Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juin-04 20:13:14 Sujet du message: Leçon : Comment devenir riche en quelques clics par Bill |
|
|
Lu sur materiel.be (un site belge )
Citation: | "6 727 830" : voici un numéro à porter à l'actif de Microsoft qui va faire du bruit. Le 27 avril dernier, l'US Patent and Trademark Office (USPTO) a accordé à ce dernier un brevet protégeant le "clic" et toutes ses déclinaisons possibles. Comble de tout : les clics long, double clics, triple clics, etc. sont désormais également protégés.
Ce brevet concerne les logiciels développés pour les ordinateurs de poche de type PDA risque de coûter cher aux concurrents directs de Microsoft. L'entreprise de Redmond a en effet toutes les cartes en main pour demander un dédommagement pour tout système permettant "l'ouverture d'applications différentes selon la durée de temps durant laquelle un bouton est pressé". Comme il l'a été signalé plus haut, le double clic est également affecté et se résume à : "Une autre fonction peut encore être lancée si le bouton est pressé plusieurs fois en l'espace d'un court instant".
Pour le moment, ce type de brevets protégeant le concept et non les réalisations techniques n'ont un impact que sur les Etats-Unis et le Japon. Du côté de l'Union européenne, aucune reconnaissance n'est de mise et le Parlement européen est opposé aux brevetages d'"inventions mises en oeuvre par ordinateur". Gageons que ce type de protection cesse et n'affecte jamais nos contrées... |
J'en reste sans voix  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Juin-04 20:18:50 Sujet du message: |
|
|
va donc voir chez les cousins de Macbidouille, tu verras qu'ils ne restent pas cois sur ce sujet.
gaspou, quoi ? coââ ... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Juin-04 20:45:38 Sujet du message: |
|
|
En attendant, si le ridicule ne tue pas, il a tendance à capitaliser
Encore un triste état vital.... il a des soucis psychologique le Bilou, il est grâââve, trés grâve ... |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Juin-04 23:08:22 Sujet du message: |
|
|
le dernier qui a double-cliqué sur moi m'a fendu la coquille (merci Gaspou) il a rien gagné le Gaspou _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|