Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charled Membre
|
Posté le: 20-Mai-04 14:39:43 Sujet du message: Appel à témoin Tiscali ADSL / MacDigit.com |
|
|
Bonjour,
J'habite Marseille. Abonné Tiscali ADSL depuis maintenant 2 ans, je ne peux plus, depuis décembre 2003, me connecter au site www.macdigit.com.
Après avoir pensé un moment que MacDigit était en rade, je me suis aperçu qu'il fonctionnait trés bien et que ça bloquait quelque part au niveau de ma connexion.
Je suis arrivé à contacter leur webmaster qui m'a indiqué que d'autres abonnés Tiscali lui avaient signalé le problème même s'il s'était réglé pour certains d'entre eux.
Visiblement, le problème viendrait de la classe d'adresses utilisée par Tiscali pour me connecter qui commence par 83.xx.xx.xx Chose que j'ai pu vérifier :
- car j'ai été parfois connecté par une autre classe d'adresse (celle apparemment de Tiscali RTC) et j'ai eu accés à MacDigit ;
- car j'ai essayé en passant par un anonymiser et que j'ai pu me connecter.
J'ai bien sûr contacté Tiscali qui reconnaît le problème et me promet de tout faire pour rétablir la situation mais rien ne vient. On me demande de patienter.
D'où l'objet de ce post : si certains d'entre vous connaissent ou ont connu ce problème, merci de me contacter pour que j'arrive à comprendre ce qui se passe.
Mon adresse : charled@free.fr |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Mai-04 23:23:37 Sujet du message: |
|
|
Ça n'est pas le seul site inaccessible !
Et bien que ça semble lié à la classe d'adresse, ça n'est pas probant, car parfois ça marche avec une adresse en 83.xx... ! (mais c'est râre !)
Merci pour le lien Anthony _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-04 01:59:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même soucis à Limoges avec Tiscali 1024k.
J'ai toujours cru que ce site ne marchait pas
Comme quoi...
As-tu trouvé une solution entre-temps ?
Bye |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Juin-04 07:11:56 Sujet du message: |
|
|
drakeramore a écrit: | J'ai le même soucis à Limoges avec Tiscali 1024k.
J'ai toujours cru que ce site ne marchait pas
Comme quoi...
As-tu trouvé une solution entre-temps ?
Bye |
que dire de plus ?
|
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-04 10:14:19 Sujet du message: |
|
|
Ben que t'as pas compris le soucis
Chez moi ça ne marche toujours pas.
Ca charge dans le vide et au bout d'un moment Safari arrête et met le traditionnel message d'erreur.
En bref, si j'ai bien compris, macdigit (enfin son hébergeur) a blacklisté les utilisateur tiscali...
Bye |
|
|
|
Charled Membre
|
Posté le: 8-Juin-04 10:29:29 Sujet du message: |
|
|
drakeramore a écrit: | Ben que t'as pas compris le soucis
Chez moi ça ne marche toujours pas.
Ca charge dans le vide et au bout d'un moment Safari arrête et met le traditionnel message d'erreur.
En bref, si j'ai bien compris, macdigit (enfin son hébergeur) a blacklisté les utilisateur tiscali...
Bye |
Je viens d'avoir à nouveau Tiscali au tél. Selon eux, la classe d'adresses 83.xx.xx.xx a été à une époque "désactivée" (donc blacklistée par l'ensemble des hébergeurs) suite à une série d'attaques qui l'utilisaient. Elle a été réactivée et rachetée par Tiscali mais tous les hébergeurs ne l'ont pas forcément "dé-blacklistée".
Tiscali pense qu'il s'agit du cas de l'hébergeur de MacDigit et m'affirme qu'ils lui ont déjà envoyé plusieurs messages pour l'avertir.
Je suis en contact avec le webmaster de MacDigit qui est au courant du problème (d'autres "tiscalinautes" l'avaient déjà contacté) et m'indique qu'il a lui aussi contacté son hébergeur pour l'informer.
J'ai voulu arrêter mon abonnement tiscali pour passer chez quelqu'un d'autre mais le contrat était déjà reparti pour un an et Tiscali ne veut pas prendre en considération ce problème pour le rompre de manière execeptionnelle.
J'ai essayé de passer par un anonymiser : ça fonctionne… mais au bout de quelques connexions gratuites à titre d'essai, l'utilisation coûte 30 $
Bref, on tourne en rond et ça commence franchement à me fatiguer.
Si quelqu'un a une idée… |
|
|
|
|
Posté le: 8-Juin-04 11:01:52 Sujet du message: |
|
|
Ta réponse est très intéressante !!!
Je comprend maintenant pourquoi il y a des sites inaccessibles !
Le problème, si Tiscali ne peut le résoudre ...
Une injonction pourrait, peut-être, résoudre ton problème (il vaut mieux passer par une association de consommateurs pour avoir les conseils d'un avocat). Tiscali ne pouvant y répondre, tu pourrais dénoncé le contrat.
Autrement, trouver un anonymeur gratuit ou un proxi efficace ?
PS : Merci pour le retour des mails d'avertissement de nouvelle réponse _________________ CLM
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Charled Membre
|
Posté le: 8-Juin-04 12:17:30 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Tiscali ne propose pas de proxy http ? |
Qu'es aco ? pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par là ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: 10-Juin-04 12:33:31 Sujet du message: |
|
|
Excuse ma réponse tardive, mais j'avais d'autres occupations
Petit cours sur ce qu'est un proxi :
C'est un système à travers lequel passent tes requêtes (http ou autres protocoles, selon le paramètrage et le proxi). Ce système peut permètre de gagner du temps, car si ta requêtes a déjà été demandée à travers le proxi, celui-ci a gardé une "image" de la réponse et te la transmet sans avoir à attendre la réponse du serveur.
Le proxi le plus classique est intégré à tous les navigateurs. Ceux-ci gardent dans "la cache" les pages qu'ils chargent, quand tu redemande une page, elle s'affiche beaucoup plus vite, car le navigateur la charge du disque dur plutôt que d'aller la cherche sur internet.
Il est possible d'utiliser un proxi externet, cad sur un serveur proche de ta machine sur internet. Dans notre cas, si un utilisateur de ce proxi a demandé la même page que toi, que lui y a acces, le proxi en garde une copie qu'il peut te transmettre. Par contre,, évidement, ça ne garentie pas que t'y auras acces à chaque fois ! C'est une solution d'attente, pas une solution définitive.
L'intérêt normal du proxi internet, ça accélère l'acces aux pages distantes ou trop demandé par rapport aux capacités du serveur. Si ta machine est à 2 machines du proxi, en 2 sauts ta requête est transmise, 2 autres sauts elle est chez toi, au liux de 6 à 15 sauts dans chaque sens. (un saut est la transmission de la requête d'une machine à une autre). Par contre, tu peux perdre du temps pour les requêtes peu demandées (ça fait un détour par le proxi) et si le proxi est débordé.
C'était intéressant quand les liaisons était lentes ou les passerelle (ordinateur assurant la connexion entre 2 réseaux, il ne faut pas oublier qu'internet, est une fédération de réseau), ça l'est moins maintenant, d'ailleur un certain nombre de FAI n'ont plus de proxi.
Personnellement, je ne les ai jamais utilisés, car tous les tests que j'ai fait m'ont montré que le gain était variable et que globalement, comme j'avais toujours une activité assez atypique, je perdais autant de temps que j'en gagnais.
PS : j'espère que c'est clair et qu'il n'y a pas trop de fautes ! j'ai pas le temps de relire ! _________________ CLM
|
|
|
|