Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

configurer un STH 510V3 via Explorer pour free dégroupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jodubal
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-04 14:31:27    Sujet du message: configurer un STH 510V3 via Explorer pour free dégroupé Répondre en citant

Je suis sous MAC OSX (10.3.3), avec un cube qui tourne à 1,2 ghz…le bonheur quoi …si je n'étais pas affublé d'une connexion internet chez Free via un sagem 908. Celui fonctionne parfairement en USB, mais est totalement INSTABLE en ethernet (deconnexions+++). Or j'ai besoin de patager ma connexion avec d'autres postes via un routeur DLINK 624+. J'ai récupéré un STH que j'ai transformé en ST510V3, grâce aux forums de MACADSL et de Forpage. Par telnet j'ai configuré le ST 510V3 pour Free dégroupé (Encaps VC mux etc..)Le Speedtouch ainsi transformé se synchronise mais pas moyen de se connecter. Je pense qu'il manque une ou plusieurs infos pour que le ST 510V3 fonctionne avec Free dégroupé.

Je voudrais savoir s'il est possible de programmer correctemment le ST 510V3 en passant par Internet Explorer (10.0.0.138) et si quelqu'un qui l'a déja fait peut m'aider. J'ai essayer de faire du telnet via Terminal mais ça plante très vite.

J'ai shooté toutes les pages (firmware, IP adress, CIP, DHCP, DNS) de ma configuration et je peux les envoyer à qui veut.

Voila si quelqu'un peut m'aider à sortir de cette saloperie de SAGEM 908 je le remercie GRANDEMENT

Jodubal
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mai-04 19:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que d'entrer la configuration ligne par ligne, en telnet, tu peux utiliser le générateur de fichier de configuration disponible à :
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=2943

Une fois le fichier récupéré, tu le transfères via ftp sur le STH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jodubal
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-04 11:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, le fichier user ini est la mais comment le transférer via ftp jusqu'au sth?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mai-04 11:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un client ftp sous Terminal. Il y a eu une discussion sur le forum sur ce même sujet pour une transformation STH->STPro il y a quelques mois, et il me semble que quelqu'un avait donné la syntaxe pour utiliser ce ftp.

MàJ: c'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jodubal
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-04 19:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ça marche ou presque……
Finalement apres de nombreux essais de firmwares, le bon est dans le ST510, puis grace à un PC (eh oui…) j'ai pu parametrer le ST510 grace à un fichier .exe que nous autres MACeux ne pouvont utiliser et hop le ST510 se connecte sur le net avec des resultats tout a fait surprenant de bande passante (1,5 x le sagem!!) et aucune deconnexion ++++.

Il ne reste plus qu'a connecter le ST510 sur mon routeur wifi D-Link 624+ et là……………………ca marche plus !!!

AU SECOURS !!!!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Mai-04 20:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

le ST510v3 est un routeur. Pourquoi mets-tu un deuxième routeur derrière, si je puis me permettre cette question indiscrète ? avec deux routeurs, c'est un peu normal que ça patine dans la semoule, si je puis me permettre cette métaphore imagée.

MàJ: à cause du wifi, crapaud, est la réponse à ma question indiscrète . Il n'en reste pas moins que cela fait un routeur de trop. Il faut débrayer la fonction routage de l'un des deux appareils.

gaspou, il se permet beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jodubal
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-04 22:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

logique, rien a dire c'est logique…

Puisque je dois conserver sa fonction "routeur" au Dlink (because wifi) comment faire pour que les ST510 V3 (qui n'est rien d'autre qu'un SThome modifié) ne soit plus routeur??
Concrètement je veux dire…
Quel paramètre transformer ??

Merci Gaspou pour la réponse…
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Mai-04 07:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras certainement chez Forpage les indications pour paramétrer le ST510v3 en pont. Au pire, tu le retransformes en STH, mais ça ne devrait pas être nécessaire ... Regarde quand même si la fonction routage de ton DLink ne peut pas être débrayée pour n'utiliser que la fonction point d'accès (là je n'en ai aucune idée).
jodubal
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 10:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Gaspou

Voila ou j'en suis : On ne paut pas BRIDGER le ST510 si on est en Free dégroupé.

Je n'ai trouvé aucun renseignement pour "debrayer la fonction routeur du D-link".

Je continue de chercher……
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mai-04 10:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Free dégroupé c'est un peu particulier ...

Quant à n'avoir qu'une fonction point d'accès wifi sur un routeur wifi, je ne sais pas si c'est vraiment possible ...

Bon courage
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mai-04 20:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut alors cascader deux routeurs.

Crée deux sous-réseaux distincts : un en aval du D-Link et l'autre commun au ST510v3 et au D-Link (tu peux par exemple utiliser 10.0.0.0/24 pour le réseau entre le ST510v3 et le D-Link et 10.0.1.0/24 pour le réseau en aval du D-Link).

Sur le ST510v3, il te faut alors ajouter une route vers le réseau 10.0.1.0/24 qui passe par l'adresse IP du D-Link sur le réseau commun (10.0.0.x) et sur le D-Link tu programmes une route par défaut qui passe par 10.0.0.138.

Pour éviter tout gag avec les NATs, au niveau du ST, indique que le D-Link est "defserver" (il te faut taper : :nat defserver addr=10.0.0.x en te connectant en telnet sur le ST).

Tu peux trouver des exemples sur Forpage en faisant une recherche avec les mots "cascader 2 routeurs".

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jodubal
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 07:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche et voila comment si cela peut servir à d'autres…
Recapepet : dlink et st510 v3 = 2 routeurs soit 1 de trop.
Il suffit de connecter le ST, NON PAS SUR LE PORT WAN du Dlink, mais sur un Switch quelqonque : le Dlink va fonctionner comme un HUB et partager la connexion avec les autres ports.

ATTENTION : il y a un bug dans le ST510 V3 quand il s'agit d'un STH transformé, il perd les DNS +++ (en particulier lors du reboot). La solution est de les forcer à partir de l'ordi (moi qui suis sous MAC OS X 10.3.3, je les renseigne dans préférences réseau)

RÉSULTATS : AVANT = sagem 908 = ethernet à 190 ko/s + deconnexions toutes les 5 minutes. APRES = ST510 v3 = ethernet à 350 ko/s SANS deconnexions

Merci à tout ceux qui ont participés
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-04 22:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

jodubal a écrit:
Ca marche et voila comment si cela peut servir à d'autres…
Recapepet : dlink et st510 v3 = 2 routeurs soit 1 de trop.
Il suffit de connecter le ST, NON PAS SUR LE PORT WAN du Dlink, mais sur un Switch quelqonque : le Dlink va fonctionner comme un HUB et partager la connexion avec les autres ports.
En gros, tu fais travailler le DLink en pont (niveau 2) au lieu de routeur (niveau 3). Me trompe-je ?

En tout cas, content que tu t'en sois tiré sans avoir à cascader deux routeurs ; c'est toujours (très) chaud à configurer.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: