Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 21-Juin-04 22:04:34 Sujet du message: Airport Express et carte PCMCIA 802.11g |
|
|
Dans la série "question redondante" : comment installe-t-on le pilote de la raie manta sous 10.2 ? Hein ?
Naaaann ! J'plaisante.
Au sujet d'Airport Express :
Mon poste étant un Titanium 550 et ne pouvant (à priori) pas héberger de carte Airport Extreme (sauf si le logement "prêt pour airport" est compatible à l'extreme si j'ose dire !), la seule solution consisterait à insérer une carte PCMCIA 802.11g.(type netgear ou autre). Mais quid de la consommation en energie ?
La connexion sera-t-elle aussi fiable (voir plus ?) qu'une carte apple pour se connecter à l'Aiport Express ?
D'autant qu'à ce qu'il parait, la diffusion/reception des ondes n'est pas optimal via l'antenne intégrée des Titanium ?
Quelqu'un aurait-il déja essayé ce type de config ? (Airport Express ou Extreme + carte PCMCIA 802.11g) et pourrait me donner un conseil concernant la meilleur carte dispo sur le marché ?
Sinon, qu'en est il de la nocivité des ondes du wifi ?
Merci d'avance et vive le mac même s'il n'y a pas que l'ordi dans la vie !
Mathieu. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juin-04 22:52:55 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a testé d'Airport Expresse puisque dispo qu'à partir de la mi-juillet.
Une carte PCMCIA Wifi va fonctionner sans problème si tu as le driver adéquat (parfois, non nécessaire). Attention, certaines cartes ne fonctionnent pas sur Mac. L'antenne, elle est dans la carte PCMCIA qui n'utilise pas l'antenne du Mac.
Quand à la nocivité des ondes... Le débat se partage entre les 2 factions. Moi, j'en sais rien sur qui a raison.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|