Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dongle Inventel enfin utilisable sur Mac

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Avr-04 16:54:07    Sujet du message: dongle Inventel enfin utilisable sur Mac Répondre en citant

Salut,
Inventel s'est enfin décidé à pondre des drivers (beta) pour faire fonctionner un mac non équipé Airport sur leur borne wifi. Il suffit de les télécharger sur leur site: http://www.inventel.com/fr/support/
Ca a été un peu galère mais ça fonctionne.
Je connaissais la solution Belkin mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, là c'est quand même plus abordable.
Plus besoin d'acheter une carte Airport, plus de fil à la pate. On libère le port ethernet qui pourra être utilisé pour autre chose, la TV par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Avr-04 18:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un fana des solutions dongle usb wifi. Le peu que j'ai pu voir me rend sceptique.

Mais au moins, la solution a le mérite d'exister. On ne peut que féliciter Inventel de leur développement.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mohue
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-04 22:32:15    Sujet du message: Re: dongle Inventel enfin utilisable sur Mac Répondre en citant

surfer rosa a écrit:
Salut,
Inventel s'est enfin décidé à pondre des drivers (beta) pour faire fonctionner un mac non équipé Airport sur leur borne wifi. Il suffit de les télécharger sur leur site: http://www.inventel.com/fr/support/
Ca a été un peu galère mais ça fonctionne.
Je connaissais la solution Belkin mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, là c'est quand même plus abordable.
Plus besoin d'acheter une carte Airport, plus de fil à la pate. On libère le port ethernet qui pourra être utilisé pour autre chose, la TV par exemple.

Je n'ai pas encore essayé ces pilotes mais au moins, maintenant il y a une solution pour utiliser les dongles Inventel des kits Wanadoo quels qu'ils soient.

Un ami qui a les deux dongles m'affirme que le dongle Inventel (appelé ATMEL sur leur site) avec la petite antenne qui se déploie porte plus loin que le Belkin (appelé UNEX sur le site Inventel).

Normalement, Wanadoo ne livre plus que des kits Inventel avec dongle ATMEL.

Le seul point négatif, c'est qu'il y a un câble et qu'il est plus encombrant.
Pour d'autres, le fait de pouvoir le mettre sur un câble sera un avantage (cas des ports USB pas très accessibles).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohue
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 21:45:38    Sujet du message: Test dongle ATMEL Répondre en citant

Ca y est. J'ai mon kit eXtense Wanadoo avec la borne Inventel.

Mais il y a un problème : le dongle WiFi livré avec est trop récent par rapport au driver livré en version beta par Inventel. Du coup, le driver ignore totalement mon matériel.

En fait, Informations Système Apple m'indique un code ProductId plus récent que celui présent dans le fichier Info.plist.

J'ai bien entendu essayé la manip avec le driver Belkin mais ça ne fonctionne pas non plus.

En fait, après avoir ouvert le dongle, il s'avère que le chip WiFi est toujours un ATMEL mais d'un autre modèle (plus récent ?) d'où le driver qui ne le voit pas.

Si quelqu'un rencontre le même problème que moi, normalement tout le monde équipé d'un pack très récent, merci de vous signaler ou mieux, d'indiquer une solution si vous en avez une.

Je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur ATMEL. J'ai déjà envoyé un courriel au SAV Inventel et je vous invite à en faire autant. Plus nombreux nous serons à nous signaler, plus nous aurons de chance de faire entendre notre voix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: