Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netgear DG834G + Firmware 1.04.01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
picard
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-04 18:15:38    Sujet du message: Netgear DG834G + Firmware 1.04.01 Répondre en citant

Je viens de recevoir le Netgear DG834G. Tout fonctionne nickel le reseau ! . En lisant sur ce forum et sur le forum de netgear-forum.com (que des mecs pro pc), j'ai constaté qu'une mise a jour du firmware semblait necessaire. Donc me voici parti sur le site officiel de netgear.fr pour telecharger le Firmware 1.04.01 (http://www.netgear.fr/support/drivers.asp). Le telechargement avec mozilla se passe bien, la decompression du .zip aussi. Maintenant faisons monter ce .img et la : voici le message "le fichier n'a pas pu être monté, errreur 95". heu, qu'est-ce que cela signifie ?
merci de vos reponses.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mai-04 18:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas monter le .img je pense, mais le faire ingérer au modem. PAS EN WIFI ! sinon l'appareil meurt.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 21-Mai-04 18:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a raison, il ne faut pas essayer d'ouvrir le fichier.img sur le mac.
c'est le fichier a pointer avec le modem.

sinon si vous n'avez pas de problemes, pourquoi faire la maj ?
picard
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-04 18:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je n'osais pas le faire. j'attends d'avoir d'autres reactions comme celle de Regis qui a le meme matos. En tout cas, c'est grace a votre forum que j'ai choisi ce materiel. merci.
Oui pour le wifi, je l'ai lu sur le netgear-forum.
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-04 19:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage egalement l'achat de routeur. Visiblement ca marche bien

Tant mieux mais savez-vous si ca marche aussi bien avec les cartes airport qu'avec les airport extreme?

2ème point :
Citation:
Il ne faut pas monter le .img je pense, mais le faire ingérer au modem. PAS EN WIFI ! sinon l'appareil meurt.
cela veut bien dire qu'il faut utiliser un logiciel de ftp en ethernet?

Merci
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
picard
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-04 19:16:38    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:
J'envisage egalement l'achat de routeur. Visiblement ca marche bien
Tant mieux mais savez-vous si ca marche aussi bien avec les cartes airport qu'avec les airport extreme?

2ème point : Il ne faut pas monter le .img je pense, mais le faire ingérer au modem. PAS EN WIFI ! sinon l'appareil meurt. cela veut bien dire qu'il faut utiliser un logiciel de ftp en ethernet?

Cela marche tres bien avec que une carte airport non extreme (mode b) sur ibook blanc. cela m'a pris 1 min pour le configurer ! je pense qu'avec une carte airport extreme, il n'y aura pas de soucis.
Pour l'instant, il est aussi connecté a un PM 8600 et un PB 500. nickel !

Par contre la configuration est hardue. J'y connais rien alors j'y vais tout doucement. Il est la que depuis 5h....

Non, je ne pense qu'il faut utilisé un client ftp pour l'installer. je viens de relire les posts sur netgear-forum.com et ils n'en parlent pas. Il y a que des pcistes... je n'ose pas poster un message.

Dernière édition par picard le 21-Mai-04 19:31:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
picard
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-04 19:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Anthony a raison, il ne faut pas essayer d'ouvrir le fichier.img sur le mac.
c'est le fichier a pointer avec le modem.

sinon si vous n'avez pas de problemes, pourquoi faire la maj ?

Ok merci regis.

Pourquoi faire la maj ? bien je suivais les conseils sur netgearforum. Et toi, as-tu faite ?
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-04 19:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

ba en fait non il faut pas de client FTP, c l'interface web du routeur qui fait tout tout seul

Lu sur le forum netgear :
Citation:

Eteindre toutes les machine sauf une
Débranché le RJ11
Ce cabler en ethernet. PAS DE WIFI
aller dans l'interface du routeur :
http://192.168.0.1/ (admin // password).
Router Upgrade
Parcourir
Sélectionner le firmware que vous avez téléchargé avant. (si il est en .zip il faut le décompresser).
Cliquer sur "Upload".
Attendre LONGTEMPS pendant la mise à jour (il parait que chez certains c'était hyper long). (C'est de l'ordre de 1 minute).
Ensuite voilà c'est fini. (Pas besoin du reset sur le DG834).
(Pas de manipulation spécifique derrière).

c ultra simple
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
picard
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-04 19:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu ce message. pour moi, ce n'etait pas clair puisque j'avais l'impression qu'ils en parlaient pour les pcistes...
la remarque de regis est judicieuse. pourquoi faire un upgrade alors que cela fonctionne bien... à suivre
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mai-04 09:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

non, je n'ai pas fait cette maj là, seulement il y a pas mal de temps la 1.03.
Perso je conseille de faire un maj du firmware seulement si vous rencontrez des problemes.
picard
Membre

MessagePosté le: 22-Mai-04 09:34:41    Sujet du message: merci du conseil Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Hello,

non, je n'ai pas fait cette maj là, seulement il y a pas mal de temps la 1.03.
Perso je conseille de faire un maj du firmware seulement si vous rencontrez des problemes.

je vais suivre ton conseil perso pour le moment, le temps de comprendre comment tous les parametres fonctionnent.
bonne journee a tous

yves92
Membre

MessagePosté le: 22-Mai-04 12:38:53    Sujet du message: Redite Répondre en citant

Sur ce modem et sa configuration, il avait déjà un fil très précis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
picard
Membre

MessagePosté le: 22-Mai-04 13:51:42    Sujet du message: Re: Redite Répondre en citant

yves92 a écrit:
Sur ce modem et sa configuration, il avait déjà un fil très précis...

Ouais et alors !

Comme en avoir marre de ce type de message. j'ai fait UNE RECHERCHE avant de poster mon message et je n'ai pas vu ce post. Cela arrive non ? Je vais etre puni ou banni ou etre enferme dans une prison ?
Desolé pour ce coup de sang mais un peu de comprehension et d'acceptation de l'autre ne ferait pas de mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: