Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

smtp du neuf et free
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiger900
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-04 19:34:20    Sujet du message: smtp du neuf et free Répondre en citant

depuis cet aprem, impossible d'expedier un mail de mes comptes FREE via le smtp de NEUF sur ENTOURAGE >> résultat :

Erreur: le courrier n'a pas pu être envoyé en utilisant le compte "FREE"

Explication <xxx@free.fr> Sender address rejected NO SPAM/VIRUS ON THIS SERVER

et pourtant, je suis sur mac, donc je suis censé ne pas poster de virus... ( et pourtant on en recoit sans arret ) et je ne fais pas de spam ....

alors ? FREE serait black listé chez NEUF ???

car un envoi via une adresse CLUB-INTERNET a fonctionné ...

on me dira d'utiliser les adresses NEUF pour expédier... celle là, le moins qu'on puisses dire, c'est qu'elle ne sont pas fiables ....

et je n'ai pas envie de changer d'adresses tous les mois ... c'est pou ça que FREE en mail independant du FAI, c'était une solution tranquille ( a priori ... )

votre avis ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Mai-04 21:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est Entourage qui te donne cette erreur, le problème vient de chez toi.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiger900
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 12:42:09    Sujet du message: black list FREE che le NEUF Répondre en citant

confirmation du NEUF :
"Oui on a blacklisté Free car on a recu 200 000 mails de SPAM en 3 jours. Faut arreter les dégats un peu ..."

ça ne vient donc pas de mon "ENTOURAGE"

alors on fait quoi là ? ? ?

on leur fait comprendre comment qu'il fo nous dé-black-listé ?

et qu'ils devraient songer à un filtre anti spam basé sur le contenu et non sur l'adresse ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-04 12:44:40    Sujet du message: Répondre en citant

utilisez le smtp laposte.net , vous naurez plus de probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tiger900
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 12:52:25    Sujet du message: utilisation smtp la poste Répondre en citant

ben ca marche pô ....

"Erreur : Un message se trouvant dans votre Boîte d'envoi n'a pas pu être envoyé par le compte « FREE ». Le serveur refuse l'envoi de courrier.

et

Explication:RCPT TO:<tiger900@free.fr> Relaying not allowed - please use SMTP AUTH

Error: 5550
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Mai-04 13:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu est sous OS X.3, mets en place postfix qui te servira de serveur SMTP sur ton propre Mac. Avantage, tu court-circuite ton FAI...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiger900
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 16:21:35    Sujet du message: back list FREE / 9 Répondre en citant

Fyve a écrit:
Si tu est sous OS X.3, mets en place postfix qui te servira de serveur SMTP sur ton propre Mac. Avantage, tu court-circuite ton FAI...

A+

Je suis en effet sur panther, mais au vu de mes 1ères recherches, POSTFIX à l'air d'une usine à gaz ... et est on sûr que le 9 accepte des serveurs SMTP locaux ???? d'après ce que j'ai lu, beaucoup de FAi bloquent ces systèmes, vu que ce serait le moyen, justement, de spammer à fond ....
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-04 16:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouvrez un compte à laposte.net
relevez ce compte ( vide) une fois
ensuite vous pourrez utiliser smtp.laposte.net aussi pour les autres comptes
tiger900
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 17:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
ouvrez un compte à laposte.net
relevez ce compte ( vide) une fois
ensuite vous pourrez utiliser smtp.laposte.net aussi pour les autres comptes

alors, j'ai créé mon adresse xx@laposte.net , ca marche si je poste a partir de cette adresse avec un "smtp.laposte.net" malgré que mon fai soit le 9

et ca ne marche toujours pas si je veux poster à partir de mes adresses FREE ou CLUB-INTERNET ou WANADOO via le "smtp.laposte.net" erreur 5553
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-04 17:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que le compte laposte.net soit le premier dans la liste sur mail pour que cela fonctionne, et mettre smtp.laposte.net pour tous les autres comptes
parfois il faut plusieurs envois avec le compte de la poste pour initier tout ça

sinon, suivez ça =
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=73664

-------------------------------------------------------------
<< Serveur mail POSTFIX
(comment envoyer des emails avec son propre serveur SMTP)

Ce tutorial a pour but de vous aider à configurer POSTFIX (serveur mail) pour l'envoi en local d'email via smtp.
Ce qui vous permettra de vous passer des multiples smtp différents dés que vous changer de FAI.
Vous pourrez aussi utiliser POSTFIX pour l'envoi de mails par PHP.

Sur panther uniquement (testé sur 10.3.3)

1. INSTALLATION
- Rendez-vous dans le terminal
- Tapez la commande (suivi de votre mot de passe lorsque demandé)

CODE

sudo pico /private/etc/postfix/master.cf

- Descendez en bas du document ouvert à l'aide des flêches du clavier. Vous trouverez un tableau. Nous allons modifier la première ligne de ce tableau :

Ligne originale

CODE

#smtp   inet   n - n - - smtpf

Ligne finale (enlevez simplement le # pour décommenter)

CODE

smtp   inet   n - n - - smtpf

- Maintenant nous allons enregistrer et fermer ce fichier, en appuyant simultanément sur les touches :

Ctrl + X

On vous demande si vous voulez enregistrer, tapez :

Y

Confirmer ensuite en appuyant sur la touche [retour chariot]

- Maintenant modifions le fichier main.cf :

CODE

sudo pico /private/etc/postfix/main.cf

- Recherchez la ligne #myorigin = $hostname en appuyant simultanément sur les touches :

Ctrl + W

Entrez ensuite :

CODE

#myorigin = $hostname

- Cela vous amène à la ligne en question qu'il faut décommenter (enlever le #) :

Ligne originale

CODE

#myorigin = $hostname

Ligne finale (enlevez simplement le # pour décommenter)

CODE

myorigin = $hostname

- Maintenant nous allons enregistrer et fermer ce fichier, en appuyant simultanément sur les touches :

Ctrl + X

On vous demande si vous voulez enregistrer, tapez :

Y

- Maintenant nous allons relancer le serveur postfix pour qu'il prenne les changements en compte :

CODE

sudo postfix reload

Si postfix était arrêté, tapez
sudo postfix start

- Et voila c'est tout... maintenant allez dans votre logiciel d'email et changer tous les SMTP de vos comptes pour mettre :
127.0.0.1

2. UTILISATION

- Lorsque vous envoyez un email, votre logiciel envoie en local le mail à postfix qui lui se charge d'envoyer le mail à votre destinataire. Donc ne vous inquiétez pas si les mails même trés lourds parte instantanément dans votre logiciel d'email, car ce n'est en fait pas lui qui se chargera de l'envoi sur le web.
- Pour consulter la liste d'attente des mails de postfix, tapez dans le terminal :

CODE

mailq

Si il n'y a aucun message en attente, cela vous retournera "Mail queue is empty".

Si un message est resté dans cette file d'attente (a cause d'un probleme de connexion en général), vous pouvez le renvoyer en tapant :

CODE

sendmail -v -q

- Si vous voulez utilisez la fonction mail() de php en passant par votre postfix, voici la configuration de php.ini (section mail) :

CODE

[mail function]
; Pour Win32 seulement.
;SMTP = lolcalhost

; Pour Win32 seulement.
;sendmail_from = me@domain.com

; Pour unix seulement. (défault: "sendmail -t -i").
;; Ici, j'ai été obligé de mettre un flag -f pour modifier le sender
;; par défaut qui est "www@ordi-user.local"
sendmail_path = sendmail -t -f nom@votredomaine.com

N'oubliez pas ensuite de relancer apache pour que la nouvelle configuration de PHP soit prise en compte.

- Vous pouvez consulter le journal (log) de l'activité de postfix à l'emplacement suivant :

/private/etc/log/mail.log

C'est toujours trés pratique pour régler les erreur s'il doit y en avoir.

Ceci conclut mon tutorial...
Alors amusez-vous avec postfix

Xav le québécois >>
-------------------------------------------------------------------------------
tiger900
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 17:56:34    Sujet du message: smtp.laposte Répondre en citant

alors, je teste, je teste ....;
of course, toutes les adresse sont en smtp.laposte ...
et l'adresse LAPOSTE en adresse principale

envois adresse LAPOSTE vers n'importe quelle adresse : OK
envois adresses FREE vers adresse LAPOSTE : OK
envois adresses FREE vers adresses FREE : nok
envois adresse WANADOO vers adresse CI : nok

etc etc ... merci des renseignements )
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-04 20:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors il ne vous reste plus que postfix ci dessus
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-04 10:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le FAI accepte que l'on envoie des courriels avec une autre adresse d'expéditeur que celle qu'il héberge, soit il le refuse. Avant de quitter 9Telecom, j'avais eu ce problème, temporairement, à deux reprises. Si le FAI refuse, ça veut dire qu'il n'offre plus le service SMTP. Il faut alors changer de FAI.

Postfix ne résoudra pas grand chose. Un nombre croissant d'opérateurs internet refuse de relayer des courriels transmis par des serveurs SMTP non répertoriés. Pour ceux-là, il faudra bien que postfix passe par le relais SMTP du FAI. Si ce dernier refuse de relayer, il le refusera à un MTA (comme postfix) comme à un MUA (comme Kmail).

On en revient donc au point de départ, il faut que le FAI propose un vrai service SMTP à ses clients. Soyons vigilants et sanctionnons les opérateurs qui confondent "accès à internet" et "accès au web".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-04 11:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doc de m'avoir rappelé l'existence de Postfix. Je viens de le mettre en place chez moi, les mails partent à la vitesse grand V, beaucoup plus vite qu'avec les smtp de laposte ou du neuf dans mon cas.

Par contre, le tutoriel donné est incomplet, j'ai pu mettre en place Postfix avec le dossier de gete.net (lien déjà donné par Fyve d'ailleurs)
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Mai-04 11:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Postfix ne résoudra pas grand chose. Un nombre croissant d'opérateurs internet refuse de relayer des courriels transmis par des serveurs SMTP non répertoriés. Pour ceux-là, il faudra bien que postfix passe par le relais SMTP du FAI. Si ce dernier refuse de relayer, il le refusera à un MTA (comme postfix) comme à un MUA (comme Kmail).

Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas rencontré de soucis de ce genre, sauf pour une société ou cela n'est jamais passé. C'est mon seul échec en un peu plus de 8 mois d'utilisation...

Ma prochaine étape, ce sera la création d'un vrai serveur SMTP, répertorié. Sans doute à la fin de l'année sur un iMac G5... Avec quelques petites choses en plus si possible.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: