Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb&myam Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mar-04 16:33:03 Sujet du message: Problème modem Bewan / Tele2 |
|
|
Après de longues semaines d'attente (demande formulée le 15 janvier) j'ai reçu samedi mon modem Bewan Ethernet fourni par Tele2
Malgré ma grande incompétence dans le domaine de l'informatique, j'ai suivi les indications et cela a fonctionné 4 minutes au terme desquelles le voyant "LINK" s'est mis à clignoter méchamment puis s'est éteint avec arrêt de la connexion. Croyant à un problème de ligne mal dégroupée (je ne comprends pas grand chose à ce concept de dégroupage, si ce n'est qu'il est l'alibi au retard de Tele2 à m'avoir livré le modem) j'ai un peu attendu puis me suis résolu à appeller le service technique à 0.37 € la minute. Service qui a reconnu un incident apparemment classique sous Mac, puisqu'il m'a préconisé de débrancher le modem de son alimentation électrique pendant 20 secondes puis de le reconnecter ; effectivement, le voyant en cause s'est rallumé. Le technicien serviable m'a préconisé de décliquer une option des préférences système concernant le système d'économie d'énergie (celle qui réactive le mac pour permettre à l'administrateur d'accéder à internet). Je m'exécute, raccroche heureux, et surfe efficacement pendant 4 bonnes nouvelles minutes, puisque le même incident se reproduit. Là, j'entame une soirée bidouillage assez agaçante , multipliant les tentatives, cliquant et décliquant toutes les options des préférences système ayant trait de près ou de loin à la connexion internet... Ca n'a jamais fonctionné... Dimanche, même scénario, je rappelle 0,37€ la minute, qui m'avoue être incapable de m'en dire plus que son collègue. Je parviens à lui faire conclure que c'est le modem qui est en cause, et ils doivent donc m'en renvoyer un sous 3 jours. Cependant, sans que je fasse quoi que ce soit de spécial, dimanche après-midi, jetant un coup d'oeuil négligeant et désabusé sur le modem, je m'aperçois que les 3 voyants sont allumés de manière stable ; et j'ai pu surfer assez confortablement toute l'après-midi + soirée. Ce matin ça fonctionnait encore, jusqu'à ce que, à deux doigts de rappeller T2 pour annuler l'envoi du second modem, par acquis de conscience, je débranche le modem 30 secondes avant de le rebrancher et d'allumer l'ordinateur (si j'avais bien sûr éteint l'ordinateur la nuit, je n'avais pas débranché le modem), ça a fonctionné les 4 minutes réglementaires et depuis c'est en carafe...
Voilà, c'est un peu long, j'espère que c'est suffisamment précis pour que peut-être quelqu'un puisse m'expliquer ce qui se passe, ou me confirmer que c'est le modem qui a un coup dans l'aile et que son remplacement sera bien salvateur...!
Merci d'avance.
_________________ En cours de switch PC --> Mac |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Mar-04 17:11:11 Sujet du message: |
|
|
Certains, comme Gaspou, a aussi des problèmes avec son modem Bewan... Mais de là à généraliser, je ne sais pas.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
keo Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-04 10:08:52 Sujet du message: |
|
|
Cela m'est arrivé 2, 3 fois avec mon modem Bewan, mais il suffit de couper l'alim du modem 30s et ça repart ... surement un probléme de modem _________________ Ibook/G3/500Mgz/576Mb/40Go-Airport Extreme-Adsl/Bewan/Tele2/1024-IpodG3/40Go |
|
|
|
tony2 Membre
|
Posté le: 8-Mar-04 19:30:23 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, je n'ai pas ce genre de problème plus d'une ou 2 fois par semaine, il me suffit de debrancher et rebrancher aussitot et c'est tout bon pour une journée de surf |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 11-Mar-04 21:55:56 Sujet du message: |
|
|
Idem, même panne avec le modem tele2 (Bewan Ethernet) de mon père. Il a bien marché pendant 8 jours, puis maintenant tous les deux jours il devient impossible de se connecter : alors je fait comme vous, je débranche le transfo, j'attends 3 ou 4 minutes et je rebranche. La synchro revient et c'est reparti pour 24h.
D'après certains, ca pourrait venir du transfo qui délivrerait une tension trop élevée (11 V au lieu de 9,3 V). Il est vrai qu'à chaque fois que ca plante, le modem et le transfo sont brûlants. Je vais voir si je peux le changer ce transfo car bien sûr comme d'habitude la hotline n'a jamais entendu parler de ce problème que beaucoup d'entre nous avons semble-t-il ?
_________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
alain B Membre
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 28 Localisation: Villeneuve-le-roi
|
Posté le: 12-Mar-04 18:36:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis sur TELE2 aussi mais j'ai un modem Netgear.
Ce genre de coupure m'arrive disons une fois par semaine en moyenne.
Un debranchement une 20taine de secondes suffit à récuperer la connexion _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-04 21:27:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier la tension du transfo du modem Bewan Ethernet : oh surprise j'ai 13,5 V au lieu des 9 V annoncés sur le boitier....
Un peu beaucoup non ?
Pouvez-vous me dire quelle tension vous avez de votre côté ?
_________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
F.Didou Nouveau membre
|
Posté le: 15-Avr-04 17:55:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le haut debit est tres sensible au moindre DEFAUT DE RACCORDEMENT de l' installation téléphonique de l'habitation.Depuis décembre 03 j'ai l'adsl télé2 et aucun problème jusqu'à 1 mois, puis la @ç&=/@.Déconnexion au bout de quelques minutes, modem qui perd la boule, connection impossible,téléchargement des pages digne de la préhistoire etc... ce sont les symptômes d'un problème sur votre installation, en général il faut reserrer trés fortement les vis de connexions sur votre prise téléphonique. c'est vicieux car le téléphone n'est absolument pas affecté par ce problème , on croit que notre installation est bonne, alors qu'en fait elle pourri pour le haut débit.
J'ai donc résolue ce problème a l'aide d'un bête tournevis.
Bon surf |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 15-Avr-04 23:37:57 Sujet du message: |
|
|
et moi avec un nouveau transfo
depuis plus de problèmes ! _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Brageira Membre habitué
|
Posté le: 16-Avr-04 10:25:49 Sujet du message: |
|
|
C'est donc un problème avec le transfo et pas avec le fai ? _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 16-Avr-04 23:23:42 Sujet du message: |
|
|
Brageira a écrit: | C'est donc un problème avec le transfo et pas avec le fai ? |
Chez moi, c'était ca apparemment. Il y a une news à ce sujet (transfo sous dimensionné ou défectueux) chez Mac Bidouille, mais pour le transfo Sagem de chez Free qui est également distribué par Anixter...
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-01-31#7769 _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 27-Avr-04 17:28:32 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
moi, sous Free Freebox + routeur ca rouuule
mais pour ma soeur, a Annecy, qui vient juste de recevoir son modem Bewan ST chez Tele2, pas de Link non plus...
elle a passé l'apreme a essayer de le faire marcher...et 3 appels a la HotLine
j'ai passé 30 min avec elle au tel a lui refaire faire les manips pour le PPOe....rien a faire...
pourtant pendant 3 ans ce G4 450 a été connecté a l'ADSL chez cacamou, par PPoe ou DHCP al a fin...donc la prise ethernet marche tres b ien.....
c 'est son premier abonnement ADSL, elle va le regretter.....
heureusement que tu peux résilier facilement....mais bon
encore un Modem de m....plus la peine d'etre en USB pour avoir des problemes maintenant _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
iKalimero Membre habitué
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 27-Avr-04 18:43:43 Sujet du message: |
|
|
salut Soundkacker
tu a quoi comme routeur derrière ta freebox
j'attends la mienne d'ici 2 3 jours
merci _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 27-Avr-04 19:36:33 Sujet du message: |
|
|
DL 604 powaaaa _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
iKalimero Membre habitué
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 27-Avr-04 20:12:47 Sujet du message: |
|
|
Il est aiport extrem le 604 ?
J'aimerais connecter l'iBook en AE en même temps
Au fait nous nous somme croisé a la présentation du G5 a Annecy l'été dernier, il y a avait aussi Faquin et joseph Papier.
PS: de puis ce soir je suis chez Free et je DL à 120Ko/s test réalisé sur le site d'Apple. _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
|
|