Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Vitale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un peu énervé par le surcoût anormal de la mise à jour de sesam vitale pour médecins, je signale l'existence d'un logiciel gratuit
http://www.hellodoc.com/download/hdes45.htm
hellodoc edition speciale de imagine edition
http://www.hellodoc.com/
je l'utilise désormai avec mon ascom monetel twin 10
sur virtual pc
sans problème , francs et euro .
avis aux amateurs !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zentropa
Connaisseur

ok docteur !! Marci... mais je suis pas medecin... Je me demandais... y a t il a ta connaissance un listing des medecins equipes macintosh... ou alors est ce que tu en connais a Lille-59 ?
bonne journee !!
Anthony
Administrateur

Je vous propose de fonder MacToubib.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

Et pourquoi pas MacOrNotToubib ou MacToubibFree ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

Quel humour
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Citation:

Le 2001-11-17 11:03, zentropa a écrit:
ok docteur !! Marci... mais je suis pas medecin... Je me demandais... y a t il a ta connaissance un listing des medecins equipes macintosh... ou alors est ce que tu en connais a Lille-59 ?
bonne journee !!

non, désolé, je n'en connais pas ... hélas !

abremata
Nouveau membre

Ne soyez pas si défaitiste ,Fred.Presque tous les premiers médecins équipés sont équipés Mac.Les autres-les nouveaux "étrillés" par la Sécu et les sociétés à la demi-vie très très courte- rament avec leur PC.
Je pense d'ailleurs qu'un petit topo sur l'adsl venant d'un technicien comme vous serait le bienvenu chez Prokov en particulier et sur les sites médicaux en général.Merci d'avance pour les béotiens que nous sommes.
Je dois etre connecté mercredi et c'est pour moi l'occasion de tous vous remercier pour l'aide que vous nous apportez.
Le technicien de FT a interet à etre super-top!!!!!
Abremata.Cognac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Bonsoir

Merci de vos encouragements .
Prokov m'enerve un peu, ils sont pas très reconnaissants.
Je leur avais envoyé, il y a 4 ans, une adaptation de file maker que j'avais créée, pour faciliter les prescriptions, et automatiser le calcul du cout des ordonnances.
Jamais eu la moindre réponse. Quelle ne fut pas ma surprise, lors d'un medec, de voir mon adaptation sur le futur medistory ? Prototype ? je ne sais pas . Je saurais si il la vendent un jour.
Après je leur ai donné des conseils, car la présentation de hellodoc permet de retrouver rapidement une consultation ou une ordonnance antérieure ( 20 sur la même page). Pas de retour. Mais ils ont copié cette présentation !
Il manque tellement de fonctions sur leur médistory = pas la moindre alerte temporelle ,pas de fiche de vaccination,pas de tableau de bilan biologique, pas de vérification des incompatibilités dans l'ordonnance ( intermed a disparu ), pas de vérification des allergies medicamenteuses, pas de base Vidal, pas de verification de grossesse, et surtout aucune fonction de recherche DANS le dossier malade ( du genre pomme F scanner ) . Bref , c'est la pitié et la honte de l'informatique .
Quant à express vitale , il est impossible de retrouver une feuille de maladie d'un patient, car tout est noyé dans la masse des lots envoyés.
Mais comme ils ont un format proprietaire, impossible d'exporter les données .
C'est domage d'avoir du talent et de ne rien en faire .
C'est ce que je montrais à un journaliste de A2 , (mon cabinet est à coté de canal + A2 Fr3 et la 1 alors je ne me gêne pas ... ), Prokov a eu le culot de nous faire parvenir une mise à jour pour l'an 2000 , où ils ont mis un autocolant signalant un bug, interdisant l'utilisation de ladite mise à jour !?!?!?! , je l'ai gardée, ça vaut le coup de voir cela ...
Alors quand je lui ai montré le prix que demande Prokov ( c'est plus que 950 , c'est 960 + adaptation compta obligaoire 450 f , j'avais mal lu ...) pour la mise à jour de Express vitale vendue 1880 f ... Il ouvrait des yeux ronds . Cela promet une enquête sur les logiciels médicaux dans quelques temps sur la 2 .
Il n'y a pas un logiciel qui tienne debout .
Sachez que les 3/4 des logiciels médicaux ne permettent pas d'ouvrir deux dossiers en même temps ... Et comment on fait quand qqun telephone ?? on doit refermer le premier dossier ... Il y en a un qui autorise l'ouverture d'un deuxième dossier... mais on ne peut pas modifier le 2eme, on ne peut que regarder.. PAS TOUCHE !! .. c'est qu'il faut un sacré travail d'informaticien pour reussir ce tour de force !!
Il y en a un qui ( monovalent, comme je dis ..) permet la liaison avec le palm, mais ... pas question de créer un dossier sur le palm visite. Etonnant, non?
Le plus complet , et de loin, c'est mégabaze , mac et pc , mais alors là , c'est une vraie usine à gaz . Il faut avoir vu une page de mégabaze pour le croire , on dirait une bidouille d'étudiant en plomberie qui a fichu des boutons, des clicks partout . Par contre extraordinairement puissant, ils avaient même fait une liaison avec le Newton !
Mais voilà , quand on a investi 8 ou 9000 francs dans le programme de fichier malades, et une somme équivalente dans le programme compta , on a du mal à revenir en arrière ...

Si il y a des informaticiens digne de ce nom, ils ont du pain sur la planche ...

Anthony
Administrateur

Fredtravers, agitateur depuis toujours
fredtravers
Grand clavardeur

tu crois que je suis fnaqué ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: