Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
docphil Membre habitué
|
Posté le: 27-Mai-04 15:18:53 Sujet du message: Pb connection par airport sans carte (avec abs modem utility |
|
|
j'ai une connection free par un modem ethernet sagem 908 branché sur une borne airport grise. Mes 3 portables sous OS 9 et panther surfent sans (trop de) problèmes.
j'ai un imac DV sous OS 9 et panther (sur un disque externe) qui marche bien mais n'avait pas acces à la borne car pas de carte
j'avais la solution d'acheter une carte mais c'est cher et le imac est à 1 metre de la borne
je sais que grâce à "abs modem utility" on peut commander une borne airport par ethernet, or les bornes de la première série n'ont qu'une prise ethernet.
j'ai donc acheté un switch sur lequel j'ai branché le imac, la borne et le modem
tout à l'air de bien communiquer car le partage de fichier fonctionne, les portables ont toujours accès à l'adsl, le imac arrive à accéder à l'adsl directement par l'intermédiaire du modem (par pppoe, avec l'aide de "enternet" sous OS 9) en revanche ça ne marche pas avec le imac par l'intermédiaire de la borne. abs modem utility me permet de commander la borne sous panther, la borne se connecte mais je n'ai pas d'accès à internet. Sous OS 9 je n'arrive même pas à commander la borne (c'est marqué "connecting by ethernet")
bien sûr si je suis connecté par la borne avec les portables je n'ai plus accès au modem par pppoe _________________ Alu 15' 1,25 - iBook dual 500 - iBook palourde - iMac DV - adsl free - sagem 908 - borne airport 1 d'un côté
alubook (le même ...) + performa 5300 + freebox wi-fi de l'autre |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Mai-04 15:31:27 Sujet du message: Re: Pb connection par airport sans carte (avec abs modem uti |
|
|
docphil a écrit: | j'ai une connection free par un modem ethernet sagem 908 branché sur une borne airport grise. Mes 3 portables sous OS 9 et panther surfent sans (trop de) problèmes.
j'ai un imac DV sous OS 9 et panther (sur un disque externe) qui marche bien mais n'avait pas acces à la borne car pas de carte
j'avais la solution d'acheter une carte mais c'est cher et le imac est à 1 metre de la borne
je sais que grâce à "abs modem utility" on peut commander une borne airport par ethernet, or les bornes de la première série n'ont qu'une prise ethernet.
j'ai donc acheté un switch sur lequel j'ai branché le imac, la borne et le modem
tout à l'air de bien communiquer car le partage de fichier fonctionne, les portables ont toujours accès à l'adsl, le imac arrive à accéder à l'adsl directement par l'intermédiaire du modem (par pppoe, avec l'aide de "enternet" sous OS 9) en revanche ça ne marche pas avec le imac par l'intermédiaire de la borne. abs modem utility me permet de commander la borne sous panther, la borne se connecte mais je n'ai pas d'accès à internet. Sous OS 9 je n'arrive même pas à commander la borne (c'est marqué "connecting by ethernet")
bien sûr si je suis connecté par la borne avec les portables je n'ai plus accès au modem par pppoe |
le plus simple est peut etre de brancher le imac dv sur la borne avec un câble ethernet croisé , non ?  |
|
|
 |
docphil Membre habitué
|
Posté le: 27-Mai-04 15:41:37 Sujet du message: |
|
|
et le modem ethernet je le branche où ? (borne 1ere génération, un seul port ethernet ...) _________________ Alu 15' 1,25 - iBook dual 500 - iBook palourde - iMac DV - adsl free - sagem 908 - borne airport 1 d'un côté
|
|
 |
docphil Membre habitué
|
Posté le: 27-Mai-04 16:55:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai réglé le pb sous panther, j'avais oublié d'activer le serveur DHCP sur ethernet et le pontage ...
sous OS 9 ça ne marche toujours pas, tant pis, si je résouds le pb un jour je vous le ferai savoir _________________ Alu 15' 1,25 - iBook dual 500 - iBook palourde - iMac DV - adsl free - sagem 908 - borne airport 1 d'un côté
|
|
 |
|