Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sacré FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonnette et l'ADSL
Invité

MessagePosté le: 13-Mai-04 14:38:30    Sujet du message: sacré FT Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si une sonnette externe exige un filtre ADSL.
Je m'explique. Voilà 3 bonnes années que j'ai l'ADSL. Une sonnette externe - existante depuis de nombreuses années - et installée par FT existait sur l'installation et fonctionnait parfaitement. Du jour au lendemain, cette dernière s'est mise à faire grève. J'ai pu tester la sonnette et j'ai constaté qu'elle fonctionnait correctement via une alimentation externe. Le problème provenait donc du câblage se situant dans le boitier.

Après avoir appelé FT, un technicien d'une société privée déléguée par FT, est venu à installer un filtre en ayant pris soin de réparer les branchements que je soupçonnais de ne plus fonctionner.

La raison du disfonctionnement incomberait à l'ADSL. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mai-04 20:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

gag ?
FT met des sonnettes de quoi ??
vous voulez peut etre dire une sonnerie ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mai-04 22:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr qu'ils ne t'ont pas raconté des sornettes ???

Ti, serpent à sornettes
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Mai-04 22:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

N'aurat tu pas un standar diatonis, qui quand on appuie sur la sonnette, fait sonner les telephone choisis? Parce que moi je l'ai, donc un standart bien pratique sauf qu'il marche avec une ligne numeris sans s'en rendre compte, donc pour avec l'adsl, je suis obliger de prendre une deuxieme ligne analogique donc un autre abonnement...
Voila pour ma sonnette

Bonne soirée
Ibiscus
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 02:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une sonnerie, une sonnette, un timbre... externe installé par FT sont des sonneries fonctionnant sur courrant alternatif 50 Hz 75V et elles sont composé de 2 solénoïdes. Donc en principe cela ne doit pas trop perturber les hautes fréquences de l'ADSL l'impédance d'une self étant élevé en hautes fréquences. Cela explique pourquoi l'ADSL marchait avant ton problème. Avec un filtre (une self) en plus, cela ne peut que mieux marcher.
Je pense que le problème sur la sonnerie est probablement un fil cassé ou une mauvaise connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftracaul
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 16:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide. ça confirme ce que je pensais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: