Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonnette et l'ADSL Invité
|
Posté le: 13-Mai-04 14:38:30 Sujet du message: sacré FT |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si une sonnette externe exige un filtre ADSL.
Je m'explique. Voilà 3 bonnes années que j'ai l'ADSL. Une sonnette externe - existante depuis de nombreuses années - et installée par FT existait sur l'installation et fonctionnait parfaitement. Du jour au lendemain, cette dernière s'est mise à faire grève. J'ai pu tester la sonnette et j'ai constaté qu'elle fonctionnait correctement via une alimentation externe. Le problème provenait donc du câblage se situant dans le boitier.
Après avoir appelé FT, un technicien d'une société privée déléguée par FT, est venu à installer un filtre en ayant pris soin de réparer les branchements que je soupçonnais de ne plus fonctionner.
La raison du disfonctionnement incomberait à l'ADSL. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Mai-04 20:51:49 Sujet du message: |
|
|
gag ?
FT met des sonnettes de quoi ??
vous voulez peut etre dire une sonnerie ???  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Mai-04 22:25:04 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr qu'ils ne t'ont pas raconté des sornettes ???
Ti, serpent à sornettes _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 13-Mai-04 22:51:54 Sujet du message: |
|
|
N'aurat tu pas un standar diatonis, qui quand on appuie sur la sonnette, fait sonner les telephone choisis? Parce que moi je l'ai, donc un standart bien pratique sauf qu'il marche avec une ligne numeris sans s'en rendre compte, donc pour avec l'adsl, je suis obliger de prendre une deuxieme ligne analogique donc un autre abonnement...
Voila pour ma sonnette
Bonne soirée _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
Ibiscus Membre
|
Posté le: 15-Mai-04 02:52:40 Sujet du message: |
|
|
Une sonnerie, une sonnette, un timbre... externe installé par FT sont des sonneries fonctionnant sur courrant alternatif 50 Hz 75V et elles sont composé de 2 solénoïdes. Donc en principe cela ne doit pas trop perturber les hautes fréquences de l'ADSL l'impédance d'une self étant élevé en hautes fréquences. Cela explique pourquoi l'ADSL marchait avant ton problème. Avec un filtre (une self) en plus, cela ne peut que mieux marcher.
Je pense que le problème sur la sonnerie est probablement un fil cassé ou une mauvaise connexion. |
|
|
 |
ftracaul Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mai-04 16:02:27 Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide. ça confirme ce que je pensais. |
|
|
 |