Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julian
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Mai-04 23:55:24    Sujet du message: probleme de connexion Répondre en citant

bonjour,
depuis qq jours mon mac sous OS 10.3 a des problemes d'IP
je n'arrive plus a browser avec mon modem cable noos.
je vois des packets dans network utilities mais pas de connection au net.
Le modem m'envoi une IP du type 192.X.X.X, et au bout de 10 mins il passe a qqchose dans le style 169.X.X.X

qu'estce qui se passe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mai-04 09:22:42    Sujet du message: Re: probleme de connexion Répondre en citant

julian a écrit:
bonjour,
depuis qq jours mon mac sous OS 10.3 a des problemes d'IP
je n'arrive plus a browser avec mon modem cable noos.
je vois des packets dans network utilities mais pas de connection au net.
Le modem m'envoi une IP du type 192.X.X.X, et au bout de 10 mins il passe a qqchose dans le style 169.X.X.X

qu'estce qui se passe?

Bonjour
Merci de votre confiance, mais j'avoue que les connaissances de macadsl sur noos sont assez limitées ... Vous avez un thomson ou un motorola ?
Vous etes dans quel quartier ?
A priori si tout fonctionnait que que vous n'avez rien touché, il faut les faire venir chez vous régler ce problème. C'est gratuit et dans leur SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MacNA
Membre

MessagePosté le: 4-Juin-04 21:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

avez vous essayé d'utiliser "l'Assistant" dans le panneau de config "reseau", afin qu'il remette de l'ordre entre l'IP du mac et du modem ?

''
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juin-04 19:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse "169.X.X.X" est une adresse auto-affectée par Mac OS X. Elle permet une configuration automatique lorqu'on connecte deux Macs ensemble par un câble croisé (par exemple).

Dans ton cas, c'est un peu bizarre : peut-être que la connexion Ethernet se coupe brièvement (problème hardware sur le modem ou le mac) et tu perd l'adresse distribuée par Noos (??)
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-04 01:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, cette adresse est aussi celle récupérée par défaut par une connexion réseau qui n'aboutit pas sur un serveur DHCP.

Vérifie ton câblage, dans Préférences système - Réseau - Ethernet - TCP/IP, essayes de passer de Via DHCP à Non, puis de revenir à Via DHCP et vérifie que tu récupères une adresse différente de 169.xxx.yyy.zzz quelques instants plus tard.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: