Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reivax Nouveau membre
|
Posté le: 10-Juin-04 14:06:25 Sujet du message: Quel matériel Wi-Fi pour Freebox + Powerbook OSX. |
|
|
Nouvel abonné FREE dégroupé... j'attends ma FREEBOX avec impatience !
J'ai décidé de mettre en place une liaison Wi-Fi pour utiliser ma ligne ADSL avec un Apple Powerbook (Mac OS . Airport extreme).
Eventuellement, mais ce n'est pas obligatoire, j'ai le vague espor de pouvoir aussi connecter un deuxième portable (boulot) de type PC.
Je me pose les trois questions suivantes :
1) quel matériel choisir : modem / routeur wifi ? ou seulement routeur wifi ?
=> j'ai vaguement compris à la lecture d'autres posts que la fonctionnalité modem ne servait à rien puisque la FREEBOX en fait déjà office... et que cela pouvait même engendrer des conflits... donc plutôt routeur wifi seul ????
2) quels marques & modèles me conseillez-vous tenant compte de l'environnement Apple Powerbook ?
3) puis-je "wifi-iser" également une liaison avec ma chaine hi-fi: en d'autres termes comment relier mon powerbook avec la chaine hi-fi sans avoir des cables qui trainent partout ?
Merci par avance pour votre aide !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Juin-04 14:59:00 Sujet du message: Re: Quel matériel Wi-Fi pour Freebox + Powerbook OSX. |
|
|
Reivax a écrit: | 1) quel matériel choisir : modem / routeur wifi ? ou seulement routeur wifi ?
=> j'ai vaguement compris à la lecture d'autres posts que la fonctionnalité modem ne servait à rien puisque la FREEBOX en fait déjà office... et que cela pouvait même engendrer des conflits... donc plutôt routeur wifi seul ????
2) quels marques & modèles me conseillez-vous tenant compte de l'environnement Apple Powerbook ?
3) puis-je "wifi-iser" également une liaison avec ma chaine hi-fi: en d'autres termes comment relier mon powerbook avec la chaine hi-fi sans avoir des cables qui trainent partout ?
|
Bonjour et bienvenue sur
1) tu as bien compris
2) et 3) tu l'as rêvé, Apple l'a fait  |
|
|
 |
Reivax Nouveau membre
|
Posté le: 10-Juin-04 15:28:33 Sujet du message: Re: Quel matériel Wi-Fi pour Freebox + Powerbook OSX. |
|
|
[quote="gaspou"]Bonjour et bienvenue sur
1) tu as bien compris
2) et 3) tu l'as rêvé, [url=http://www.apple.com/fr/airportexpress/]Apple[/url] l'a fait [/quote]
Merci Gaspou pour ta réponse rapide... en complément, est-ce qu'Airport Express suffirait à lui tout seul ou ai-je besoin quand même d'un routeur wifi en plus (ou de la borne Airport extreme qui n'est pas donnée) ?
Pour être plus clair : suffit-il de connecter Airport Express à la Freebox et de relier par cable audio Airport Express à la chaine hi-fi, de paramétrer mon powerbook et basta ?
Quid de l'ajout d'un PC en plus ?
Merci encore... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Juin-04 15:36:22 Sujet du message: |
|
|
.
gaspou, la réponse est partout, dans ma première réponse, sur le site Apple et un poil plus haut |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Juin-04 15:48:09 Sujet du message: |
|
|
Et là aussi: ------------> .
gaspou, agent secret  |
|
|
 |
yliqueur Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juin-04 22:51:15 Sujet du message: freebox et airport |
|
|
j'ai ma freebox (zone dégroupée nice) depuis une semaine à mon bureau. j'avais déja une borne airport pour connecter l'imprimante, mon titanium 800, mon alubook 15" un clié ux50 wifi et mon sony vaio srx51. la borne airport est directement connectée à la freebox et j'ai tout configuré en DHCP (avant c'était en ip manuelle derriere un netopia connecté à netissimo) - tout a été trés facile sur les macs, plus long sous windows xp évidemment.
j'attends avec impatience le boitier airport express pour connecter ma chaine hifi...
tout fonctionne à peu près bien - j'ai du réinitialiser 2 fois la borne dans la semaine, les ordis ne trouvaient plus celle-ci |
|
|
 |
|