Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
casal Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me permet d'envoyer cette copie d'un mail adressé à Libertysurf concernant la perte de tous les mails que l'on m'expédie avec une pièce jointe de plus de 4 Mo ! Mais je parle aussi de l'hébergement "qu'ils proposent" chez"chez.com"
casal
"Bonjour,
Ce qui me désole toujours en informatique et plus particulièrement avec internet, c'est que les réponses ne me conviennent JAMAIS !
Afin que vos réponses soient plus affinées à mon égard, je vous signale que je fais de l'informatique depuis plus de 15 ans, je ne suis pas informaticien, mais j'en dépanne plus d'un...
BON, ceci pour vous dire que si je vous ai posé MON PROBLEME, ce n'est pas parce que j'ai reçu un mail SANS PIECE JOINTE, mais que je n'ai RIEN RECU DU TOUT. Donc, votre réponse est sans fondement. Je ne vous ai JAMAIS DIT que j'avais reçu un mail SANS SA PIECE JOINTE, mais relisez (car sinon ça peut encore durer longtemps cet échange de mails) JE N'AI PAS RECU DU TOUT LE MAIL DE MON CORRESPONDANT !
De plus, ce que vous me dites est faux car, je reçois beaucoup d'autres mails (avec DES PIECES JOINTES) et je les reçois AVEC ces pièces jointes, sans que j'ai à cliquer quelque part !!! Mais d'où tenez-vous ce genre d'info sur entourage !!!?
S'il vous plait, je ne veux pas m'énerver mais bon sang, faites un effort pour répondre concrètement à MA question ! De plus, je sais pertinemment que le problème ne vient PAS NI DE MOI, NI DE MES SOFTS, mais de VOUS ! Je ne vous demande pas comment MOI, je dois FAIRE, mais ce que VOUS, VOUS allez FAIRE afin que je puisse recevoir mon courrier, sans faille et avec des pièces jointe de 10 MO ! Et ne me dites pas que c'est parce que ma boite est pleine, elle ne l'est pas !
Je suis sur le forum de Mac ADSL, où on dit, dans l'ensemble du bien de vous ( et j'en ai dit aussi) je leur transmet ce mail en copie en espérant que la personne de chez vous qu'on trouve sur ce forum, intercepte mon mail !
J'en profite , aussi, pour rajouter que je ne suis pas satisfait de l'hébergement offert qui passe via "chez.com". J'ai dû me faire héberger ailleurs car il m'est absolument IMPOSSIBLE de télécharger mon site, et je ne parle pas de la pub qui peut être acceptable lors d'un hébergement gratuit, mais là ce n'est pas le cas puisque je paie des prestations auprès de vous ! Le problème est que VOUS ne vous occupez pas des problèmes de ce style puisque c'est "chez.com" qui héberge, mais l'autre PROBLEME, c'est qu'ils ne REPONDENT a aucune de mes mails et ce depuis plus de 15 jours !
MERCI
Cordialement" |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Bravo, c'est de la belle ouvrage !
Y'en a marre de tous ces gens qui pensent systématiquement
sans chercher à savoir : "Faute au Mac !"
Mr de Poly, ya le téléphon qui son' !
Où c'est-y qu'y sont Libertysurf ?
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
c'est de la liberté conditionnelle et surveillée , ou quoi ???
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Casal, la dimension maximale des pièces jointes est une décision du FAI et si tu trouves la limitation à 4 Mo beaucoup trop faible sur LibertySurf, c'est malheureusement les termes des contrats qu'ils honorent actuellement. Si tu avais un contrat chez Wanadoo, tu pourrais envoyer des pièces jointes beaucoup plus grosses… chez Wanadoo!(j'ai envoyé des pièces de l'ordre de 10 Mo). Il y a d'autres FAI qui limitent très bas la taille des pièces jointes. J'ai essayé d'envoyer des fichiers de 3 Mo chez Caramail et je me suis fait jeter.
De toutes façons c'est probablement la limitation du FAI de ton correspondant qui bloquera la transmission. Ton e-mail provoquera le retour d'un message de non-délivrance avec un numéro de type d'erreur. Si tu prends la précaution d'archiver temporairement les messages envoyés, tu n'auras rien perdu.
Comme il y a bien d'autres moyens d'envoyer des fichiers volumineux, il ne faut pas te focaliser sur l'usage de l'e-mail qui au départ n'a pas été prévu pour ça. Tu remarqueras que les logiciels de compactage offrent tous une option de segmentation et de recombinaison, tout simplement parce que c'est l'usage sur le net. Avec Compact Pro ou Stuffit DeLuxe, ce sont des opérations réellement simples et si tu coches l'option d'auto-extraction (.sea), ton correspondant en cliquant sur un segment restituera automatiquement la séquence.
Il y a de nombreux logiciels et sharewares qui te permettent de te connecter directement avec ton correspondant sans limitation de la taille des pièces envoyées. Une autre solution très souple est d'avoir un disque virtuel sur le net, comme iDisk. Personnellement je passe par Aimster pour envoyer les gros fichiers, ce qui me permet en attendant de rapatrier des mp3!
Le sujet a été traité sur ce forum il y a quelques semaines. |
|
|
|
casal Membre
|
|
|
le problème est que, je n'ai pas vraiment lu ça quelque part, mais SURTOUT, quand je les appelle et que je leur dit cela ils ne me parlent jamais de limitation de la sorte !!! S'ils me l'avaient dit, le problème était clos, mais la seule chose qu'ils m'ont dit c'est que le volume totale de ma bal est de 10 Mo ne limitant ainsi les pieces attachées qu'à la place restante, mais cela semble faux.
la personne qui voulait m'envoyer un si grand fichier y a renoncé, je ne l'ai jamais eu... Mais lui est chez wanadoo !
Quand à L'idisk, même en adsl, je le trouve hyper lent.
mais bon, merci pour ta réponse ! et ou trouves-t-on Aimster ?
casal |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Le problème de la boîte aux lettres se pose seulement à la réception des messages et la taille maximale des pièces jointe sera liée aux conditions du FAI de con correspondant plus qu'aux conditions du tien. Tu peux facilement tester les limites en envoyant un mail à grosse pièce jointe à un abonné Wanadoo ou Club-internet. La taille des BaL chez Wanadoo est de 10 Mo et de 12 Mo chez Club-internet.
Pour Aimster c'est gratuit et on peut transférer n'importe quel type de fichier. Un des derniers fichiers qu'on a récupéré chez moi faisait 17 Mo. http://www.aimster.com . |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
> Casal =
ne vous embetez pas , ouvrez vous une boite en pop et en smtp à la poste
http://www.laposte.net
c'est de loin les meilleurs ... surtout la version etendue de leur boite ...
l'essayer c'est l'approuver.
et en plus pour toute ouverture d'une boite mail, ils offrent un voyage à Rio .
Quoi? vous ne me croyez pas ?
|
|
|
|
casal Membre
|
|
|
merci pour vos réponses !
Liberty surf m'a répondu, mais encore une fois à côté ! |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
|
|
Pourquoi n'essaies-tu pas avec icq ?
il n'y pas de limite dans le volumes des fichiers.
il faut que toi et ton correspondant installiez icq chez mirabilis.com |
|
|
|
Mophete Membre
Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: 12-Oct-02 04:28:06 Sujet du message: |
|
|
casal a écrit: | ...........qu'ils m'ont dit c'est que le volume totale de ma bal est de 10 Mo ne limitant ainsi les pieces attachées qu'à la place restante, mais cela semble faux.
casal |
En effet, nous proposons un espace de 10 Mo par adresse email.
cela implique qu'un mail ne peut depasser cette taille, à plus forte raison si ta boite est déjà encombrée par d'autres mails, auquel cas un nouveau mails à envoyer ou recevoir ne pourra exceder la capacité restante......
donc c'est vrais _________________ Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti..... |
|
|
|
|