Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros probleme free pas content du tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olimacg4
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Mai-04 02:26:47    Sujet du message: Gros probleme free pas content du tout Répondre en citant

J'ai fais abonné mon oncle chez Free pour qu'il payer beaucoup moin cher le téléphone vu qu'il est au chomage.

Il a recu rapidement ca freebox et 2 semaines après l'avoir reçu, c'est a dire vendredi dernier, le 14 Mai j'ai recu un mail en disant que sa ligne est active, je suis allé sur le suivi de free pour vérifier et la ligne ets bien active. Après je suis allé sur le site de free pour choisir un numéro de téléphone. L'opération s'est passé sans aucun problem.

Le lendemain la freebox n'affiche toujours pas l'heure alors que la ligne est active et plus grave : normalement pour que le téléphonesoit actif il faut 48 heure, et bien meme pas 24 heure après avoir choisi un numéro de téléphone j'ai appelé a tout hasard le numéro Free et sa sonne mais ce qui est de très etrange c'est que je suis tombé chez quelqu'un d'autre, j'ai eu quelqu'un d'autre au bout du fil.

J'ai appelé la hotline free et ils ont rien pu me dire que de me dire qu'il faut que j'attende et qu'il envoyais un rapport à France Télécom.

Il m'ont dit aussi que la facturation commence le 14 Mai, ok je veu bien si la ligne marche mais la elle marche pas don je refuse de payer.

Je suis super embetter, que me conseillez vous de faire?
MSN : willimac@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-04 09:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux refuser de payer, il faut absolument que tu envoies une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant le problème, sa chronologie et les démarches que tu as entammées.
vico
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mai-04 11:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le mois d'avril je suis dégroupé, j'ai recu la Freebox et j'attends. Rien ne bouge, la connexion n'est toujours pas active, France telecom renvoi la responsabilité a Free et Free renvoi la responsabilité a France telecom. Attitude irresponsable mettant le client dans une situation critique car je dois m'en servir pour le travail.

On me propose de me connecter via la ligne telephonique en bas débit ! Excellente idée de la par de messieurs les gens de Free ! (Ironique)

Si je veux partir je dois payer des frais de résiliation alors que je n'ai pas pu me servir de ma ligne une seule seconde ! On reve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-04 13:02:32    Sujet du message: Re: Gros probleme free pas content du tout Répondre en citant

olimacg4 a écrit:
meme pas 24 heure après avoir choisi un numéro de téléphone j'ai appelé a tout hasard le numéro Free et sa sonne mais ce qui est de très etrange c'est que je suis tombé chez quelqu'un d'autre, j'ai eu quelqu'un d'autre au bout du fil.

Et le quelqu'un en question est un abonné free ? Il a une freebox aussi et a choisi le même numéro ou un autre ?

Ça me rappelle le souci rencontré par un copain lors du dégroupage de sa ligne : chez France Télécom ils s'étaient "trompés" en branchant les fils et avaient interverti sa ligne et celle d'un autre abonné. Il n'avait plus d'ADSL du tout et recevait plein d'appels téléphoniques erronés. Chez Free ils avaient l'impression que tout allait bien et chez France Télécom ils n'avaient rien à signaler non plus. Avec son portable il a appelé son numéro fixe et, à sa grande surprise, ça n'a pas sonné chez lui mais quelqu'un a décroché... Du coup, il a pu identifier le truc et France Télécom a illico fait la réparation.

Mais bon, avec le numéro chez Free c'est un peu différent, j'imagine. Si au moins tu pouvais donner le numéro de l'abonné que tu as eu au bout du fil pour indiquer à free ce qui se passe, ça pourrait faire avancer les choses, je pense.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olimacg4
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mai-04 20:49:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos temoignages, Demain part une lettre en recommandé chez Free. Je leur donne 15 jours pour réparer ca sinon je fais opposition sur mon compte bancaire. Pomme Noire
MSN : willimac@hotmail.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: