Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resilier CI pour free?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mar-04 15:59:55    Sujet du message: Resilier CI pour free? Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a deja resilié Club-internet pour free?
en fait c'est pour passer en 1024 car je suis pas degroupable
En fait je voudrais savoir comment m'y prendre pour que je sois tous les jours connectés, sans perte de connection.
je voulais savoir si mon modem routeur SMC 7401 supporterai le 1024.
merci beaucoup et a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-04 00:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, j'ai résilié CI pour free en juin dernier. Pas de problème particulier si ce n'est que j'ai eu 2 abonnements ADSL pendant 1 semaine (mais tu ne surfs pas plus vite pour autant ).
Il faut quand même vérifier que tu peux résilier CI (plus d'un an d'abonnement, en tout cas c'était la condition pour moi pour garder le modem).

En ce qui concerne le 1024. Téléphone à Wanadoo pour leur demander si tu peux prendre un abonnement 1024 à ton numéro. Si ils te disent oui, tu leurs dits que tu vas réfléchir, sinon ils t'expliqueront que ta ligne ne peut pas recevoir le 1024 et tu n'auras pas besoin de changer pour free.

Il existe un utilitaire (va voir dans la section de MacADSL pour ça) qui permet de se reconnecter tout de suite et si tu es chez Free, avec l'IP fixe, c'est quasiment comme si tu ne t'étais pas déconnecté. Enfin, je n'ai pas encore testé l'utilitaire, mais quand je reconnecte à la main et que je garde la même IP, c'est comme ça : tout ce qui c'était interompu reprend.

Il y a un forum qui fait le compte de tous les modems. Normalement, à ce que j'ai vu, tous les modems (et surement le tien, vu tout le bien qui en est dit) supporte 8Mb en dl et 1Mb en ul, donc 8 fois la vitesse que tu veux.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-04 12:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour résillier chez "CI" si tu as plus d'un an d'ancienneté et si tu n'es pas tenu par un réengagement suite à une offre.
Pour ma part, je suis chez "CI" en dégroupé et je viens de repartir pour un an en profitant d'une baisse de tarif (de 39,90 euros à 29,90).

Concernant le "Barricade7401BRA", que je possède, il te permettra de surfer en 1024 sans souci.

Bon changement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dcausse
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mar-04 21:42:22    Sujet du message: Passage de CI ˆ Free Répondre en citant

Salut,
J'ai moi-mme changŽ cette semaine, je viens de finir la configuration de mon SMC 7404WBRA.
Je suis en zone non dŽgroupŽe, j'avais un forfait Club-internet Haut DŽbit ˆ 512 Kb/s et j'ai migrŽ vers l'offre Free.
Bien que Free prŽcise que je n'avais thŽoriquement droit qu'ˆ 512 Kb/s en attendant la migration vers 1024 Kb/s, voici le comparatif des dŽbit avec le testeur de 60 millions de consommateurs:
Club-internet ->520 Kb/s (dŽbit descendant), 100 Kb/s (dŽbit montant)
Free->1018 Kb/s (dŽbit descendant), 102 Kb/s (dŽbit montant)
Ce premier test confirme que j'ai bien fait de changer.
Cordialement,
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mar-04 21:44:38    Sujet du message: Re: Passage de CI ˆ Free Répondre en citant

dcausse a écrit:
Salut,
J'ai moi-m?me changŽ cette semaine, je viens de finir la configuration de mon SMC 7404WBRA.
Je suis en zone non dŽgroupŽe, j'avais un forfait Club-internet Haut DŽbit ˆ 512 Kb/s et j'ai migrŽ vers l'offre Free.
Bien que Free prŽcise que je n'avais thŽoriquement droit qu'ˆ 512 Kb/s en attendant la migration vers 1024 Kb/s, voici le comparatif des dŽbit avec le testeur de 60 millions de consommateurs:
Club-internet ->520 Kb/s (dŽbit descendant), 100 Kb/s (dŽbit montant)
Free->1018 Kb/s (dŽbit descendant), 102 Kb/s (dŽbit montant)
Ce premier test confirme que j'ai bien fait de changer.
Cordialement,
Daniel

seriez vous sous 9 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dcausse
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mar-04 23:45:54    Sujet du message: Passage de CI a Free (ComplŽment) Répondre en citant

En rŽponse au post prŽcŽdent, je prŽcise que j'utilise un 7600 (j'attend le G5 ˆ 3 GHz pour changer !!) upgradŽ en G3/400 sous Mac OS 9.1
Cordialement,
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-04 08:56:41    Sujet du message: Re: Passage de CI a Free (ComplŽment) Répondre en citant

dcausse a écrit:
En rŽponse au post prŽcŽdent, je prŽcise que j'utilise un 7600 (j'attend le G5 ˆ 3 GHz pour changer !!) upgradŽ en G3/400 sous Mac OS 9.1
Cordialement,
Daniel

Alors vu les caractères accentués pour le moins étranges de vos messages, je vous conseille d'ouvrir votre disque dur > dossier systeme > dossier encodage texte > enlevez TOUT ce qui n'est pas en français, puis redemarrez . Et videz la poubelle .
Vous aurez alors des caractères normaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-04 13:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non Daniel. Il faut juste que tu fasses prévisualisation avant d'envoyer tu verras.
En fait la solution est de demander à ton navigateur (IE ?) de coder tes pages en Western ISO Latin 1 (ça doit être ISO 8859-1, je crois) et non en Western MacOS Roman.

Ben tu connais pas ça Fred ?

blha
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Mar-04 17:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup.
Citation:
En ce qui concerne le 1024. Téléphone à Wanadoo pour leur demander si tu peux prendre un abonnement 1024 à ton numéro. Si ils te disent oui, tu leurs dits que tu vas réfléchir, sinon ils t'expliqueront que ta ligne ne peut pas recevoir le 1024 et tu n'auras pas besoin de changer pour free.

Euh la, j'ai pas compris.. Ca veut dire que ma ligne n'est peut etre pas apte a supporter le 1024?
je vais donc appeller wanadoo.. et voir.
j'espere qu'ils vont me dire que c'est possible
Citation:
Il y a un forum qui fait le compte de tous les modems. Normalement, à ce que j'ai vu, tous les modems (et surement le tien, vu tout le bien qui en est dit)

C'est grace a ce merveilleux site que j'ai choisi ce modem

Merci beaucoup a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mar-04 20:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car la disponibilité des différentes vitesses dépend de la distance qui te sépare de ton central téléphonique et de la qualité de la ligne.
Par exemple, j'ai déménagé en février et à ma nouvelle résidence (à la campagne, mais à moins de 2 km de l'agglomération), j'ai le 512, mais pas le 1024 (c'est pour ça que je ne suis plus chez Free, mais chez Tiscali, c'est bien aussi).
J'ai, par ailleur lu des témoignages de gens qui se plaignaient que l'ADSL arrivait dans les rues voisines, voir chez leurs voisins, mais pas chez eux à cause de la distance ou de la qualité de la ligne !

Donc, vérifier, ça coûte pas chère (juste quelques minutes, enfin quelques fois plus de 10 minutes !) avant de s'engager... et comme ils sont très sympa à FT, si tu dits que tu n'es pas ou que tu ne veux pas t'abonner chez Wanadoo, ils te répondent que tu n'as qu'à voir avec ton fournisseur (qui lui te renvoie chez FT pour les même info !)

blha
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Mar-04 21:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
et comme ils sont très sympa à FT, si tu dits que tu n'es pas ou que tu ne veux pas t'abonner chez Wanadoo, ils te répondent que tu n'as qu'à voir avec ton fournisseur (qui lui te renvoie chez FT pour les même info !)

Mdr, ok donc j'appelle FT et pas Wanadoo.
merci
et @+
[Edit] c'est http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=5&fg=5&cf=A/vf/internet_multimedia/haut_debit/index.shtml la... sur le bouton l'ADSL chez vous.
il faut appeller le 1014
merci
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mar-04 14:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi changer une équipe qui gagne
Vraiment trop fort chez Club-internet, il y a 15 jours j'ai demandé le changement de mon abonnement 512 à 29,90 € pour le 1024 à 29,90 €, je n'ai pas de réponse officielle de CI et je suis déjà en 1024.
En ce qui concerne le dégroupage, si CI ne peut pas dégrouper, cela m'étonnerai que Free puisse proposer le 1024, d'ailleur à Metz le dégroupage de Free n'est toujours pas d'actualité.
Pour le 1024 chez moi, je n'ai pas beaucoup d'alternative, c'est soit CI soit Cegetel pour 3 € de moins.

Un client de Club-Internet depuis 1998 en RTC très content de leur infrastructure ADSL, même si leur support multimédia n'est pas compatible Apple.

PS:en ADSL depuis février 2001.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mar-04 18:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis chez CI depuis longtemps mais, j'habite avignon, zone non degroupée
hors free propose le 1024 en base, et le 2048 en degroupé
de plus, Le modem fourni par CI etait USB et m'a causé beaucoup de problemes, j'ai du en racheter un (ethernet of course!).
voila..
c'est pour cette raison que je change
dcausse
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 17:29:29    Sujet du message: Passage de CI à Free Répondre en citant

Le problème de Club-internet, c'est qu'ils pratiquent maintenant des tarifs prohibitifs pour les abonnés non dégroupés.
Quand j'ai annoncé mon intention de résilier mon contrat en février, j'ai été contaté par une commerciale qui m'a proposé un tarif d'ami à 34,90 euros pour le 512 (c'était avant l'annonce des nouveaux tarifs en mars).
Quand je fais le test d'éligibilité de ma ligne chez eux maintenant, ils me proposent le 512 à 34,90 et le 1024 a 44,90 (respectivement 24,90 et 29,90 pour les tarifs en dégroupé) donc aucun regret puisque je suis raccordé à 1024 chez Free pour 29,90 euros.
Je les soupçonne également de pratiquer des tarifs différents pour les abonnés non dégroupés en fonction de leur localisation.
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mar-04 12:46:41    Sujet du message: Re: Passage de CI à Free Répondre en citant

dcausse a écrit:
Le problème de Club-internet, c'est qu'ils pratiquent maintenant des tarifs prohibitifs pour les abonnés non dégroupés.
Quand j'ai annoncé mon intention de résilier mon contrat en février, j'ai été contaté par une commerciale qui m'a proposé un tarif d'ami à 34,90 euros pour le 512 (c'était avant l'annonce des nouveaux tarifs en mars).
Quand je fais le test d'éligibilité de ma ligne chez eux maintenant, ils me proposent le 512 à 34,90 et le 1024 a 44,90 (respectivement 24,90 et 29,90 pour les tarifs en dégroupé) donc aucun regret puisque je suis raccordé à 1024 chez Free pour 29,90 euros.
Je les soupçonne également de pratiquer des tarifs différents pour les abonnés non dégroupés en fonction de leur localisation.

J'ai quitté sans regret C.I.(cliente depuis 1997 !) pour Free. Si j'étais très satisfaite de C.I. les 3 premières années, depuis deux ans, c'était catastrophique et je payais 42,40€ pour du 512 malgré mes multiples réclamations pour qu'il s'aligne sur les tarifs de leurs principaux concurrents (29,90). Il a fallu que je leur signifie ma résiliation par téléphone + lettre recommandée pour que soudain ils me proposent les même tarifs que chez FREE. Ils ont perdu la plupart de leurs anciens clients écoeurés par leur politique anticommerciale et leur manque totale
d'éthique.
Depuis trois jours, je surfe en dégroupé, bénéficie d'une ligne téléphonique qui me permet de téléphoner gratuitement dans toute la France et à ma famille en Argentine pour 0,08€/m ! Qui dit mieux !
Petite déception, je ne peux plus utiliser mon moderm-routeur wi-fi Netgear 824 pour partager la connexion de mon G-4 fixe avec mon PowerBook. Renseignement pris auprès du NetgearFan Club, Il me faudra le remplacer par un routeur wi-fi sans modem, la "Freebox" ne pouvant cohabiter avec un modèle de type "Gateway"
Pour l'instant, je ne peux investir dans un routeur wi-fi compatible. Je vais voir si je puis en trouver un d'occasion par exemple RP614v2, FR114P, WGT624 ou similaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: