Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAV le meilleur de Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-04 08:23:33    Sujet du message: SAV le meilleur de Paris Répondre en citant

hello
J'ai un problème avec un Ibook G3 d'une de mes migires.
Il est retourné deux fois à la Fnac, car à la chauffe, l'image est zébrée.
Premier retour, diagnostic < c'est la ram> , ils la changent. OK
Deuxième retour ( même panne, puis disparition totale, écran noir), diagnostic < c'est le processeur >, ils le changent. OK
Récupéré il y a 4 jours, rebelote, toujours l'écran zébré illisible à la chauffe, malgrè le ventilo.
A chaque fois, j'ai fait remarquer que le numéro de série fait partie des listes noires de La Pomme, mais jamais la carte vidéo n'a été changée.
27 juin + 18 jours de RTT ( réparation temps de traitement ), c'est fini, plus de garantie ...
J'aime bien la Fnac, mais quand même ...

Avez vous une adresse, disons plus rapide et plus proche du trognon de La Pomme avant que je ne batte le record du planté du bâton ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juin-04 08:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être Macway, 39 rue Lafayette ?

Je ne sais pas quelle est la qualité du magasin de Paris, mais j'ai toujours eu de très bon contact avec celui à côté de Strasbourg.

Par contre, 18 jours pour un traitement de panne, là effectivement, c'est très long !!! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu un problème avec la carte mère de mon livre blanc (je pense lié à une surchauffe et à un dysfonctionnement des ventilateurs), et entre le dépôt et le retour de l'Apple Care, il ne s'est passé que 10 jours (lié au fait que je ne dispose plus de la facture d'origine de mon ordinateur, acheté d'occasion )

Bon courage à ta migire, je sais que c'est dur de s'en séparer, même provisoirement.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-04 08:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des déboires avec la fnac concernant un modem-routeur encore sous garantie mais la fnac ne veut pas entendre parler de la garantie.

Du coup, pour tout ce qui est matériel, ils ont perdu au moins deux clients car ce qui faisait qu'on achetait chez eux, c'était justement le fait de pouvoir porter un appareil en panne au sav de n'importe quelle fnac au lieu de devoir le renvoyer au sav du constructeur situé Dieu sait où...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-04 08:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
J'ai peur que la ventilation ne soit un peu faible, car elle me confirme que le ventilateur ne se déclenche que de façon exceptionnelle ...
J'avais entendu parler d'un depos La Pomme officiel dans le 17 ème, me tromp-je ?
les pages jaunes et le site.fr de la pomme ne sont pas claires à ce sujet ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Juin-04 09:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le magasin place Boulnois... A priori il existe toujours et le personnel toujours aussi efficace.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-04 10:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Le magasin place Boulnois... A priori il existe toujours et le personnel toujours aussi efficace.

A+

merci beaucoup Fyve
je passe par pomme care avant pour avoir le numéro de changement vidéo
evidemment ils m'ont fait faire plein de tests et du coup, la panne ne ré apparait pas .... on va faire chauffer la babasse , elle va bien finir par eternuer et me faire une bonne crise d'angine de poitr ... d'écran !
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-04 13:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon matos vient de chez CLG informatique, avenue Parmentier (Paris) et leur SAV est efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-04 20:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a suffit que j'ai un numéro de dossier pour changer la CM pour que la panne disparaisse ...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Juin-04 21:55:08    Sujet du message: Re: SAV le meilleur de Paris Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Avez vous une adresse, disons plus rapide et plus proche du trognon de La Pomme avant que je ne batte le record du planté du bâton ?

Je téléphone a Apple, ils envoient un transporteur a domicile, direction la hollande, puis retour maison.
A+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-04 11:30:08    Sujet du message: Re: SAV le meilleur de Paris Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
fredtravers a écrit:

Je téléphone a Apple, ils envoient un transporteur a domicile, direction la hollande, puis retour maison.
A+

J'ai téléphoné à Apple.Milan.Régis.supercom, ils me proposent d'échanger le G3 900 contre le même, neuf, alu 15 superdrive, j'hésite, je me tâte, je tergiverse, j'ai peur d'une réprimande migiresque, d'une réprobation générale familiale coûteuse ... 50 / 50 , Avis du Public, Appel d'un ami ? que me conseillez vous , cher Régis ?

nb) le zineigebouc est têtu, il ne VEUT PLUS planter, na ! décidemment, ces mââchines n'en font qu'à leur tête ( mauvaise ) ...
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juin-04 11:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une réprimande migiresque pour une évolution vers l'Alu ? Sachant que ses données ne seront pas perdues (CCC ou copie du disque en mode target, qui marche même sans affichage, j'ai testé), cela fait un gain de rapidité de calcul qui peut être intéressant.

Sinon, il y a aussi la possibilité AppleCare, moins coûteuse, et permettant de prolonger de 2 ans la garantie du beau zibook de la demoiselle. C'est d'ailleurs ce qui m'a été conseillé lorsque j'ai eu mon problème de carte mère sur le livre blanc (même si le technicien chez qui je l'avais déposé ne s'inquiétait pas pour la suite de la vie de celui-ci).

Bon courage.

@ +
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-04 12:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Propose un changement de migire
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juin-04 12:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:

krouuuuntch !
Cathy veille au grain
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-04 13:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

cathy travers a écrit:
krountch a écrit:

krouuuuntch !
Cathy veille au grain

Oh pardon M'dame

présente mes confuses
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juin-04 13:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir son ptit bouquet
Cathy n'échange pas sa migire contre un baril de migire inconnu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: