Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel matériel Wi-Fi pour Freebox + Powerbook OSX.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reivax
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Juin-04 14:06:25    Sujet du message: Quel matériel Wi-Fi pour Freebox + Powerbook OSX. Répondre en citant

Nouvel abonné FREE dégroupé... j'attends ma FREEBOX avec impatience !
J'ai décidé de mettre en place une liaison Wi-Fi pour utiliser ma ligne ADSL avec un Apple Powerbook (Mac OS Finder MacOS Logo MacOS X . Airport extreme).
Eventuellement, mais ce n'est pas obligatoire, j'ai le vague espor de pouvoir aussi connecter un deuxième portable (boulot) de type PC.

Je me pose les trois questions suivantes :

1) quel matériel choisir : modem / routeur wifi ? ou seulement routeur wifi ?
=> j'ai vaguement compris à la lecture d'autres posts que la fonctionnalité modem ne servait à rien puisque la FREEBOX en fait déjà office... et que cela pouvait même engendrer des conflits... donc plutôt routeur wifi seul ????

2) quels marques & modèles me conseillez-vous tenant compte de l'environnement Apple Powerbook ?

3) puis-je "wifi-iser" également une liaison avec ma chaine hi-fi: en d'autres termes comment relier mon powerbook avec la chaine hi-fi sans avoir des cables qui trainent partout ?

Merci par avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Juin-04 14:59:00    Sujet du message: Re: Quel matériel Wi-Fi pour Freebox + Powerbook OSX. Répondre en citant

Reivax a écrit:
1) quel matériel choisir : modem / routeur wifi ? ou seulement routeur wifi ?
=> j'ai vaguement compris à la lecture d'autres posts que la fonctionnalité modem ne servait à rien puisque la FREEBOX en fait déjà office... et que cela pouvait même engendrer des conflits... donc plutôt routeur wifi seul ????
2) quels marques & modèles me conseillez-vous tenant compte de l'environnement Apple Powerbook ?
3) puis-je "wifi-iser" également une liaison avec ma chaine hi-fi: en d'autres termes comment relier mon powerbook avec la chaine hi-fi sans avoir des cables qui trainent partout ?

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

1) tu as bien compris

2) et 3) tu l'as rêvé, Apple l'a fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Reivax
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Juin-04 15:28:33    Sujet du message: Re: Quel matériel Wi-Fi pour Freebox + Powerbook OSX. Répondre en citant

[quote="gaspou"]Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

1) tu as bien compris

2) et 3) tu l'as rêvé, [url=http://www.apple.com/fr/airportexpress/]Apple[/url] l'a fait [/quote]

Merci Gaspou pour ta réponse rapide... en complément, est-ce qu'Airport Express suffirait à lui tout seul ou ai-je besoin quand même d'un routeur wifi en plus (ou de la borne Airport extreme qui n'est pas donnée) ?

Pour être plus clair : suffit-il de connecter Airport Express à la Freebox et de relier par cable audio Airport Express à la chaine hi-fi, de paramétrer mon powerbook et basta ?

Quid de l'ajout d'un PC en plus ?

Merci encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Juin-04 15:36:22    Sujet du message: Répondre en citant

.

gaspou, la réponse est partout, dans ma première réponse, sur le site Apple et un poil plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Juin-04 15:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et là aussi: ------------> .

gaspou, agent secret
yliqueur
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Juin-04 22:51:15    Sujet du message: freebox et airport Répondre en citant

j'ai ma freebox (zone dégroupée nice) depuis une semaine à mon bureau. j'avais déja une borne airport pour connecter l'imprimante, mon titanium 800, mon alubook 15" un clié ux50 wifi et mon sony vaio srx51. la borne airport est directement connectée à la freebox et j'ai tout configuré en DHCP (avant c'était en ip manuelle derriere un netopia connecté à netissimo) - tout a été trés facile sur les macs, plus long sous windows xp évidemment.

j'attends avec impatience le boitier airport express pour connecter ma chaine hifi...

tout fonctionne à peu près bien - j'ai du réinitialiser 2 fois la borne dans la semaine, les ordis ne trouvaient plus celle-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: