Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free + sagem fast 800 +10.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zendef
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 15:38:45    Sujet du message: free + sagem fast 800 +10.3 Répondre en citant

salut a tous
j étais sous 10.1.5 etje viens d installé panther (mise a jour).
j ai bien remarké les problemes de connexion via le sagem 800,
alors je suis parti a la recherche de ce foutu pilote mx2.0.9 : 2 solutions a telecharger sur le site sagem: pilote generique ou pilote pour toute la france , quelle est la difference !
et pis apres on fé comment pour configurer tout ca ???
merci de me tenir a la page !!
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vasteelsfr
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 19:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharge ce gros fichier de 550 mo, et tu seras sauvé !

http://support.free.fr/maj/index.pl

Après l'avoir téléchargé, désinstalle l'ancien driver, et installe le nouveau !

J'ai eu le même problème que toi , et grâce à ça j'ai pu régler mes

problèmes !

Cordialement.

François
goon
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 11:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je connais aussi quelque problème de connection avec un fast 800. Je suis obligé de réinstaller le driver à chaque fois, j'ai bien la version 2.0.9...

j'ai donc télécharger cet énorme fichier en .rar sur le site de free bien que je ne sois pas chez free. Il est spécifié qu'il contient un driver fast 800 mais à l'ouverture du dossier il n'y a que le le driver du 908... qu'est ce que c'est que cette affaire ?!

et puis je comprend pas bien l'utilité de cet énorme fichier free à télécharger.

si quelqu'un a une idée...

pas la peine de me dire de prendre un modem ethernet.. je sais je sais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-04 11:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

au risque d'en dire une, le driver, bien que spécifié pour le 908, va faire son boulot au poil avec le 800, enfin, aussi bien que possible. Fais évetuellemet une petite recherche dans les sujets réents qui trainent par ici, mais j'ai lu ça il y a peu

jathénaïs, toujours avec la version beta du driver panther
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
goon
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 11:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci alors essayons.. sinon, la version du driver dispo sur le site macadsl ca fonctionne aussi ? j'essaye tout ce que je peux... allez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-04 11:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

en principe, elle devrait, oui
oublie pas de désinstaller bien proprement avant de réinstaller hein, inon, t'es pas au bout des emmm

jathénaïs, a d'abord pensé que la crbeille était un excellent désinstalleteur (y a longtemps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
goon
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 11:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, je sais bien.. on relance l'appli d'installation du driver et on choisi desinstaller... je le redis passqu'il faut bien repeter comme ca l'info sera d'autant plus facile à trouver.. vu qu'elle sera multiplié par milliers... bon pardon...

bref là, je suis connecté avec le driver du 908 pour le 800 ca fonctionne impec.. le blème c'est que je parie que si je reboot mon ordi, je suis bon pour tout réinstaller...

en fouinant j'avais trouvé ca sur ce même forum :
Citation:

il faut télécharger la version MX 2.0.9
installer en ayant soins de désinstaller l'ancien ...
etc...

configurer votre réseau (PPPoE doit etre coché, le port ethernet (X) ( ou X est un chiffre, moi c'est 1) doit etre selectionné, TCP/IP doit etre sur "connexion PPP")
ensuite la personne avait marqué ca : (j'ai pas bien compris d'ailleur, je l'avais fait mais bon...)

les paramètres qui ne sont pas enregistrés le seront si tu ouvre le fichier "adsl usb modem settings" situé dans le bibliothèque/préférences avec textedit par exemple, tu changes les lignes :
VCI 00000023 > 00000024
Encapsulation 0000006 > 0000004

enregistrer le fichier

désolé je connais pas l'auteur:-?

<edit> cette manip' c'est pour les gens qui sont en dégroupé nan ?

voilà... mais moi ca n'a rien changé à chaque reboot c'est rebelotte faut tout désinstaller et réinstaller
goon
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 00:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà, j'ai configuré le fast 800 chez tiscali avec le driver du 908 que j'ai chopé sur l'énooooorme fichier de chez free... et ca fonctionne (pour l'instant) j'ai rebooté plusieur fois aujourdh'ui et la connexion fonctionne à chaque fois !
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 00:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et toujours les mêmes problèmes.

Regarder mes messages ou j'en parle beaucoup.

Voir aussi ma signature.

Et nouveauté, je m'exerce au site perso donc cliquez dessus en bas
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 00:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

goon a écrit:
Citation:

les paramètres qui ne sont pas enregistrés le seront si tu ouvre le fichier "adsl usb modem settings" situé dans le bibliothèque/préférences avec textedit par exemple, tu changes les lignes :
VCI 00000023 > 00000024
Encapsulation 0000006 > 0000004

enregistrer le fichier

désolé je connais pas l'auteur:-?

<edit> cette manip' c'est pour les gens qui sont en dégroupé nan ?

voilà... mais moi ca n'a rien changé à chaque reboot c'est rebelotte faut tout désinstaller et réinstaller

Je suis l'auteur de cette parti et oui ce sont le paramètres pour free dégroupé.

Si à chaque reboot ça n'a pas marché c'est que la manip a été mal faite.
Elle a fonctionné chez tous ceux qui l'ont testé, moi y compris. Le fichier "adsl usb modem settings" est dispo sur mon petit (et oui j'avance pas vite) site.
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-04 19:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai suivi l le dossier Configuration du Sagem F@st 800 en non dégroupé.
J'ai installé la v209 sous 10.3.3

Le problème (qui survient tous les jours) est que lorsque la connexion se coupe d'une façon ou d'une autre,
le seul moyen de se reconnecter est de rebooter.
Faire un reset du modem via ADSL Monitor ne change rien.

Si il faut vraiment utiliser le driver 908 de Free, quelqu'un pourrait il placer le fichier concerné sur FTP ou même sur MacADSL SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mai-04 23:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis toujours pas dégroupé et utilise le sagem f@st 800 drivé par la v209.
Je viens de passer de Jaguar 10.2.8 à Panther 10.3.3 et ma connexion s'est nettement améliorée: elle ne coupe qu'une fois par jour.
Il a tout de même fallu que je désinstalle et que je réinstalle la v209:
dès que le sagem était branché j'avais un Kernel Panic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferna
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 08:58:58    Sujet du message: Se Reconnecter Répondre en citant

J'ai le meme probleme que Proxima. Config: Free 1024, Panther, Routeur Netgear WGR614, Modem Fast 908. C'est le routeur qui se charge de connecter. Si ca deconnecte (tres rarement, mais ca arrive par exemple si aucune machine est branchee sur le routeur), le routeur n'arrive pas a se reconnecter (donc reponse a Proxima: un upgrade vers le modem 908 ne va pas forcement t'aider). Dans la config du routeur (et plus precisement dans la petite fenetre ou l'on voit l'etat de connexion), on voit "TRYING" (donc ni ON ni OFF). Eteindre modem et routeur ne suffit pas. Par contre, j'ai remarque qui si je modifie l'dentite de connexion free, re-essaie de connecter (avec message de non-acceptation), puis remet l' identite normale, ca repart. Mais c'est vraiement trop fastidieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: