit: | allez dans une fnac, essayez leurs bornes, si tout va bien, c'est l'emetteur, pas le recepteur ...  |
c'est pas clair ??????????????????????  |
|
|
 |
|