Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gigie Membre
|
Posté le: 27-Mai-04 16:01:03 Sujet du message: "classic' s'installe-t-il avec Panther ? |
|
|
je viens d'installer os X...
c'est un peu compliqué...
par contre, je crois que "classic' (donc os9) n'est pas installé.
c'est normal ?
faut-il l'activer qqpart ?
et sinon, puis-je faire qqch avec mon CD d'install du systeme 9.2.1 ?
merci ! |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mai-04 19:28:41 Sujet du message: |
|
|
Si g bien compris, en theorie c jouable a partir des CD de restauration livrés avec un mac neuf. la procedure est super bien expliqué ici :
http://www.osxfacile.com/os9.html. N'ayant pas de cd de resto, g pas pu tester.
Par contre si comme moi, tu as formaté ton OS9 avant d'installé panther depuis le CD de la boite noir, c pas possible. En tout cas, je me suis casser les dents malgré des heures et des heures de prise de tête.
Désolé si la solution est deja sur ce site, G pas trouvé. La bonne nouvelle, c qu'a l'usage, on s'en passe tres bien. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Juin-04 15:25:20 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, j'ai installé mon G5 avec les CD Apple et j'ai classic 9.2 _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gigie Membre
|
Posté le: 1-Juin-04 16:18:03 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai regardé, et j'ai trouvé OS 9.
Le probleme c'est qu'il faut le configurer peut etre ou l'activer ?
Mettre des preferences ou je ne sais quoi ?
et tout cas "classic" est la... c'est certain.
merci pour vos reponses...
|
|
|
|
|
Posté le: 1-Juin-04 16:21:27 Sujet du message: |
|
|
Normalement il s'ouvre dès que tu demandes l'ouverture d'un soft qui fonctionne sous Classic _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gigie Membre
|
Posté le: 1-Juin-04 16:23:56 Sujet du message: |
|
|
bah oui mais ca ne marche pas comme ca chez moi...
quand je veux ouvrir un truc d'os 9, justement, il ne l'ouvre pas car il me dit que "classic" n'est pas installé ou activer ou qqch comme ca...
du coup je peux pas les ouvrir !
c'est un peu chiant ! |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 1-Juin-04 16:27:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans tes Préférences, tu dois indiquer au système où chercher le dossier Classic. Tu as un onglet Classic, il te donne les localisations du dossier 9 sur tes disques, et tu choisis celui que tu veux lancer. Le seul cas où ça ne marche pas, c'est quand la langue de Classic et de l'OS X ne sont pas les même
@ + |
|
|
|
|
Posté le: 1-Juin-04 16:28:11 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'un des maîtres va passer par là pour te sortir de ce problème qui dépasse mes compétences... patience _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Juin-04 18:22:44 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Bonjour,
Dans tes Préférences, tu dois indiquer au système où chercher le dossier Classic. Tu as un onglet Classic, il te donne les localisations du dossier 9 sur tes disques, et tu choisis celui que tu veux lancer. Le seul cas où ça ne marche pas, c'est quand la langue de Classic et de l'OS X ne sont pas les même
@ + |
il faut le 9.1 minimum
il est sur le dvd ou l'un des cd d'origine
il y a un programme d'installation |
|
|
|
|
Posté le: 1-Juin-04 21:16:08 Sujet du message: |
|
|
Avec Panther, il faut même avoir la version 9.2.2, sinon, aucune chance. Par contre, je confirme que si X et 9 ne sont pas dans la même langue, même avec un 9.2.2, ça na marche pas du tout (Panther est en français, mais le CD de restauration de l'iBook est en allemand, donc je ne peux pas lancer Classic, à moins de rebooter).
@ + |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Juin-04 21:25:03 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Avec Panther, il faut même avoir la version 9.2.2, sinon, aucune chance. Par contre, je confirme que si X et 9 ne sont pas dans la même langue, même avec un 9.2.2, ça na marche pas du tout (Panther est en français, mais le CD de restauration de l'iBook est en allemand, donc je ne peux pas lancer Classic, à moins de rebooter).
@ + |
non, le 9.1 peut être utilisé comme < classic > , il est un peu plus stable que le 9.2.2
Mais il faut ( éventuellement ) faire la mise à jour du firm sur les vieux macs |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juin-04 21:36:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour Gigie mais sur mon iBook, il etait meme devenu impossible de booter sur le CD d'instal de Mac OS9. Je suis donc tres perplexe quant au probleme de compabilité de language.
Pour ce qui est de selectionner l'emplacement qui contient Classic dans l'icone du meme nom des preferences susteme, comment fait-on qd aucun dossier/aucun disque n'est detecter par l'OSX?
Y'a p'etre un truc ki m'echappe mais ca ressemble a un chat qui se mord la queue, non ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|
Posté le: 1-Juin-04 22:04:13 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas chercher à faire une installation à partir du disque 9 "classique", mais utiliser le disque de restauration de OS X.
Je peux, sinon, tout à fait rebooter sur OS 9 : simplement, cela oblige à éteindre et rallumer x fois l'iBook pour utiliser les "vieux" logiciels. Heureusement que j'ai encore l'iMac pour ça, du coup. |
|
|
|
|