Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tom.koala Membre

|
Posté le: 21-Mai-04 16:12:04 Sujet du message: Problème avec l'utilitaire "Format de Répertoire" |
|
|
Slt à tous,
Je suis sous Mac OS 10.2.8 et j'ai un problème avec l'utilitaire "Directory Access" (en français "Format de répertoire). A chaque lancement l'appli plante.
De plus, l'icone a disparu et le nom de l'util est en anglais au lieu d'en français. A l'origine je voulais faire des règlages pour partager mon mac avec un pc.
Si quelqu'un a une solution pour me faire fonctionner ce petit util ce serai très sympa car je suis bien bloqué...
Merci d'avance. _________________ iMac 500 Indigo - Jaguar |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mai-04 18:18:15 Sujet du message: Re: Problème avec l'utilitaire "Format de Répertoire&qu |
|
|
tom.koala a écrit: | Je suis sous Mac OS 10.2.8 et j'ai un problème avec l'utilitaire "Directory Access" (en français "Format de répertoire). A chaque lancement l'appli plante. |
Je te conseillerais de réparer les autorisations dans un premier temps. Si le problème persiste, de jeter les préférences à la poubelle. Après si cela persiste toujours, réinstaller cette partie de l'OS via pacifist...
tom.koala a écrit: | De plus, l'icone a disparu et le nom de l'util est en anglais au lieu d'en français. |
Le nom en anglais, de grande chance que ce soit le bug connu dans la localisation... Dû au fait que dans les Préférences du finder, onglet Avancé, "afficher les extensions de fichiers" est coché...
tom.koala a écrit: | A l'origine je voulais faire des réglages pour partager mon mac avec un pc. |
Y'a un dossier sur le sujet sur le site de MacADSL
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
tom.koala Membre

|
Posté le: 21-Mai-04 18:33:47 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pr les infos
J'ai réparé plusieurs fois les autorisations cette semaine.
Sinon "afficher les extensions de fichiers" n'est pas coché dans les prefs Finder.
ça me tente pas trop de supprimer toutes mes préfs pour après tout reconfigurer car la liste est longue... je pensai que quelqu'un saurait de quel préf ça venait ...
C bizarre je n'ai jamais eu aucun probleme avec d'autres applis sur Jaguar.
Avec le CD d'install je doute fort qu'on puisse réinstaller juste l'utilitaire? _________________ iMac 500 Indigo - Jaguar |
|
|
 |
|