Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur Sagem Fast1400W : réseau en 9 et en X : Déconnection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgl
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Mai-04 20:36:45    Sujet du message: Routeur Sagem Fast1400W : réseau en 9 et en X : Déconnection Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau en Panther.

J'ai un réseau de plusieurs G4 en 9.2.2 (systeme US) et mon Ibook 600 en Panther (systeme en français) Mes ordi sont connecté via des switch 10/100/1000 sur lequel arrive le Routeur Sagem Fast1400W

Je constate des déconnections tres alléatoires au moment d'acceder le net. Ceci arrive tantot d'un acces sur 9 ou d'un acces Safari. Que j'utilise la carte airport ou non.

J'ai par contre remarqué que mon P2P lui continuait et que je n'avais plus acces à ma BAL Wanadoo, et Apple, mais toujours au 3 Bal sur le serveur Domaccess.com qui est mon FAI.

Any idea ??

Merci de votre aide

Jean Lorber (St Martin - Antilles Françaises)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Numéro ICQ
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mai-04 23:36:02    Sujet du message: Re: Routeur Sagem Fast1400W : réseau en 9 et en X : Déconnec Répondre en citant

jgl a écrit:
Je suis nouveau en Panther.

Cela signifie t-il que tu n'avais pas ce souci avant d'inserer un(e) Panther dans ton réseau Je n'ose y croire.

as-tu configuré les adresses DNS

Ah au fait, g failli oublier : bienvenue sur Pancarte MacADSL et bonjour au Antilles
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
jgl
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Mai-04 02:47:35    Sujet du message: Routeur Sagem 1400W - Cool avant Panther Répondre en citant

non avant d'y ajouter le Panther je n'avais aucun problemes

J'eu des problemes similaire avant d'échanger le Modem Ethernet Sagem contre le routeur et je sors de plus de 2 mois avec un réseau de Classic 9.2.2 et 9.1 sans aucune déconnection.

Maintenant pour retourner sur le net il faut que je coupe le power sur le routeur pour 20 secondes et tout remarche pour 30 minutes ou 2 heures. Ce qui veut dire que je ne suis pas arrivé a identifier une appli qui pose probleme. Je surfe sur le 9.2.2 et en ouvrant une page de plus c'est déconnecté pareil sur safari
On peut voir venir quand la Bal Wanadoo sur Mail n'est plus accédée. Je viens de changer mes préférences en relevant le mail toutes les heures au lieu de toute les minutes (un peu exagéré à mon gout) Si c'est cela il faudra incriminer Mail que je trouve pourtant tres bien
Merci

Jean Lorber

Les DNS sont réglée dans le routeur (qui est neuf) le provider ayant proposé de le remplacer pour etre sur qu'il est OK et il craint d'autres problemes sur les Mac en réseau mixte (X et 9)
Numéro ICQ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: