Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple Remote Desktop et Airport.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le permutant
Membre

MessagePosté le: 8-Juin-04 16:30:54    Sujet du message: Apple Remote Desktop et Airport. Répondre en citant

J'ai des macs en réseau via Airport. La borne airport extrème est branchée sur la freebox pour l'adsl.

Je souhaite me connecter de l'extérieur via internet pour prendre le contrôle de mes macs à la maison.

problème ARD ne voit pas les macs derrière la borne airport.

Que dois-je lui indiquer comme IP pour les voir.
En réseau local via airport, il les voit tout de suite...

Je ne vois aucune solution sur les forums apple et je suis en train de me demander si je n'ai pas balancer 300 euros en l'air pour rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juin-04 19:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est très précisément donnée dans la doc airport et dans l'aide en ligne.
Je ne l'ai plus exactement en tête mais il faut créer une règle dans le routeur avec un port spécifique.
Je ne dois pas être assez doué, je n'ai jamais réussi en tout cas à mettre en pratique ces consignes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-04 20:16:12    Sujet du message: Re: Apple Remote Desktop et Airport. Répondre en citant

Le permutant a écrit:
J'ai des macs en réseau via Airport. La borne airport extrème est branchée sur la freebox pour l'adsl.

Je souhaite me connecter de l'extérieur via internet pour prendre le contrôle de mes macs à la maison.

problème ARD ne voit pas les macs derrière la borne airport.

Que dois-je lui indiquer comme IP pour les voir.
En réseau local via airport, il les voit tout de suite...

Je ne vois aucune solution sur les forums apple et je suis en train de me demander si je n'ai pas balancer 300 euros en l'air pour rien...

ah ...
lisez le topo se fyve sur les reseaux , en 4 parties, sinon vous ne vous en sortirez jamais
1) cela fonctionne t il ? oui, trés bien
2) une fois que vous avez mappé les ports de la borne airport, vous pouvez prendre le contrôle des macs, mais c'est terriblement lent, car la vitesse montante de l'adsl est trés trés faible
3) je ne me souviens plus des numéros des ports à ouvrir et rediriger pour ARD, cela est écrit dans la boite
4) avez vous dépensé des sous pour rien ? oui et non
oui = VNC fait presque la même chose mais gratuitement
non = ARD est stable et intégré au X et peut faire des tas de choses que VNC ne fait pas ( transfert de fichiers par exemple )
oui = VNC fonctionne sous PC aussi ...
Donc, prenez votre temps, cela ne s'improvise pas, mappez et redirigez les ports de la borne airport
Sur le plan pratique, j'ai donné l'adresse IP FIXE 10.0.1.201 à mon mac serveur, j'ai mappé le port 5900 vers ce serveur. Sur le serveur à la maison , j'ai DNSupdate qui fonctionne et envoie l'ip variable sur mon compte http://www.dyndns.org/ .
Au cabinet médical, j'ai le client ( chicken) , et là je mets frederictravers.dyndns.org , le mot de passe et hop ! j'ai l'alu du salon au bout de la souris du cabinet medical !
Et vice versa si je le veux, port 5001 dans l'autre sens .
Etc
Bonne installation !

nb) quelques ports utiles = http://www.chebucto.ns.ca/~rakerman/port-table.html
et
http://www.iana.org/assignments/port-numbers
Le permutant
Membre

MessagePosté le: 9-Juin-04 15:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... il y a au moins une personne sur Terre qui dit que ça marche. Ca doit donc être vrai.
en tout cas sur le forum apple /airport, ça parle effectivement de mapper un port sur la borne mais c'est la bérézina à tous les étages. personne ne semble y arriver. d'aucun répondra que ce sont ceux qui n'y arrivent pas qui postent, les autres en profitent déjà paisiblement.

De toute façon, si j'ai bien compris, que ce soit VNC ou ARD, il faut mapper ce fameux port de la borne? Donc je reste avec mon ARD et j'essaie de le faire marcher ( 300 € ça motive...)

Je connais bien le mac depuis dix ans mais les questions réseaux, c'est nouveau pour moi et c'est dur...

Question subsidiaire: j'ai instinctivement branché la borne airport sur la freebox pour distribuer l'adsl.

est-ce qu'il y a une autre façon?
la Freebox en ethernet filaire sur un mac et puis la borne airport branchée... euh je ne sais pas comment pour créer le réseau et partager?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Juin-04 19:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un dossier pour répondre à ta dernière question

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-04 19:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le permutant a écrit:
...Je connais bien le mac depuis dix ans mais les questions réseaux, c'est nouveau pour moi et c'est dur...Question subsidiaire: j'ai instinctivement branché la borne airport sur la freebox pour distribuer l'adsl....
est-ce qu'il y a une autre façon?
la Freebox en ethernet filaire sur un mac et puis la borne airport branchée... euh je ne sais pas comment pour créer le réseau et partager?

LES DOSSIERS scrogneugneu, milles sabords ! les dossiers .
Le permutant
Membre

MessagePosté le: 10-Juin-04 09:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes durs les gars avec vos dossiers.
je ne vois que le dossier freebox et airport. et il est assez succin...

entre avoir tous les macs reliés par airport et un en filaire + les autres en airport, y-a-t'il une solution plus intéressante que l'autre sachant que dans le second cas, il faut rajouter en plus un routeur entre la borne et le mac, d'après le schéma du dossier freebox et airport (vous voyez que je suis allé voir...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Juin-04 10:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

On peut brancher autant de Mac que l'on veut en filaire derrière la borne. Faut juste, comme indiqué sur le schéma mettre un switch, et pas un routeur !!!! C'est la borne qui fait office de routeur.

Après, on peut faire les combinaisons que l'on veut. C'est à dire tout en filaire, tout en wi-fi ou un mix des deux. C'est vraiment selon les besoins de tout à chacun. On peut aussi rajouter une imprimante ethernet si on en a une et ainsi la partager en réseau. Ou mettre une imprimante USB sur la borne pour le même usage.

Bref, tout cela pour dire que les possibilités sont infinis, du moment que l'on respecte certaines choses.

Il est vraiment pas clair mon dessin ? . Il décrit juste les différentes possibilités...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Juin-04 10:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le permutant a écrit:
vous êtes durs les gars avec vos dossiers.
je ne vois que le dossier freebox et airport. et il est assez succin...
...

Dites, n'hésitez pas à lme compléter vous même si il est trop court ???

on a eu des reflexions, mais celle là , c'est le pompon ...
30 coups de fouet, 40 pompes !

Le permutant
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-04 09:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tapez à deux sur un homme à terre est déloyal.

Néanmoins je persiste et signe et apprenez aussi à lire les autres: dans mon dernier post je n'ai pas dit que le schéma n'était pas clair, j'ai bien compris que les possibilités sont infinies, j'ai demandé s'il y avait un intérêt technique (ou c'est juste pour les anciens macs qui ne peuvent avoir de carte airport) à rajouter un rou... aie non pas sur la tête, un switcheur en plus pour un mac en filaire quand on peut être tout en wifi...

Et enfin pour conclure car ma question de départ venait de mes problèmes avec ARD. Est-ce que le plus simple n'est pas d'acheter une carte PCI ethernet (c'est pas cher) de brancher la freebox en direct dessus (donc IP fixe free visible pour ARD) et d'utiliser l'autre port ethernet pour la borne AIRPORT qui distribue le réseau.
J'ai encore tout faux là?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juin-04 10:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble osé comme montage
Ce que je n'ai pas compris, c'est si vous aviez ou pas mappé la borne airport ?
Normalement il faut
telephone > freebox ( ip fixe ) > borne airport mappée > mac en ip fixe 10.0.1.201 ou plus, en mappant chaque port utilisé vers ce mac.
Et cela fonctionne TOUJOURS +++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: