Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel:Quelles cartes PCI&PCMCIA WiFi Compatibles?!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tojar
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 13:25:59    Sujet du message: Appel:Quelles cartes PCI&PCMCIA WiFi Compatibles?! Répondre en citant

onjour

j'ai peu regardé mais mise à part des questions ponctuelles, c'est assez flou (j'ai aussi posté ceci sur le forum de macbidouille, mais je me dis qu'il y a des utilisateurs qui ne vont pas forcément sur les deux ? hein ? y'en a bien un ou deux ? (: )

j'aimerais demander à tous les MacUsers d'annoncer ici les cartes PCI et PCMCIA qu'ils savent (sur à 99%) compatible avec Mac Os 9, Mac Os X voire les deux !

c'est très difficile de se faire une idée !

Evidemment, inutile de lister les cartes airport Apple (;

Merci aussi à ceux qui préciseront leurs expériences sur le sujet.

Personellement, j'ai testé l'adatateur belkin vendu par apple sur l'applestore: c'est une catastrophe !!! Les drivers sont très mal faits, (outre qu'il faut les télécharger sur leur site) et le cryptage WEP n'est pas pris en charge (enfin, c'est marqué que si, mais impossible de les faire dialoguer) et le réseau droppe en permanence...

C'est aussi et surtout pour éviter ce genre de mésaventures que je poste cet appel.

Merci !

Toj'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mai-04 13:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre sur quel mac ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 01:30:23    Sujet du message: Re: Appel:Quelles cartes PCI&PCMCIA WiFi Compatibles?! Répondre en citant

tojar a écrit:
j'ai testé l'adatateur belkin vendu par apple sur l'applestore: c'est une catastrophe !!!

Cependant, les cartes PCI et PCMCIA Belkin 54g marchent sans driver additionnel (le logiciel Airport dans sa version 3.x les supporte) sous OSX.
Ce ne sont pas les seules.
Recherche Broadcom sur ce site (regarde en haut de la page). On en a déjà causé pas mal.
Consulte aussi http://www.54g.org/54g_products.php

Personnellement, j'utilise une F5D7010fr PCMCIA sur un PBG4 sans aucun problème (elle a marché sans installation dès sa première insertion dans le slot ; j'étais encore dans le magasin. Ils ont bien voulu que j'essaie avant d'acheter. Comme quoi, il y a des vendeurs sympas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tojar
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-04 04:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu pas mal de réponse ssur le forum de macbidouille.. qui me permettent déjà de savoir ou mettre les pieds...

j'aimerais avoir qq témoignages pratiques s'il y en aprmi les users de ce forum qui ont des cartes qui ne sont pas apple...

débit, facilité d'install, eplacement de l'antenne, reception en condition normales et difficile, etc...

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gj06
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Mai-04 09:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise cette carte Linksys WPC54G qui est reconnu par OS X 10.2.6 et +, donc sans driver.

Il y a aussi ces cartes avec ce driver standard pour OS X:

Orinoco/WaveLan
SkyLine Proxim (ex Farallon)
Prism/Prism2
D-Link PCMCIA
Cabletron

Ces mêmes cartes fonctionnent sous OS 9 mais avec leurs drivers respectifs livrés avec la carte, excepté la Linksys WPC54G qui est, à l'origine, une carte pour PC.

Pour ma part, La Linksys est sur mon PB Lombard et fonctionne en 54 Mbs comme une carte Airport Extreme. C'est parfait car reconnu immédiatement comme tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
tojar
Membre

MessagePosté le: 12-Mai-04 22:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

un petit encart dans Univers Mac parle du sujet

OrangeWare fait un driver pour mac os X pour divers adaptateurs 802.11

La liste annoncée est

Aztech WL-830PC
Elecom LD-WL54AG/CB
D-Link DWL-AG520 - DWL-G520 - DWL-AG650 - DWL-G650
Fujitsu CONECT2AIR E5454/CB - FMV-JW481 - CONECT2AIR E5454
IBM 31P9101
Linksys WPC55AG - WMP55AG
NEC Aterm PA-WL/54AG
Netgear WAG311 - WG511T
Samsung SWL52000N
SMC SMC2536W-AG - SMC2336W-AG
Sony PCWA-C300S - PCWA-C800S

une version d'essai existe, elle marche 10 mins et sinon faut payer 15 dollars !

mais bon, quand on fait une économie de 60 euros par rapport à une cate airport extreme...

Krr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: